Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 2647 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne mltpm

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Bonjour
« le: 11 janvier 2014 à 15:40:02 »
Ma vieille DM7000 commençant à donner des signes de fatigue (déjà 10 ans!), je me replonge dans les études pour trouver sa remplaçante.
Je suis assez tenté par les VU+, mais je me pose de sérieuses questions sur la pérennité vis à vis de la réception de Canalsat.

D'autant plus que depuis fin décembre je suis assez fréquemment contacté par leur plateau téléphonique pour passer à un de leurs démodulateurs,
j'ai un abonnement en carte seule carte 39 et j'ai cru comprendre que la chasse était ouverte. :-\
J'essaie donc de comprendre comment concilier mon abonnement, la réception en HD, mes usages de réception de plusieurs satellites.... ::)
Vaste travail en perspective!

Merci de m’accueillir.
Amicalement.

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Bonjour
« Réponse #1 le: 11 janvier 2014 à 15:45:24 »
Actuellement, la réception HD, ça ne passe ni par Csat, ni par TNTsat (quel que soit le type de carte Csat)
Il n'y a guère que via BisTV que tu peux espérer quelques chaines HD

Et ce, quel que soit le récepteur Linux que tu choisiras, en remplacement de ta DM7000
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne mltpm

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re: Bonjour
« Réponse #2 le: 11 janvier 2014 à 16:11:11 »
Bonjour,
Merci pour la réponse.
C'est un peu ce que j’appréhendais, donc depuis la moment ou Canal est devenu en situation de quasi monopole après avoir croqué TPS,
tout se verrouille.
Les solutions qu'ils proposent sont en mode captif sur leur bon vouloir de diffusion de chaine, et quand des chaines ne sont plus qu'en HD (d'où mon souhait d'évoluer vers la réception HD) il devient donc impossible d'utiliser un matériel tiers?
En plus cela va donc me conduire à modifier toute l'installation en passant en multi têtes et virer le moteur pour faire coexister un décodeur "maison" + un récepteur linux, gare à la forêt de câbles et prises multiples! et bonjour la multiplication et addition des couts !!!!
Il n'y a vraiment aucune solution ?

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Bonjour
« Réponse #3 le: 11 janvier 2014 à 19:41:46 »
s'il y avait une solution, je te l'aurais énoncée

C'est ton bulletin de vote, la meilleure arme contre les monopoles et les arrangements entre amis pour plumer le consommateur
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.