Auteur Sujet: Duo2 : quelle image me conseillez vous?  (Lu 22586 fois)

Hors ligne mcv83

• Membre Junior
  • **
Duo2 : quelle image me conseillez vous?
« le: 20 janvier 2014 à 09:17:38 »
Bonjour,
J'ai reçu mon Duo2 ce week end et j'ai installé vti dessus.
Mais je me demande si il n'y a pas selon vous une image plus aboutie ou plus sympa.
Donc si vous avez un avis argumenté, ça m’intéresse ;-)
Merci.
Vu+ Ultimo (DVB-Sx2 et DVB-Tx1) - Plasma Samsung PS64D8000 - Bluray Samsung BD-D6900 - Ampli Onkyo TX-NR609 - Box Dune HD Smart D1

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: Duo2 : quelle image me conseillez vous?
« Réponse #1 le: 20 janvier 2014 à 10:09:44 »
A titre personnel, je préfère l'openpli. Elle est minimale et ensuite tu installes uniquement ce dont tu as besoin
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne mcv83

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 20 janvier 2014 à 10:38:46 »
Merci. Et tu as la 4.0 beta? ou est ce mieux de prendre une version plus ancienne et stable?
Vu+ Ultimo (DVB-Sx2 et DVB-Tx1) - Plasma Samsung PS64D8000 - Bluray Samsung BD-D6900 - Ampli Onkyo TX-NR609 - Box Dune HD Smart D1

Hors ligne killminusnine

• V.I.P.
  • Membre Complet
« Réponse #3 le: 20 janvier 2014 à 10:58:11 »
Je viens aussi de recevoir ma VU+ Duo2 ce week-end, et j'ai pour l'heure opté pour la dernière officielle car elle est en OpenEmbedded 2.1 et est bien plus complète que l'image OE2.0 officielle qui était livrée avec, mais qui n'empêche pas d'installer des packages à la mano (y compris des packages OE2.0) !  ::)
VU+ Ultimo 4K 1To DVB-T2 dual + DVB-S2 FBC dual
VU+ Duo2 1.5To 2xDVB-T2

Dish Visiosat Dual LNB Quad Hotbird/Astra et TNT "Pic de Nore"
Plein d'AndroidTV
Synology DS220+ (32To+tuner)
TV 3D Samsung UE55C7700 + Home Cinema 3D Samsung HT-C6930W

La brocante

• Invité
« Réponse #4 le: 20 janvier 2014 à 13:55:48 »
Sur mon récent Solo2, je suis resté fidèle à l'OpenPli 4, stable , sans fioriture et largement adaptable à ses propres besoins .... sans oublier sa mise à jour online permanente, ce qui est loin d'être le cas sur toutes les images.  ;)

Hors ligne Gildu83

• Membre Complet
« Réponse #5 le: 21 janvier 2014 à 08:49:02 »
Salut,

C'est marrant "les goûts et les couleurs" !.
Perso, j'étais inconditionnel de VTI ... j'ai essayé OpenPLI (qui semble prisé par beaucoup), mais de grosses difficultés avec cette image .. écrans verts, clé USB TNT reconnue mais non opérationnelle, les "engrenages" qui tournent sans raison apparente .. et j'ai essayé et adopté la Black Hole qui me donne toute satisfaction ... comme quoi !
A+
TV SAMSUNG UHD 4K QLED 55" - BluRay PANASONIC UHD  DMP-UB700 - VU+UNO 4K SE (en attente) -  Freebox Mini 4K - 2SATS : ASTRA/EUTELSAT 5°W  - AMPLI YAMAHA RX-V479  - Telco Logitech Harmony Touch -  Décodeur C+ G9  - Abo C+ Pack Sports - RMC SPORTS

Hors ligne smaildz

• Membre Junior
  • **
« Réponse #6 le: 21 janvier 2014 à 09:29:38 »
idem pour moi ....j'ai beau essayé open pli...ou la vti........je retourne toujours à Black hole  que se soit sur mon solo 2 ou mon ultimo ...que du bonheur.....mais bon chacun ses goûts...
DM 800 HD SE
VU + SOLO 2
VU + ULTIMO

Hors ligne stpierre

• Membre Senior
« Réponse #7 le: 21 janvier 2014 à 10:32:42 »
+1 pour BlackHole  ;)
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 21 janvier 2014 à 13:13:56 »
L'Openpli est une image "de base" pour les puristes qui aiment avoir le contrôle sur ce qui est installé dans leur récepteur mais qui fournit en ligne la plupart des plugins qui existent via des repository (dépôts).
Donc dès que tu branches un périphérique USB sur Openpli tu dois savoir et télécharger le bon driver.

