Auteur Sujet: Duo2 : quelle image me conseillez vous?  (Lu 22594 fois)

La brocante

• Invité
Re: Duo2 : quelle image me conseillez vous?
« Réponse #15 le: 28 janvier 2014 à 18:30:04 »
Autant qu'il reste avec sa VTI auquel il est habituée.  ;)

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #16 le: 28 janvier 2014 à 19:16:59 »
De toute manière, il y a autant de recommandations que d'images existantes !
Donc ce type de question, ça n'a aucun sens....
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne mcv83

• Membre Junior
  • **
« Réponse #17 le: 29 janvier 2014 à 04:58:15 »
De toute manière, il y a autant de recommandations que d'images existantes !
Donc ce type de question, ça n'a aucun sens....

Navré, mais au contraire, ça a du sens...
A partir du moment ou on prend en compte la subjectivité, les avis permettent de dégager plus ou moins, une majorité dans la proportion des images utilisées, et si 99% des réponses me disent que telle ou telle image est bugée, ou que telle ou telle image est une usine à gaz, etc...
Ca permet de se faire un point de vue a priori....
Donc ma question me semble malgré tout pertinente, et je suis satisfait des retours ;-)
Vu+ Ultimo (DVB-Sx2 et DVB-Tx1) - Plasma Samsung PS64D8000 - Bluray Samsung BD-D6900 - Ampli Onkyo TX-NR609 - Box Dune HD Smart D1

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #18 le: 29 janvier 2014 à 10:17:50 »
La meilleure façonde connaitre l'image qui te convient le mieux est de les tester toi-même. Cela ne prend pas beaucoup de temps.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne mcv83

• Membre Junior
  • **
« Réponse #19 le: 03 février 2014 à 05:30:58 »
Et bien ce soir, je retente open pli car il me semble qu'il y a qqch qui bloque chez Vti :
Le Dolby Digital + pose un souci : si je reste sur une chaîne proposant ce codage, au bout de quelques minutes, il se produit des micro coupure (1 sec) toutes les 10 secondes environ.
Et ce problème persiste après, même sur une chaîne proposant du Dolby Digital "simple"...Ce qui m'oblige à redémarrer le duo2...
Donc, cela va me donner l'opportunité de tester à nouveau open pli...
Vu+ Ultimo (DVB-Sx2 et DVB-Tx1) - Plasma Samsung PS64D8000 - Bluray Samsung BD-D6900 - Ampli Onkyo TX-NR609 - Box Dune HD Smart D1

Hors ligne filou

• Membre Complet
« Réponse #20 le: 27 juillet 2014 à 09:23:34 »
Allez moi aussi je suis en quête d'une image pour mon nouveau Duo²

Je vais essayer BlackHole / VTI et OpenPLI

OpenPLI : C'est sur la 3 que je tourne sur mon Ultimo, Comme bcp l'ont dit interface minimal et on install ce que l'on veut.
BlackHole : C'est un peu l'inverse de l'OpenPLI, un max de plugin que l'on peut néanmoins désinstaller facilement lors de l'install ou ultérieurement.
VTI: Je ne m'en rappelle plus, faut que je retente.

Je pense que le critère qui parfois peut faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre ce sont les themes et l'organisation des menus.
Certaine image sont plus difficile a prendre en main peut être a cause de l'organisation de leur menu, il n'y a qua voir le nombre de menu ds BH comparé a OpenPLI

Mais bon tout ca c'est une question d'habitude, faut prendre le temps de tester et d'essaye d'apprivoiser les subtilités et les avantages de chacunes.
Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

La brocante

• Invité
« Réponse #21 le: 27 juillet 2014 à 11:48:27 »
VTI c'est comme la BH ...... tu as des menus et tu ne sais pas à quoi cela sert ou si tu le sais, à quoi servent-ils réellement ?

OpenPLi 4, simple, fiable et personnalisable à volonté si on le souhaite.

