Auteur Sujet: Vuduo ne boot plus: led rouge allumée au fixe  (Lu 28774 fois)

Hors ligne jp_schism

• Membre Junior
  • **
Re: Vuduo ne boot plus: led rouge allumée au fixe
« Réponse #15 le: 08 avril 2014 à 15:29:33 »
T’inquiètes, Ce n'est pas le prix qui m'interpelle, c'est plutôt le taf qu'il y a autour et le fait de risquer de faire quelques conneries car ce type de réparation , c'est de l'artisanal....

Mais je suis choqué car c'est la première réponse que je vois dans différents fils de discussions que j'écume depuis tout à l'heure ou on parle de changer tout plein de condensateurs....

C'est quand même dommage de ne pas avoir plus de certitudes sur l'avenir de Canal +/ CanalSat sur les Vu+ sinon j'aurais déjà commandé un nouveau vu+.... Quoique les certitudes, on les a ... et malheureusement ca ne va pas dans le sens de nos démos préférés.
Sony Full HD 102cm, PS3 250Go, Télécommande Logitech Harmony One
MediaCenter: Intel Core2Duo, 4Go de Ram, Win XP, MyTheatre, Carte Hauppauge HVR 3000, Lecteur carte Infinity usb
Abonnement Canalsat et Orange TV

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #16 le: 08 avril 2014 à 15:32:37 »
franchement, remplacer un VU+ pour quelques condensateurs à changer, ça me semble bof bof
en changer 1 ou 4, c'est 10mn de différence !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne jp_schism

• Membre Junior
  • **
« Réponse #17 le: 08 avril 2014 à 15:50:44 »
Mon Vu a 4 ou 5 ans ca aurait surtout était une raison pour changer :P

Mais bon ce que je ne comprends pas (sans doute parce que je ne suis pas électronicien de formation) c'est pourquoi en changer 3 ou 4 ? Pourquoi pas 5,10..... Tous?
Et quelle est la logique à suivre pour définir ceux à changer? C'est le fruit du hazard?

Enfin de ce que j'ai pu lire, généralement on change l'original à 220uF pour du 330uf.... Faut-il prendre la taille au dessus pour tous?
MediaCenter: Intel Core2Duo, 4Go de Ram, Win XP, MyTheatre, Carte Hauppauge HVR 3000, Lecteur carte Infinity usb

Hors ligne killminusnine

• V.I.P.
  • Membre Complet
« Réponse #18 le: 08 avril 2014 à 16:10:09 »
Sinon, si tu n'es pas trop bricoleur, il y a toujours la possibilité d'opter pour une alim toute neuve aux alentours de 50€ ! Comme ça, tous les composants de l'alim seront au même niveau de vétusté, à savoir, aucune ! Requinquer un Vu+ Duo pour une cinquantaine d'euros est quand même plus économique que de changer de STB ... sauf si tu cherches à convaincre madame Schism qu'il est indispensable d'investir dans un nouveau matériel !  ;D   (Soupir!) WAF toujours ce p... de WAF !  ::)
VU+ Ultimo 4K 1To DVB-T2 dual + DVB-S2 FBC dual
VU+ Duo2 1.5To 2xDVB-T2

Dish Visiosat Dual LNB Quad Hotbird/Astra et TNT "Pic de Nore"
Plein d'AndroidTV
Synology DS220+ (32To+tuner)
TV 3D Samsung UE55C7700 + Home Cinema 3D Samsung HT-C6930W

Hors ligne jp_schism

• Membre Junior
  • **
« Réponse #19 le: 08 avril 2014 à 16:31:02 »
Je n'attrape pas de boutons quand on évoque le bricolage... pas de soucis.
Mais comme j'aime comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais, je préfère poser toute sles questions qui me viennent à l'esprit, surout, quand je vais trop loin, dites le moi..... Mais je suis sur que bon nombre d'entre vous sont curieux par nature, comme moi  ;D ;D ;D

Le condensateur fautif le plus souvent reconnu (à 99.9%) est le C807... Celui-ci est sur la carte mère alors pourquoi vouloir changer l'alim?

S'il y a une réponse, j'imagine que c'est parce que les condensateurs de l'alim peuvent avoir déconné et par extension, ca se propage aux condensateurs de la CM. Mais encore une fois, c'est la première fois qu'on incrimine les condensateurs de l'alim sur les différents forums.... Meme pour Samquad, qui a débuté cette discussion, on ne lui en a pas parlé....

Bon on va déjà commencer par le fameux C807 et on verra bien.
Si ça devient trop galère par la suite et étant donné que les jours de nos VU+ sont désormais comptés à cause de Messieurs Canal + et Canalsat.... ON avisera....

