Auteur Sujet: Impossible de Flasher une DM800HD avec un Mac, Safari et Firefox  (Lu 26494 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Impossible de Flasher une DM800HD avec un Mac, Safari et Firefox
« Réponse #30 le: 26 mai 2014 à 20:35:17 »
Non ludja29, personne n'a prononcé de condamnation. Des suppositions ont été émises ainsi qu'une mise en garde
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Impossible de Flasher une DM800HD avec un Mac, Safari et Firefox
« Réponse #31 le: 26 mai 2014 à 21:11:56 »
On attend juste que papymouzot nous explique l'enfilade n'est pas fermée.

Mais je cite à nouveau sa phrase:
Citer
On m'a conseillé un Xtrend et deux VU+, entièrement configurés, je vais essayer cette option car elle me rendra la HD..

Or tout le monde sait sur ce forum que cela ne rendra pas la HD avec un Xtrend et 2 VU+... quand on me parle d'entièrement configuré, désolé, mais cela sent le gars qui veux lui vendre un abo en préconfigurant le démo... et ce n'est pas parce qu'une personne a un abo officiel qu'il n'est pas tenté par les sirènes du CS pour retrouver la HD, un abo cela s'arrête.

La seule solution publique c'est un Atlas pour la HD mais il n'en fait pas mention... ou alors il a confondu Atlas et Xtrend...
(il existe aussi la solution Deltacam mais alors pas de CS interne).

Désolé mais avec l'expérience sur les forums on a appris à lire entre les lignes...
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne papymouzot

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 146
Re: Impossible de Flasher une DM800HD avec un Mac, Safari et Firefox
« Réponse #32 le: 30 mai 2014 à 10:03:37 »
Bonjour à tous,

Je dois vous avouer que perdant la mémoire et la boule, j'ai peut-être confondu Xtrend et Atlas, je ne sais plus. Si je me suis trompé, je vous assure que rien n'était intentionnel !!!!

Arrêtez de lire entre les lignes, car il n'y a rien à lire, c'est un peu du n'importe quoi... Il faut soigner la paranoia et stopper le café...  :'( Je ne me souviens que rarement l'après midi de ce que j'ai fait le matin, j'ai le cerveau en bouillie et je ne retrouve que très peu de choses à l'intérieur, alors si vous arrivez à lire ce que je pense.... Je veux bien de votre aide pour y retrouver quelque chose... On se croirait dans Asterix et le Devin quand je lis certains messages... Bref, Mon dialogue ne contient aucune animosité, il faudrait peut-être plus de modération dans les propos. Les miens, comme certains autres qui mènent à des dérapages. Je demandais de l'aide sur comment flasher ma DM800, et j'ai trouvé cette aide sur ce forum, je remercie sincèrement ceux qui m'ont aidé à y parvenir.  :)

Pour calmer les stressés, j'ai une carte 39 dans une DM, et une 18 dans un vieux cube, les gros. Je n'ai pas d'abonnement pirate, j'en ai eu il y a longtemps, mais les freezes répétés m'on fait abandonner cela. Une personne ayant pignon sur rue, compétente, sérieuse, ne revendant aucun abonnement pirate, m'a simplement conseillé la marche à suivre pour bénéficier de la HD sur mes autres décodeurs en continuant à utiliser mon abonnement. Conseil que je désirais suivre étant donné que la HD est importante pour moi. Si je me suis trompé de marque et/ou modèle de décodeur, c'est que je ne me souviens pas bien des recommandations !!  Je peux faire remarquer que j'ai deux cartes off, et je crois payer plus de 90€ par mois pour C+/CSAT. si les décodeurs officiels et HD ready eussent été plus performants, je n'émettrai pas l'hypothèse d'aller dans cette direction... Tout en restant à 99% légal, l'idée était de continuer avec mon abo et ne rien partager.. Si la définition d'un pirate inclut ceux qui paient leur abo, louent un décodeur, en ont acheté un autre et en utilisent d'autres décodeurs en fin de compte, je risquerai alors la prison si je devais aller dans cette voie...  ;)

Vous souvenez vous du titre du sujet ? Je désirais re-flasher ma DM800HD qui ne bootait plus depuis plus d'un an. J'ai déjà eu ce souci dans le passé, j'avais modifié qq chose dans la config, je ne sais plus quoi, et crac, fini... J'ai mis à jour le firmware pour un #84, puis je l'ai reflashée avec Newnigma2 (conseil obtenu dans ce sujet), il y avait cccam dessus et avec ma 39, ça fonctionne, sauf la HD, et cela me gonfle !!!

Je cherchais une image qui pourrait avoir le "look & feel" de celles sur les VU+ mais je crois que je n'ai pas trouvé...