Maintenant tous les goûts sont dans la nature.  :)

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #22 le: 27 juillet 2014 à 20:30:22 »
Openpli 3 n'est plus supporté le feed est même arrêté!
Tu dois passer en Openpli4
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne agi

• Membre Complet
« Réponse #23 le: 28 juillet 2014 à 02:01:29 »
Un avis supplémentaire ...

N'étant pas le plus futé et à jour de ce forum, j'en avais un peu marre de engrenages de VTI et BlakeHole sur mon UNO. Je suis donc passé sur OpenPli3 il y a quelques mois. Avec quelques conseilles de personnes avisées ci-présentes, j'ai pu finalement configurer mon 'vieux' tunner usb TNT. Depuis mon déco ne tournait pas trop mal.

En lisant ce post et comme j'avais un peu de temps libre, j'ai suivit le conseil de passer en OpenPLI4 , qui, ceci-dit est toujours en beta sur le site OpenPLI!
Cela m'a pris 15min pour avoir mon déco fonctionnel.

Donc pour moi cela reste la top image.  ;)

VU plus UNO :  CCCam 2.2.1
TGS200:doume 2015r2&CCcam2.1.4
AZOBOX premium Tuner DVB-T & DVB-S
Abo OFF telesat.be

Hors ligne filou

• Membre Complet
« Réponse #24 le: 28 juillet 2014 à 08:23:02 »
j'ai suivit le conseil de passer en OpenPLI4 , qui, ceci-dit est toujours en beta sur le site OpenPLI!
En fait OpenPLI ne propose plus de version "STABLE", car il considère que la nouvelle version qui est compilé chaque nuit est assez stable pour être l'unique mode de diffusion.

Ils fonctionnent comme ca depuis un petit moment maintenant, je pense que les risques sont assez réduit étant donné leur stratégie adopté en utilisant une image qui contient uniquement le strict minimum.

Openpli 3 n'est plus supporté le feed est même arrêté! Tu dois passer en Openpli4
Oui oui tinquiette je sais mais là comme ca fonctionne bien j'ai jamais pris le temps d'essayer les images plus récente, si je choisi OpenPLI je passerais mes 2 demo sous la 4.

Là je vais faire le tour de la BH et de la PLI4 et puis je verrais laquelle je retiens
Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

Hors ligne chmix38fr

• Membre Complet
    • F1ugg
« Réponse #25 le: 28 juillet 2014 à 14:00:57 »
salut,

de mon coté.. je nhesiterais pas entre Black Hole et VTI ==> VTI à 100%
la dernierer BH 2.1.1 donne vraiment l'impression d'un "bricolage" à coté de son concurrent avec de multiples crash logiciel ( ecrans vert et reboot ) que je n'ai que tres rarement avec la derniere Version VTI 7.0
J'ai testé donc ce BH 2.1.1 hier soir ...déplorable...aucune stabilite sous VU DUO j'ai du avoir au moins 7 ou 8 reboot du à des incompatibilitées... de plus pas de TSpanel inclus par defaut ..faut toujours bricoler en manuel ..
Sur VTI il y a VTIpanel d'origine qui permet d'avoir plein d'info et utils ou install de CAM sur ta box sans avoir à installer le moindre plugin foireux qui fera bugger ton systeme.
Pour les version OpenPli , je n'ai à ce jour pas encore testé mais elle semble correcte aussi mais minimaliste.

voici donc mon ressentit à ce jour, :
VTI : bonne image assez bien faite mais devient vite lourde;cependant d'une logique germanique que j'aime bien avec tout ce qu'il faut pour commencer. ça Tourne sans gros mechant bug.
BH : firmware un peu foullis..de base on peut rien en faire sans installer une cam en manuel.. déplorable
VU+ DUO & VU+DUO²  - VTI v9.0.1 