Openpli impose aussi une certaines rigueur aux développeurs de plugin pour une intégration optimale dans leur image.

Les autres images "imposent" certains plugins en standard et pré-installes tout une série de drivers (pilotes) pour les matériels les plus courants (dont tu n'as souvent pas besoin).

Donc comme toujours c'est une histoire de préférence personnelle, perso j'aime bien avoir la maîtrise de ce qui est installé sur mon image et donc j'apprécie Openpli.
Maintenant pour quelqu'un friand de gadget et qui ne veut pas se casser la tête une image autre VTI/BlackHole/... convient certainement mieux.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 21 janvier 2014 à 18:07:50 »
A la simple question : quelle image me conseillez vous?

Je suis bon père de famille qui ne veut pas ce prendre le citron : image POD

Je suis un, es docteur du clavier, licencié dans l'art de optimisation alors pour moi, Openpli only.

Je suis un foubon, maso, mais pas aussi compétant que celui cité juste auparavant, alors un tutoyage des différentes images exotiques me permettra de faire le bon choix.

Que tu sois débutant, intermédiaire ou expert, la meilleur est celle que l'on maitrise   ;D

Perso Openpli et ne suis ni père de famille et ni fan du clavier. :P

Hors ligne mcv83

• Membre Junior
  • **
« Réponse #10 le: 24 janvier 2014 à 07:04:04 »
Merci à vous tous pour vos réponses.
Suite à vos conseils, j'ai tenté Open Pli...mais manifestement moins adaptée au duo2...(problème de drivers?).
Ex : grosse latence (à la limite du bug) pour le permanenttimeshift....
Pas mal "d'engrenages" sans raison apparente...
Des fonctionnalités manquantes dans le multiquickbutton...
Donc, je suis revenu à VTi...(de mon souvenir de l'Ultimo, pas un grand fan de l'environnement BH)....
Mais il est vrai que je n'ai pas tenté la POD...je la garde sous le coude ;-)
En tout cas, merci encore, et un bon week end par avance!

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #11 le: 24 janvier 2014 à 09:07:58 »
L'openpli est très bien adaptée au duo2, c'est que tu ne télécharges pas ce dont tu as besoin. L'image est basique, à toi d'installer ce qu'il te faut.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #12 le: 24 janvier 2014 à 11:35:34 »
Le permanant time shift est maintenant proposé en standard dans Openpli il suffit de l'activer (donc pas besoin d'installer un plugin et je pense que tu as installé un plugin).
MultiQuickButton est très intrusif et remplace des fonctions standards, c'est plus une source d'ennui qu'une réelle solution... as-tu essayé un appui très long sur une touche dans Openpli?  Pour certaines touches cela te permets de redéfinir son fonctionnement, plus besoin de MQB.
Engrenage sur un DUO²?  A mon avis soit tu as changé le skin par défaut et le nouveau fonctionne mal sous Openpli, soit tu as installé un (ou des) plugin(s) qui pose(nt) problème.
Les seuls engrenages que je vois apparaître sur une image Openpli c'est lorsqu'il doit attendre que le disque dur se réveille.

Mais si tu as trouvé ton bonheur avec la VTI continue avec cette image.  ;)
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne mcv83

• Membre Junior
  • **
« Réponse #13 le: 28 janvier 2014 à 06:21:08 »
Effectivement, je suis peut être mal parti avec Open Pli...
Pour le moment, toujours satisfait de VTi, mais si jamais j'ai du temps à perdre, je tenterai une nouvelle installation "propre" d'Open Pli pour voir.
En tout cas, merci encore pour vos retours.

Hors ligne Schpountz

• Membre Senior
« Réponse #14 le: 28 janvier 2014 à 18:08:59 »
Bonjour
Et pourquoi pas une Black Hole ?
DM 920 UHD