Je vais me répéter, grace à vos conseils, j'ai pu reflasher ma DM, ce qui était le but de ce post. Malgré ce qu'il vient de se dire, cela fonctionne bien jusqu'à présent, on va voir dans 5 jours si les droits seront mis à jour...

Et encore merci à ceux qui m'ont conseillé et aidé.

 :)
Home Cinema : Epson TW9100, Denon 4520, Tosh XE1(franchement obsolète mais bon), OPPO BDP-130, Media Player WD, B&W reference.
Audio : AR LS25MKII, Bryston 4B ST, ML Ascent i
DM800HD, DM500HD.... NewNigma2...

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Impossible de Flasher une DM800HD avec un Mac, Safari et Firefox
« Réponse #33 le: 30 mai 2014 à 10:33:19 »
si tu lis tes cartes avec cccam, il y apeu de chance que ta viacces se mette à jour.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Impossible de Flasher une DM800HD avec un Mac, Safari et Firefox
« Réponse #34 le: 30 mai 2014 à 11:41:49 »
La seule HD que tu peux encore avoir avec OScam, c'est via une carte TNTSAT ou via un emu de TNTSAT ou via un abonnement BIS.tv.

Si tu veux avoir la HD par le 018 alors tu dois investir dans un Atlas, mais la configuration côté client est sujette à débat pour pouvoir tirer correctement plus d'un ECM par client. Il y a moyen mais il faut chercher.  ;)

Désolé mais quand tu expliques qu'on ta conseillé une configuration qui va te redonner la HD avec ce que tu avais cité comme matos, la seule solution c'est via un abonnement pay-serveurs. Maintenant si on t'a parlé d'un Atlas là oui c'est possible, mais pour combien de temps car cela reste une solution "non officielle"...
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne papymouzot

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 146
Re: Impossible de Flasher une DM800HD avec un Mac, Safari et Firefox
« Réponse #35 le: 30 mai 2014 à 11:54:41 »
CCcam était par défaut sur l'image Newnigma2, je l'ai utilisé dans le passé sans soucis, mais vraiment sans soucis. Il est vrai cependant que j'ai demandé des conseils il y a bien longtemps, en 2013 je crois, parce que, de temps en temps, les droits ne se mettaient pas à jour avec l'image GP2, de temps en temps, pas si fréquemment que ça.. J'ai donc demandé conseil ici, et on m'a suggéré d'installer la POD avec hypercam. Cela a fonctionné pas mal de temps sans soucis. Cependant, sans avoir fait un changement quelconque sur la DM, le décodage est devenu instable, lorsque la DM sortait du mode veille (voyant rouge -> voyant vert) nous n'avions pas d'image. il fallait alors aller dans le bouton bleu, hypercam panel et faire un restart, en général on voit un truc dans le genre CSAT avec les droits jusqu'au 4 du mois suivant je crois. Si les droits ne s'affichaient pas, il fallait faire un redémarrage complet. Inutile de vous dire que cela gonflait un pu tout le monde à la maison... j'ai inversé le cube et la DM, et la, je me suis fait engueuler car le zapping était trop lent....

Donc, envie de changer de matériel / image pour voir, si avec le temps, il y avait beaucoup mieux... ou mieux tout court...

Sur Newnigma, il y a possibilité de télécharger toute une ribambelle de Cams, si vous me conseillez de ne pas utiliser CCcam, que dois-je utiliser ??

Avec C+/CSAT, on a un paquet de chaines en HD, dont je désire profiter. Par contre, je ne sais pas si il faut un matériel particulier pour avoir le son qui va bien... est-ce que le provider emmet en Dolby Digital ? DTS ? ou stéréo de base ?

Pendant que j'écrivais ce message, j'ai reçu ça... si ça peut rassurer les septiques !!

http://tr.emailing.canalplus.fr/do?99BFBAF86BE51C16E096C267AC81A988A50EEADF07553F7D480963801BCE8C7E0F406D5D1D0F937B3AE2689BDAE703B1B83BB48E10F9FFF370AC031EAA92F7AB7970E883D5ACD26737E78913237ADC5B

@+
Home Cinema : Epson TW9100, Denon 4520, Tosh XE1(franchement obsolète mais bon), OPPO BDP-130, Media Player WD, B&W reference.
Audio : AR LS25MKII, Bryston 4B ST, ML Ascent i
DM800HD, DM500HD.... NewNigma2...