Plasma Pioneer PDP507-XD
parabole 130cm Motorisée
+ Visiosat 28.2°E, 13°E, 19.2°E, 9°E, 5°W, 0.8°W
Abo CSAT 039 + BISTV 5°W

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #26 le: 29 juillet 2014 à 13:59:25 »
quand tu dis que la pli est minimaliste , tu as tout à fait raison. Néanmoins personnellement, je la trouve supérieure à la vti qui te bouffes de la mémoire. En plus, dans le feed de la pli, tu trouves tous les plugins qui s'installent d'office avec la pli et dont bien souvent on a rien à foutre. De plus la plupart du temps, il est inutile de reflasher, une mise à jour en ligne suffit.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne filou

• Membre Complet
« Réponse #27 le: 29 juillet 2014 à 14:22:30 »
Il faut savoir aussi que certains plugin sont développer en particulier sur ou pour certaines images.
C'est ce qui peut provoquer certaines instabilité lorsque celui-ci est installé ailleurs.

Ou alors il y a aussi l’interaction de 2 plugins entre eux. Pris séparément ils marchent correctement, mais tous les 2 en même temps provoquent des plantages.

de plus pas de TSpanel inclus par defaut ..faut toujours bricoler en manuel ..
Sur VTI il y a VTIpanel d'origine qui permet d'avoir plein d'info et utils ou install de CAM sur ta box sans avoir à installer le moindre plugin foireux qui fera bugger ton systeme.
A un moment a part pour la personne qui commence et qui n'y connait ou là ce genre d'appli peut peu etre simplifier les choses, je pense que le plus sage et le plus simple c'est d'installer a la main certaines choses.

A force de tester les images j'ai la CAM/les fichiers de config/ et les scripts de lancement , les fichier de config samba les bouquets qui sont sur mon PC et que je retransfert lors de chaque nouvelle install.

Je me fait ma petite liste de reglage a changer dans chaque menu pour ne rien oublier et puis voilà.

Alors le TSPanel je pense que l'on peut facilement s'en passer.

Vu+ Duo² - Open PLI 4
Vu+ Ultimo - Open PLI 4

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #28 le: 29 juillet 2014 à 14:30:04 »
OpenPLi de base n'est pas si minimaliste que cela, plein de choses fonctionnent bien directement et il y a déjà pas mal de choses possible de base.
C'est aussi sans doute pour cela qu'il ne surchage pas leur image de plugin divers.

Mais le problème c'est que les gens ne testent pas suffisamment et s'obstinent à immédiatement installer les plugins dont ils ont l'habitude parce qu'il l'avait dans leur image "fourre-tout" et donc il transforme OpenPLi en usine à gaz.

Exemple: cool-tv-guide pas besoin sur OpenPLi on a MultigraphEPG qui fait la même chose.
Un plugin pour lire les .mkv pas besoin OpenPLi le fait avec le lecteur de fichier inclus dans l'image,...
Envie de réassigner certaines touches... on appuyes longtemps sur la touche et on choisit ce qu'on veut y mettre par exemple la touche EPG.
Le skin est légé mais je vous conseille d'activer le second info-barre et là on a vraiment toute l'info nécessaire.

Franchement OpenPLi est très stable et les mise-à-jour sont fréquentes, et on sait dialoguer (en anglais ou en néerlandais) avec eux pour faire évoluer l'image... il faut parfois argumenter ferme  ;D mais si on arrive à les convaincre ils le font. Je l'ai déjà expérimenté plusieurs fois.

Beaucoup d'images sont dérivées d'OpenPLi pour suivre ensuite leur propre voie.

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #29 le: 29 juillet 2014 à 14:32:47 »
@Filou,

Il te suffit de prendre une copie du fichier:  /etc/enigma2/settings sur chaque image que tu testes, et tu aura la plupart des paramètres remis en place directement.  ;)

init 4
remplacer le fichier settings
init 3

Pr2
Zgemma H5C & H7C