Auteur Sujet: Duo2 : quelle image me conseillez vous?  (Lu 22587 fois)

Hors ligne chmix38fr

• Membre Complet
    • F1ugg
Re: Duo2 : quelle image me conseillez vous?
« Réponse #30 le: 29 juillet 2014 à 23:32:40 »
Salut,

l'openPli est une image à utiliser telle quelle !.. point barre avec ce qu 'il faut pour tourner , je suis d'accord..

Mais proposer un Firmware tel que celui ci ( OPli V4 ) sans un plugin "Backup COMPLET" et bootable sur USB est une bétise ou un oubli digne d'un débutant   ??? ???...PFF !
RESUME : OPLi V4 HD tres bien pour celui qui ne veut pas se prendre la tete et faire tourner son déco avec une tres bonne stabilite ( No Crash )
On peut bricoler cette image pour installer ce qu'on veut mais ça devient vite tres chiant à passer des commandes Telnet..
Hors il me semble que la V3 de ce firmware proposait à l'époque ce plugin en Dwl en ligne.

La plus stable, agreable et complete comme je l'ai dit plus haut sera toujours VTI pour moi et gerable à 98% à la télécommande , meme pour installe un vulgaire fichier IPKG !!

PS: j'ai testé les 3 plus connues Black Hole , Opli (POD HD ) , et VTI mais y en a  d'autres ....

VU+ DUO & VU+DUO²  - VTI v9.0.1 

Plasma Pioneer PDP507-XD
parabole 130cm Motorisée
+ Visiosat 28.2°E, 13°E, 19.2°E, 9°E, 5°W, 0.8°W
Abo CSAT 039 + BISTV 5°W

Hors ligne filou

• Membre Complet
« Réponse #31 le: 29 juillet 2014 à 23:56:09 »
@Pr2
Il te suffit de prendre une copie du fichier:  /etc/enigma2/settings sur chaque image que tu testes, et tu aura la plupart des paramètres remis en place directement.  ;)

Merci pour l'info, j'avais chercher a exploiter cette méthode il y a longtemps, mais j'ai toujours eu peur des resultats (en plus je pense qu'a l'époque je devais pas passer par la case arret d'enigma2 et son init 4, je la faisait peu être un peu plus bourin style killall enigma2  ::)),
Sinon que ce passerait-il si j'utilise un fichier sauvé sur une image de génération N-1 sur une image actuelle, et si l'image actuelle a de nouveau setting absent de mon fichier.

En théorie si c'est bien on devrait avoir des valeurs par défaut ?

Tu n'a jamais rencontré de soucis en faisant ca ?
Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #32 le: 30 juillet 2014 à 00:23:30 »
...Mais proposer un Firmware tel que celui ci ( OPli V4 ) sans un plugin "Backup COMPLET" et bootable sur USB est une bétise ou un oubli digne d'un débutant ....
...On peut bricoler cette image pour installer ce qu'on veut mais ça devient vite tres chiant à passer des commandes Telnet...
Hors il me semble que la V3 de ce firmware proposait à l'époque ce plugin en Dwl en ligne.

.... VTI pour moi et gerable à 98% à la télécommande , meme pour installe un vulgaire fichier IPKG ...

Apparemment tu n'as pas bien exploré le menu plugin et pas bien consulté les autres menus de l'interface de l'image Openpli.

Une sauvegarde complète de l'image sur support de stockage tel que disque dur, serveur NAS ou stick usb et restaurable depuis ces mêmes supports existe avec le plugin BackupSuite.

Les plugins du feed Openpli sont installables par le menu de l'interface via la télécommande, les ipkg également.

Nul besoin de recourir à la console telnet pour celui qui ne maitrise pas ces commandes à la mano.

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #33 le: 30 juillet 2014 à 00:31:52 »
...
Sinon que ce passerait-il si j'utilise un fichier sauvé sur une image de génération N-1 sur une image actuelle, et si l'image actuelle a de nouveau setting absent de mon fichier...

La nouvelle image ayant besoin de données absente de ton image antérieur, c'est forcement lui créer un handicap pour son fonctionnement.

Hors ligne chmix38fr

• Membre Complet
    • F1ugg
« Réponse #34 le: 30 juillet 2014 à 01:28:56 »

...désolé mais l'option "backupsuite " n'existe pas sur Openpli V4 HD    et nulle par ailleurs ..du moins sur cette version, j'ai pourtant tout exploré dans le menu plugin ou packets...sinon je me tairais .
Il suffit dailleurs de fouiner sur le NET pour s'en apercevoir ..à la vue des post sur differents forums
Quand aux manip sous telnet ...je maitrise quand meme aussi un minimum.

[/quote]

Plasma Pioneer PDP507-XD
parabole 130cm Motorisée
Abo CSAT 039 + BISTV 5°W

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #35 le: 30 juillet 2014 à 09:11:33 »
Openpli V4 HD... je ne connais pas cette référence ...