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Impossible de Flasher une DM800HD avec un Mac, Safari et Firefox
« Réponse #36 le: 30 mai 2014 à 12:39:02 »
Tu n'as pas à justifier ton abonnement.
La solution que tu comptes utiliser risque fortement d'être temporaire, cela dépendra des mesures que canal risque de prendre, car comme dit pr2, elle n'est pas officielle donc elle pourrait sauter d'un jour à l'autre.
Pour ce qui est de la mise à jour de ta carte, tu peux installer une deuxième cam dans newnigma2 et l'activer uniquement pour la mise à jour.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Impossible de Flasher une DM800HD avec un Mac, Safari et Firefox
« Réponse #37 le: 30 mai 2014 à 13:27:01 »
Bonjour,

Je pense que tu n'as pas compris ma réponse la voici plus claire:

Aujourd'hui il n'y a AUCUN softcam (CCcam, Scam, OScam, ...) qui te permets d'avoir les chaînes HD  inclues de ton abonnement C+/Csat.
Donc oui tu payes pour des chaînes HD mais tu ne sais pas y avoir accès!

De plus pour juin 2015 C+/CSAT aura basculer toutes ces chaînes en HD et donc tu ne pourra plus ouvrir aucune chaîne avec un démo libre.

Donc la seule alternative pour toi si la HD est importante, c'est soit d'utiliser le CUBE que tu as déjà ou de faire l'acquisition d'un décodeur labellisé Canal Ready, les décodeurs Canal Ready sont pour les cartes 039.

Tu as un seul démo (qui n'est pas labellisé Canal Ready) qui sait lire un carte 018 et donner la HD c'est l'Atlas HD200s (le HD100 n'étant plus en vente) mais comme il n'est pas labellisé on ne sait pas garantir combien de temps il fonctionnera pour ta carte.

Pr2

VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Impossible de Flasher une DM800HD avec un Mac, Safari et Firefox
« Réponse #38 le: 30 mai 2014 à 21:31:00 »
Salut

Tiens au fait qui était l'avocat du diable...... le naïf qui n'avait rien compris.....

Papi le satanasse!!!! ;D ;D ;D mon pauvre tu peux me remercier au passage de t'avoir défendu car sur ce coup la j'étais un peu seul...

Enfin ce qui compte c'est de rétablir la vérité et de ne pas ce prendre trop le choux ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: Impossible de Flasher une DM800HD avec un Mac, Safari et Firefox
« Réponse #39 le: 30 mai 2014 à 22:24:59 »
Faut surtout qu'il change de commerçant car il va ce faire refourguer deux Vu+ inutilement.

Hors ligne papymouzot

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 146
Re: Impossible de Flasher une DM800HD avec un Mac, Safari et Firefox
« Réponse #40 le: 01 juin 2014 à 12:01:14 »
Allons bon !

Par contre, pourquoi les VU+ seraient inutiles ??? à cause d'une durée de vie incertaine de l'Atlas ?

Et puisqu'on fait dans le hors-sujet, quels seraient les décodeurs pouvant fournir des sorties "Son" numériques avec les codages Dolby Digital, DTS, ...

Merci..

PS:Merci pour le support, c'est vrai qu'on se sent seul parfois quand les mots choisis ne correspondent pas tout à fait à la chose que l'on désire décrire... il y a des écoles pour éviter cela, mais très peu d'entre nous ont fait Sciences politiques  :) :) :)
Home Cinema : Epson TW9100, Denon 4520, Tosh XE1(franchement obsolète mais bon), OPPO BDP-130, Media Player WD, B&W reference.
Audio : AR LS25MKII, Bryston 4B ST, ML Ascent i
DM800HD, DM500HD.... NewNigma2...

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Impossible de Flasher une DM800HD avec un Mac, Safari et Firefox
« Réponse #41 le: 01 juin 2014 à 13:21:09 »
Allons bon !

Par contre, pourquoi les VU+ seraient inutiles ??? à cause d'une durée de vie incertaine de l'Atlas ?


Parce que ta DM800 peut parfaitement faire la même chose qu'un nouveau VU+
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Impossible de Flasher une DM800HD avec un Mac, Safari et Firefox
« Réponse #42 le: 01 juin 2014 à 15:54:47 »
Salut

Je confirme ce que te dis Doume, ta DM800 n'est pas du tout obsolète pour faire ce que tu veux faire  ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Impossible de Flasher une DM800HD avec un Mac, Safari et Firefox
« Réponse #43 le: 01 juin 2014 à 15:59:49 »
Si tu as une 800,  un vu te suffit
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: Impossible de Flasher une DM800HD avec un Mac, Safari et Firefox
« Réponse #44 le: 01 juin 2014 à 17:04:55 »
Daniel as tu remarqué la signature du papy ?
DM800, DM500HD ... alors un Vu+ pourquoi faire ?