Auteur Sujet: petites questions sur duo2  (Lu 6982 fois)

Hors ligne Lenif

• Membre Junior
  • **
petites questions sur duo2
« le: 28 décembre 2013 à 14:17:50 »
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de DUO2 avec l'image VTI. J'aime ce décodeur, il est rapide et très efficace.
Quoi qu'il en soit, j'ai quelques questions:
  • En favoris, est-il possible d'avoir un élément "dossier précédent" pour éviter toujours utiliser le bouton bleu? Le même que nous avions sur la Dreambox dans Enigma1
  • Est-il possible de lancer une autre EPG avec la touche EPG de la télécommande sans passer par le menu des plugins?
  • Dans l'url pour le streaming, ce qui est la signification des différentes parties de la référence de service?
    exemple: /1:0:1:201:2:20FA:EEEE0000:00:00:00:
  • Comme je n'ai rien trouvé qui fonctionne comme je le souhaitais, je développe un logiciel simple pour le streaming vidéo sur votre ordinateur sans passer par OpenWebif. Je vous poste une pre-version dans la rubrique utilitaires, si vous pouviez tester et donner votre avis.

Merci pour votre aide.
Lenif
Lenif
Vu+ Duo2
Dreambox 7020
Technomate 9100 (chez papy)

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: petites questions sur duo2
« Réponse #1 le: 28 décembre 2013 à 14:50:09 »
Pourquoi développer un logiciel: vlc fonctionne bien
Pour les favoris essyae les touches de programme
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne BigBook

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 28 décembre 2013 à 15:02:21 »
Et pourquoi pas ? Abondance de biens ne nuit pas !
Et puis il sera peut etre plus facilement adaptable a nos souhaits grace a ce bon Lenif (et talentueux)
Bye

Hors ligne Lenif

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 28 décembre 2013 à 15:39:02 »
Je vois pas en quoi VLC est pratique pour le stream ? je vous met une première version dans peu de temps, je finalise 2-3 bricoles ...

Je vois pas ce que tu veux dire pour les touches de programme ?
Lenif
Vu+ Duo2
Dreambox 7020

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 28 décembre 2013 à 16:00:22 »
les touches de programmes sont les touches se situant à droite des flèches haut bas

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 28 décembre 2013 à 16:24:50 »
Pour ton info, si tu as vlc d'installer sur ton pc
Il est facile d'avoir ses listes de favoris pour le stream sur son bureau
Un double clique pour l'ouvrir sa playliste cela ouvre automatiquement vlc et il est facile de naviguer dedans.

Pour récupérer ses listes de favoris, il suffit d'ouvrir openwebif et de cliquer sur les logos TV à gauche des listes de tes favoris.
Quand une liste est en lecture il reste à l’enregistrer sur son bureau.

Simple et efficace  ;)

Hors ligne Lenif

• Membre Junior
  • **
« Réponse #6 le: 28 décembre 2013 à 16:29:21 »
oui, ca je connais demosat, mais je trouve rien de simple à faire là dedans ... Fameux boulot à mettre en place je trouve ...Enfin, c'est une question de pratique.

J'upload mon player, ca te donnera idée de la simplicité du bazar. Surtout en dual tuner, facile d'ouvrir un second tuner sur le pc, sans déranger les gamins devant teletoon+ :)

a++
Lenif
Vu+ Duo2
Dreambox 7020

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 28 décembre 2013 à 16:45:03 »
Sans problème, tu l'as pas encore fini ton player... pfff t'es lent  ;) (je te taquine)

Pour ce qui est du dual tuner cela ne pose pas de problème non plus avec les listes extrait d'openwebif.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 28 décembre 2013 à 17:07:51 »
A Lenif,
Tu as déja essayé Dreamstream

Hors ligne Lenif

• Membre Junior
  • **
« Réponse #9 le: 28 décembre 2013 à 17:17:01 »
ouep, c'est d'ailleurs un des seuls que j'ai trouvé ... mais il fait des trucs qui ne me plaise pas ... je vous envoie tout de suite ma premiere version, on est loin de dreamstream, mais le plus dur étant la vidéo, le reste ne m'inquiète pas trop ...

Lenif
Vu+ Duo2
Dreambox 7020

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 29 décembre 2013 à 11:22:15 »
...
  • En favoris, est-il possible d'avoir un élément "dossier précédent" pour éviter toujours utiliser le bouton bleu? Le même que nous avions sur la Dreambox dans Enigma1
  • Est-il possible de lancer une autre EPG avec la touche EPG de la télécommande sans passer par le menu des plugins?
  • Dans l'url pour le streaming, ce qui est la signification des différentes parties de la référence de service?
    exemple: /1:0:1:201:2:20FA:EEEE0000:00:00:00:
  • Comme je n'ai rien trouvé qui fonctionne comme je le souhaitais, je développe un logiciel simple pour le streaming vidéo sur votre ordinateur sans passer par OpenWebif. Je vous poste une pre-version dans la rubrique utilitaires, si vous pouviez tester et donner votre avis.
...

Pour changer rapidement de favori: touche P+ / P-
Pour changer EPG tu appuyes longtemps sur la touche EPG et tu pourra choisir ton nouvel EPG par défaut (sur Openpli en tout cas)
Ces champs sont les mêmes que tu trouves dans tes favoris et sont une transformation de l'info que tu trouves dans le lamedb.
Donc le plus simple c'est de reprendre l'info dans un fichier /etc/enigma2/userbouquet.*.(tv|radio)

Pour le stream j'ai lu les différents échanges mais je te signale que tu ne sais pas gérer toi même le tuner que tu utilises c'est fait automatiquement par E2, et donc déjà avec VLC tu peux streamer sans déranger les enfants qui regarde Teletoon+

Si tu as un device Android pour streamer tu peux aussi utiliser VU+ Player, sur PC VLC fonctionne très bien avec la manip décrite par Demosat pour télécharger la liste complète des chaînes d'un favori au format .m3u, tu l'as dans VLC et tu peux zapper sans problème d'une chaine à l'autre sans passer par Openwebif (à condition d'avoir un récepteur double tuner avec l'option zap before stream activée dans OpenWebif).
Si tu tournes XMBC je pense qu'il existe un plugin pour que XBMC stream facilement les chaines d'un récepteur sous E2.

Pr2

VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C