Bonjour à tous,
Je dois vous avouer que perdant la mémoire et la boule, j'ai peut-être confondu Xtrend et Atlas, je ne sais plus. Si je me suis trompé, je vous assure que rien n'était intentionnel !!!!
Arrêtez de lire entre les lignes, car il n'y a rien à lire, c'est un peu du n'importe quoi... Il faut soigner la paranoia et stopper le café...
Je ne me souviens que rarement l'après midi de ce que j'ai fait le matin, j'ai le cerveau en bouillie et je ne retrouve que très peu de choses à l'intérieur, alors si vous arrivez à lire ce que je pense.... Je veux bien de votre aide pour y retrouver quelque chose... On se croirait dans Asterix et le Devin quand je lis certains messages... Bref, Mon dialogue ne contient aucune animosité, il faudrait peut-être plus de modération dans les propos. Les miens, comme certains autres qui mènent à des dérapages. Je demandais de l'aide sur comment flasher ma DM800, et j'ai trouvé cette aide sur ce forum, je remercie sincèrement ceux qui m'ont aidé à y parvenir.
Pour calmer les stressés, j'ai une carte 39 dans une DM, et une 18 dans un vieux cube, les gros. Je n'ai pas d'abonnement pirate, j'en ai eu il y a longtemps, mais les freezes répétés m'on fait abandonner cela. Une personne ayant pignon sur rue, compétente, sérieuse, ne revendant aucun abonnement pirate, m'a simplement conseillé la marche à suivre pour bénéficier de la HD sur mes autres décodeurs en continuant à utiliser mon abonnement. Conseil que je désirais suivre étant donné que la HD est importante pour moi. Si je me suis trompé de marque et/ou modèle de décodeur, c'est que je ne me souviens pas bien des recommandations !! Je peux faire remarquer que j'ai deux cartes off, et je crois payer plus de 90€ par mois pour C+/CSAT. si les décodeurs officiels et HD ready eussent été plus performants, je n'émettrai pas l'hypothèse d'aller dans cette direction... Tout en restant à 99% légal, l'idée était de continuer avec mon abo et ne rien partager.. Si la définition d'un pirate inclut ceux qui paient leur abo, louent un décodeur, en ont acheté un autre et en utilisent d'autres décodeurs en fin de compte, je risquerai alors la prison si je devais aller dans cette voie...
Vous souvenez vous du titre du sujet ? Je désirais re-flasher ma DM800HD qui ne bootait plus depuis plus d'un an. J'ai déjà eu ce souci dans le passé, j'avais modifié qq chose dans la config, je ne sais plus quoi, et crac, fini... J'ai mis à jour le firmware pour un #84, puis je l'ai reflashée avec Newnigma2 (conseil obtenu dans ce sujet), il y avait cccam dessus et avec ma 39, ça fonctionne, sauf la HD, et cela me gonfle !!!
Je cherchais une image qui pourrait avoir le "look & feel" de celles sur les VU+ mais je crois que je n'ai pas trouvé...
Je vais me répéter, grace à vos conseils, j'ai pu reflasher ma DM, ce qui était le but de ce post. Malgré ce qu'il vient de se dire, cela fonctionne bien jusqu'à présent, on va voir dans 5 jours si les droits seront mis à jour...
Et encore merci à ceux qui m'ont conseillé et aidé.