Auteur Sujet: vu+ duo et stick usb dvb-t  (Lu 25990 fois)

Hors ligne BigBook

• Membre Senior
Re: vu+ duo et stick usb dvb-t
« Réponse #30 le: 05 février 2014 à 17:58:56 »
Citation de: bismuth
une alim externe sur le stick usb, ça doit être équivalent, non?

Tout a fait !
Le seul but de la mettre a l interieur etant de ne rien voir de l exterieur

A+

Hors ligne bismuth

• Membre Junior
  • **
« Réponse #31 le: 05 février 2014 à 19:26:29 »
ok, le problème ne vient pas de là; ce n'est pas vraiment non plus une panne aléatoire, puisque c'est à partir d'un certain moment de fonctionnement (disparaît au redémarrage), je voulais savoir si ça pouvait être caractéristique d'un condensateur défaillant, sinon quoi?
Vu+duo avec carte 39, DM7020
Nokia motorisée avec vérin et interface diseqc

Hors ligne BigBook

• Membre Senior
« Réponse #32 le: 06 février 2014 à 07:38:32 »
Citation de: bismuth
c'est à partir d'un certain moment de fonctionnement (disparaît au redémarrage), je voulais savoir si ça pouvait être caractéristique d'un condensateur défaillant, sinon quoi?
Pour moi aucun doute c est bien le signe d un condo defaillant soit sur la carte mere soit sur l alim

A+

Hors ligne bismuth

• Membre Junior
  • **
« Réponse #33 le: 08 février 2014 à 14:21:55 »
bon, pas vu de condensateur défaillant, à première vue...ça va pas être facile
je reviens vers l'alim 5v qui est peut-être après tout, la cause du problème
comment fait-on pour repérer le +5V du port USB sur la carte mère, ainsi que le Gnd ? (excusez mon ignorance!), merci

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #34 le: 09 février 2014 à 22:30:28 »
Salut

Sincèrement les conseils donné par Bigbook s'adresse à des gens ayant des connaissances en électricité et savent faire des mesures, franchement si ce n'est pas ton cas, ne te lance pas dans une aventure qui au final risque de faire plus de mal que de bien.
Maintenant tu est un grand garçon, à toi de savoir s'il vaut mieux faire confiance à un professionnel et expédier ton démo au SAV ou bien tu te sent de bricolé ton démo.

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne samquad

• Membre Complet
« Réponse #35 le: 10 février 2014 à 21:07:21 »
J'ai changé le condensateur c807 sur mon vuduo il y a 15 jours , et j'utilise un tuner hauppauge USB dual dvbt-t pour la tnt HD sur la dernière image VTI.
J'ai aussi de temps en temps des erreurs pmt jusqu'à la perte des 2 tuners dvb-t (écran noir)...
Je suis obligé de rebooter mon vuduo pour que le tuner fonctionne de nouveau.
J'ai l'impression que ce plantage arrive quand je sollicite un peu trop le vuduo (zapping rapide , avance rapide dans les enregistrements, enregistrement simultanés...)
Le vuduo semble perdre la liaison avec Le tuner USB tnt...
Est- ce que le driver plante?...

Samquad

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #36 le: 10 février 2014 à 22:55:26 »
Je pense que ce sont les drivers USB qui finissent par planter (memory leak, ou autres... )
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne L

• Membre Junior
  • **
« Réponse #37 le: 11 février 2014 à 07:31:57 »
...j'utilise un tuner hauppauge USB dual dvbt-t pour la tnt HD sur la dernière image VTI.
J'ai aussi de temps en temps des erreurs pmt jusqu'à la perte des 2 tuners dvb-t (écran noir)...
Je suis obligé de rebooter mon vuduo pour que le tuner fonctionne de nouveau.
J'ai l'impression que ce plantage arrive quand je sollicite un peu trop le vuduo (zapping rapide , avance rapide dans les enregistrements, enregistrement simultanés...)
Le vuduo semble perdre la liaison avec Le tuner USB tnt...