Les images openpli qui sont disponible pour ton Vu+ Duo2 sont a cette adresse http://openpli.org/download/vuduo2/

Pedro newbie, l'auteur de BackupSuite assure le suivi pour tout ces modèles :
Xtrend ET 4X00, ET 5X00, ET 6X00, ET 8000, ET 9X00 & ET 10000
Vu+ Duo, Duo2, Solo, Solo2, Uno, Ultimo
MaxDigital / MK-Digital / XPert XP1000

Le plugin est suivi sur le forum http://openpli.org/forums/topic/21460-backupsuite/ donc il fait partie des intégrations au feed de l'image.
Cela m'étonne qu'il n'y soit pas pour un Duo2.

Je ne mets pas en cause tes connaissances sur les commandes telnet, je dis qu'il n'y a pas besoin d'avoir ces connaissances pour installer un ipkg via la télécommande.
Car tu sous entends : "... VTI pour moi et gerable à 98% à la télécommande , meme pour installe un vulgaire fichier IPKG ..."
Avec openpli, un vulgaire ipkg sait être installé avec la télécommande... encore faut-il que sa structure soit correcte.

Hors ligne filou

• Membre Complet
« Réponse #36 le: 30 juillet 2014 à 09:27:40 »
J'ai l'impression qu'il y a une confusion entre les noms d'image OpenPLI 4 et la POD HD4 (Power of Dream HD 4)

Je pense que chmix38fr nous parle de la POD alors que nous on parle de l'Open PLI 4.

La POD HD4 est basé sur le CVS de l'Open PLI4, mais ca n'en reste pas moins une image différente.

Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

La brocante

• Invité
« Réponse #37 le: 30 juillet 2014 à 09:36:16 »
Merci d'avoir rectifié le tir.  :)

Hors ligne chmix38fr

• Membre Complet
    • F1ugg
« Réponse #38 le: 30 juillet 2014 à 11:52:27 »
bonjour,

oui effectivement ...on parlait pas de la meme chose ..désolé pour la confusion.
Je faisais allusion à la version dispo de "SandboxTeam "
dispo ici :
http://www.sandboxteam.be/index.php/topic,11721.0.html
...qui fonctionne tres bien mais tres light.
Je vais tester celle dont vous parlez aussi ..

@+

Plasma Pioneer PDP507-XD
parabole 130cm Motorisée
Abo CSAT 039 + BISTV 5°W

Hors ligne filou

• Membre Complet
« Réponse #39 le: 30 juillet 2014 à 11:55:09 »
oui effectivement ...on parlait pas de la meme chose ..désolé pour la confusion.

...qui fonctionne tres bien mais tres light. Je vais tester celle dont vous parlez aussi ..
Pas de prb ca arrive  ;D

A mon avi tu vas trouver l'openpli encore plus light, car là il n'y a meme pas hypercam qui doit etre installé sur la POD il me semble
Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #40 le: 30 juillet 2014 à 15:05:02 »
Je suis sur, que si tu remontais l'info auprès du bon samaritain de la POD, il se ferait un plaisir de combler ce manque.  ;)

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #41 le: 30 juillet 2014 à 16:39:57 »
Je comprends pas.... Quel manque ?
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #42 le: 30 juillet 2014 à 18:26:19 »
Il dit que, avec la POD il n'y a pas de plugin permettant un backup de l'image  8)

Hors ligne chmix38fr

• Membre Complet
    • F1ugg
« Réponse #43 le: 30 juillet 2014 à 18:39:29 »
Salut,

oui la version POD est une imitation de l'openpli 4 avec quelques menus en moins coté plugins..

J'avais bien tenté de lui demander à l'époque son "plugin Hypercam Statut"... mais NIET categorique !!.. et pour les modif de l'image ..c'est pas trop suivi..( MAJ peu fréquentes ) peut etre par manque de temps.
En tous cas lors de quelques post , j'avais été "pris de haut", donc dialogue à sens unique => ininteressant pour ma part.
Pas tres cooperatif ..le Bougre ... :-\
J'aurais aimé pourtant faire évoluer son firmware...

Plasma Pioneer PDP507-XD
parabole 130cm Motorisée
Abo CSAT 039 + BISTV 5°W

Hors ligne agi

• Membre Complet
« Réponse #44 le: 30 juillet 2014 à 22:06:50 »
Pas tres cooperatif ..le Bougre ...
J'aurais aimé pourtant faire évoluer son firmware...
tu devrais peut-être lire un peu plus ... entre les lignes :):):)
VU plus UNO :  CCCam 2.2.1
TGS200:doume 2015r2&CCcam2.1.4
AZOBOX premium Tuner DVB-T & DVB-S
Abo OFF telesat.be