Auteur Sujet: script de copie d'enregistrement  (Lu 4273 fois)

Hors ligne sebhki

• Membre Junior
  • **
script de copie d'enregistrement
« le: 03 juillet 2014 à 09:39:55 »
Bonjour.

Je souhaiterais copier quotidiennnement les enregistrement de la veille sur mon NAS.
La commande

find . -mtime -45 -exec cp {} destination \;

fonctionne dans telnet sur le VU+
mais une fois copiée dans un .sh ... erreur.

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Hors ligne pmanu

• Membre Junior
  • **
Re: script de copie d'enregistrement
« Réponse #1 le: 03 juillet 2014 à 10:48:03 »
Bonjour,

Quel est le message d'erreur ?
Mais, essaie plutôt çà :
# find rep_source -mtime -45 -exec cp "{}" rep_destination \;

Sinon, plutôt qu'un cp, je préfère utiliser rsync qui a l'avantage d'éviter de recopier les fichiers identiques déjà existant dans la destination.
Example d'un rsync en mode miroir :
# rsync -au --delete rep_source/ rep_destination/

Autre solution, pourquoi ne pas enregistrer directement sur ton Nas ?
Perso, j'ai un Nas, un VuDuo et un VuSolo, quand j'enregistre à partir d'un des 2 Vu+ c'est sur le Nas ainsi, je peux voir mes enregistrement indifféremment sur l'un ou l'autre des mes Vu+.

@+
Vu+ Duo, OpenPLI 4.0, 2.5" 320GB
Vu+ Solo, OpenPLI 4.0
OSCam 1.20 svn #latest
Visiosat BISAT G2 (Hotbird 13E + Astra 19.2E)

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 05 juillet 2014 à 21:41:29 »
Parce que de ton copier-coller dans un fichier .sh tu as oublié de mettre l'entête:

#!/bin/sh
find . -mtime -45 -exec cp {} destination \;

Maintenant je rejoins pmanu enregistre directement sur ton NAS.

Pour la remarque de pmanu pour savoir les lires sur les deux, je signale que par défaut les disques durs des démos sont partagés sur le réseau, donc même sans copier sur un NAS ou autre il est tout à fait possible de lire directement d'un disque dur d'un démo sur l'autre.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #3 le: 06 juillet 2014 à 11:35:42 »
Yop,

Je confirme ce que dis pr2. Personnellement j'enregistre sur ma DM8K et je lis sur mon DUO dans ma chambre et vis et versa ! Si tu ne souhaites pas utiliser cette possibilité, tu vas effectivement dans les paramètres et tu remplaces le chemin d'enregistrement du HDD de ton démo par celui de ton NAS  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne filou

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 27 juillet 2014 à 08:56:12 »
Salut a tous

Etant un grand mordu de Serie/Film etc... et ayant la chance d'avoir des demo Multituner, j'enregistre pas mal, parfois 4 a 5 programme en même sur une meme Demo.

C'est pour ca que j'ai vite mis de coté l'enregistrement direct sur le reseau.

Comme le dit Mike, chez moi chaque Demo accède aux autres et au NAS simplement via un montage CIFS

Ce que je fait :
Creation d'un Lien Symbolique de /media/net /media/hdd/movie/!Film_Sur_Reseau
Montage des dossier  NAS + Autres Demo dans /media/net

Avec cette methode, quand je vais dans Video, j'obtient en haut de ma liste un dossier !Film_Sur_Reseau qui pointe vers mes autres source de film... ca evite de devoir remonter trop haut dans l'arborescence ou de devoir jouer avec les favoris.

Et puis le principale avantage c'est qu'il y a même pas besoin d'expliquation a donner a sa femme  ;D

J'ai 2 petits scripts bash qui se lance au démarrage du demo si ca interesse.
Je les ai mis en lancement automatique comme ca les lien et dossiers sont créés automatiquement en cas de changement de disque.

Car comme j'enregistre bcp et que je prend parfois pas le temps de vider le disque a temps, il faut parfois mettre un nouveau disque  ::)

Ce que je pense faire bientôt car parfois la liste des record local devient trop longue c'est de les déplacer a intervalle régulier dans des dossiers par exemple mois / mois ou chaine / chaine , afin d'avoir une liste de fichier un peut moins longue

J'ai aussi un petit script qui regroupe tous les fichier contenant une chaine rechercher dans un même dossier.
Je m'en sert principalement pour les series. Je renseigne le nom de la serie en fonction du nom de fichier, et je lui donne un nom de dossier qui m'interresse. Ensuite tout est déplacé ou je le souhaite.
Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4