Même phénomène sur une OpenPLI 3.
As-tu essayé avec un hub USB avec alimentation externe (neuf !!!) pour éliminer la piste d'une alimentation trop faible ?
raptorboy a l'aire de dire qu'avec un hub externe, ça marche (mais il ne dit pas quel est son stick TNT).
Laurent
Plasma LG 127 cm
Ampli Yamaha DD/DTS - enceintes Davis/ambiances JBL

Hors ligne bismuth

• Membre Junior
  • **
« Réponse #38 le: 11 février 2014 à 09:19:54 »
j'ai bien les mêmes symptomes que Samquad, peut-être plus fréquemment....j'ai une alim externe usb pourtant (cause 5v en panne à l'intérieur).
J'avais aussi reflashé (podhd) pour réinstaller le driver. Il me semblait que ce stick usb fonctionnait correctement pour certains, alors pb matériel ou logiciel??

Hors ligne samquad

• Membre Complet
« Réponse #39 le: 11 février 2014 à 13:39:06 »
J'ai 2 vuduo équipés de stick dual tuner tnt USB hauppauge  ( 1 stick ancien et 1 très récent).j'ai ce problème de plantage sur les 2 vuduo.
Pour moi le problème vient plutôt de la gestion du driver par le vuduo et surtout de sa faculté à gérer ses ressources systèmes.
Par exemple il ne faut surtout pas effacer un film pendant que l'on fait un enregistrement sur un tuner sat interne et encore moins via le stick USB pour la tnt car on risque le plantage et l'écran noir avec une erreur pmt.

le vuduo ne semble pas capable de traiter correctement les différentes actions qu'on lui demande il traite peut être  les actions comme un système mono tâche et en arrive même à ne plus se souvenir qu'il doit gérer le driver du stick tnt....

D'ailleurs est- il possible de relancer le driver à partir d'un script sans rebooter le vuduo?
Si oui, il serait alors possible de gérer le plantage du stick et sa réinitialisation en automatique...

Samquad

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #40 le: 11 février 2014 à 13:57:50 »
Un driver est en général un module lié au kernel
Il ne peut pas être redémarré par un script shell

De plus, comme il tourne avec des privilèges 'système', il peut parfaitement 'bloquer' tout Linux.
Un bug dans un driver, c'est généralement source d'instabilité, et de 'reboots' fréquents
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne bismuth

• Membre Junior
  • **
« Réponse #41 le: 11 février 2014 à 14:37:12 »
bien merci, pas de solution donc pour l'instant; je vais essayer en désactivant un des deux tuners tnt pour voir

Hors ligne BigBook

• Membre Senior
« Réponse #42 le: 11 février 2014 à 17:09:47 »
Citation de: ludja29
Sincèrement les conseils donné par Bigbook s'adresse à des gens ayant des connaissances en électricité et savent faire des mesures, franchement si ce n'est pas ton cas, ne te lance pas dans une aventure qui au final risque de faire plus de mal que de bien.
Je te remercie d avoir fait cette precision tout a fait juste que j aurais du faire moi meme dans le post initial
A+

Hors ligne bismuth

• Membre Junior
  • **
« Réponse #43 le: 11 février 2014 à 18:25:46 »
merci à vous deux pour votre prévenance (je sais quand même me servir d'un voltmètre, d'un ohmmètre ou changer un composant, ma question était mal posée !), ce n'est pas l'objet principal de ce post de toutes façons

Hors ligne raptorboy

• Membre Complet
« Réponse #44 le: 11 février 2014 à 18:43:49 »
Même phénomène sur une OpenPLI 3.
As-tu essayé avec un hub USB avec alimentation externe (neuf !!!) pour éliminer la piste d'une alimentation trop faible ?
raptorboy a l'aire de dire qu'avec un hub externe, ça marche (mais il ne dit pas quel est son stick TNT).

Bonsoir,

Tout est dans ma signature... ;)

A+, raptorboy.

VU+ Duo openpli6.0+ HDD 1To USB+LCD4linux= mort
Xtrend ET6000 openATV 6.0+LCD4linux
VU+SOLO openpli 6.2
Télésat Basic+

mutant HD2400 openATV 6.2

MINIX NEO X8-H Plus