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #20 le: 08 avril 2014 à 18:32:20 »
Re salut

Autant pour moi, je penssais sincèrement que ce fameux condo était sur la carte d'alim (je n'ai pas eu à faire ce remplacement personnellement donc..... :P)

Maintenant pourquoi je préconisais de remplacer les plus gros condo du démo, c'est comme la dit DOUME par sécurité vu que si le fameux C807 est défectueux il y a fort à parier que ces petits camarades ont subit les même dégâts du temps et de la chaleur (les 2 ennemis du condensateur chimique).

Pourquoi ne pas changer tout les condo ?, et bien par ce que ce serait long et fastidieux d'autant que ce sont les plus gros qui ont le plus d'importances dans le problème qui nous concerne, à savoir filtrer les tensions continu présentes dans le démo.

Mon métier consiste, entre autre, à maintenir en état des onduleurs, je préconise à mes clients de remplacer les condensateurs chimique du filtre continu de ces machines tout les 5 ans (préconisation constructeur, pour des appareils en service 24h/24)
Nos démo ne sont pas loin d'être soumis au même régime à savoir sous tension 24H/24 donc logiquement....

Voila, souhaitant avoir répondu à tes questions

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne jp_schism

• Membre Junior
  • **
« Réponse #21 le: 08 avril 2014 à 19:09:42 »
Oh que oui Ludja, je comprends tout à fait ta logique.

Et je comprends du coup aussi ton message initial pour les 3 ou 4 condos sur l'alim. Il est vrai que dans un environnement professionnel, il est bien plus prudent d'effectuer une maintenance préventive que curative...

Le fameux C807 est situé à côté du Disque dur, certains utilisent la proximité entre ces deux là pour expliquer pourquoi ce condo est le premier à dégager.

En attendant, j'ai commandé des condos, je les reçois demain et je vous tiens informer de la suite.
Merci encore et à bientôt

Hors ligne jp_schism

• Membre Junior
  • **
« Réponse #22 le: 09 avril 2014 à 12:51:19 »
Ca y est, condo C807 changé, mon vuduo retrouve une seconde jeunesse.... 8)

Par contre, pendant 2 jours j'avais récupéré un déco Sagem Canal Ready.... Rien à voir pour la navigation mais alors qu'est ce que la HD manque quand on rebranche le vuduo  :'(

Merci à tous

Hors ligne charentais

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #23 le: 19 avril 2014 à 18:16:20 »
Même problème et même solution pour moi.
Réparation faite à l'instant, tout  remarche  nickel.
Un grand merci à Raptorboy pour ses explications.
Itgate TGS 100
Vu+ Duo Hdd 1To P.O.D. HD 2.2
2 LNB Astra - Hotbird avec un seul cable
Abonnement Canal+ et Canalsat carte 039

Hors ligne ronniet

• Membre Junior
  • **
« Réponse #24 le: 15 mai 2014 à 12:18:12 »
Je viens de rencontrer ce souci également.
Depuis quelques jours, le vu répondait bizarrement aux commandes puis plus rien du tout, juste la led rouge.
Un petit changement du fameux condensateur et que la lumière soit!!!
J'ai soudé un condo 330 35v 105°c et c'est tout bon.
Le plus dur dans mon coin a été de me procurer ce condensateur, les magasins d'électronique étant denrée rare......

Merci pour le tuyau  ;)
itgate tgs 100 en préretraite...

VU+DUO en cours d'installation, image dreamelite

Hors ligne alexv

• Membre Complet
« Réponse #25 le: 15 mai 2014 à 22:24:39 »
J'ai rencontre le même problème sur la VU+ d'une amie, mais le changement de Condo n'a rien fait, j'ai vérifié les tensions de sortie des régulateurs, elles sont ok , mais la VU+ reste en Red Light ... J'ai bien peur que le problème soit ailleurs ...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
alex
DM 500/7000 sous Pli
Itgate
DM800 Pod
VU+DUO BH, VTI ou POD (ca dépend des jours:-)

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #26 le: 16 mai 2014 à 08:47:53 »
C'est un original ou un clone? Car les clones de VU+ sont mort, les drivers de VU+ ont effacé le bootloader des clones.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne cedleced

• Membre Junior
  • **
« Réponse #27 le: 25 septembre 2014 à 20:26:01 »
ah ben voilà, ça vient de m'arriver :(

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #28 le: 13 décembre 2014 à 19:11:57 »
Bon ben c'est mon tour !  :-\
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne souldream

• V.I.P.
  • Membre Complet
« Réponse #29 le: 13 décembre 2014 à 21:23:07 »
Par principe, on a tendance à changer tous les chimiques, qui vieillissent mal ( electrolyte qui sèche avec le temps et l'âge). Et vu leur prix... autant ne pas s'en priver

Cetains composant chinois pas cher... veillissent plus mal que d'autre ;-)