Auteur Sujet: [Résolu] Logo de démarrage  (Lu 26583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: [Résolu] Logo de démarrage
« Réponse #30 le: 10 décembre 2013 à 17:22:48 »
Oui sauf si la machine demande l'aide du bipède  ;D

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: [Résolu] Logo de démarrage
« Réponse #31 le: 10 décembre 2013 à 19:23:16 »
Il faut regarder l'affichage avant et appuyer sur le bouton pour confirmer qu'on veut flasher lorsqu'il le demande... sauf si on mis l'option pour forcer le flashage dans les fichiers sur le stick USB.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

La brocante

  • Invité
Re: [Résolu] Logo de démarrage
« Réponse #32 le: 11 décembre 2013 à 09:34:10 »
Il faut regarder l'affichage avant et appuyer sur le bouton pour confirmer qu'on veut flasher lorsqu'il le demande.
Et bien, c'est ce que j'ai fais x fois et encore hier.

L'écran du démo affiche Starting > Uopdate > Press power (et là j'appuie une fois sur le bouton tactile) > Reading USB > Erasing > Starting > Vu+ Solo2 et ..... un bel écran bleu ""Vu+ Your Smart Linux TV Player" avant l'écran d'accueil d'Openpli.

Si je laisse le bouton Power appuyé, il tourne en rond en affichant les 6 premiers messages sans jamais démarrer, enfin au bout de 2 ou 3 minutes j'arrête d'appuyer pour qu'il démarre  ;D

Rien sur ma clé USB sauf le dossier Vuplus > Solo2 > splash_cfe_auto.bin et reboot.update.

 ???

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: [Résolu] Logo de démarrage
« Réponse #33 le: 11 décembre 2013 à 10:22:48 »
En faite pr2 t'embrouille car nous autre avec les STB Xtrend/Clarke Tech XX00 nous avons dans notre dossier de flash un fichier noforce que nous pouvons renommer force
grâce à ce renommage nous n'avons pas besoin d'agir sur le bouton en façade de l'appareil pour lancer le flashage, celui ci s'éxecute automatiquement à la mise sous tension.

Chose que tu n'as pas avec ton STB (je n'ai pas ton démo, mais j'ai regardé ce qu'il y avait dans le contenu d'un dossier openpli pour ton modèle)

Voici pourquoi l'on dit Forcer le Flashage chez les Xtrend/Clarke tech


La brocante

  • Invité
Re: [Résolu] Logo de démarrage
« Réponse #34 le: 11 décembre 2013 à 10:34:26 »
Merci pour cette explication  ;)

Pr2 sera à l'amande !

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: [Résolu] Logo de démarrage
« Réponse #35 le: 11 décembre 2013 à 11:11:21 »
En fait, La Brocante, c'est toi qui sera à l'amende, pour n'avoir pas indiqué dans ta signature le type de récepteur que tu utilises
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: [Résolu] Logo de démarrage
« Réponse #36 le: 11 décembre 2013 à 11:29:22 »
Effectivement il y a aussi un fichier "flag" sur VU+ qui se nomme: reboot.update mais qui ne sert qu'à forcer le reboot après l'update et il n'y a pas de fichier pour forcer le flash comme sur l'Xtrend.
Mais La Brocante d'après ce que tu décris tu as déjà le logo officiel de VU+ et c'est le but de la manoeuvre, elle permets de virer le logo alternatif Black Hole ou VTI car ces teams s'amusent à écraser le logo officiel de VU+ ce que ne fait pas Openpli et donc si tu passes de Black Hole vers Openpli lorsque ton démo boot il démarre avec un logo BlackHole avant d'afficher celui d'Openpli. Ce n'est pas ton cas d'après ta description.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

La brocante

  • Invité
Re: [Résolu] Logo de démarrage
« Réponse #37 le: 11 décembre 2013 à 17:10:29 »
Ce Vu+ Solo2 est (presque) tout neuf et quand je lui ai mis l'image Openpli, je n'ai rien eu d'autre que l'écran de démarrage d'Openpli.

J'ai voulu tester la dernière version de la VTI, image que j'ai utilisée des années sur mon Duo, paix à son âme. Je suis repassé à Openpli après mon test et c'est depuis ce moment-là que l'écran de démarrage de la VTI s'affichait avant celui de l'OpenPLI. J'ai donc installé une image officielle et ensuite repassé à Openpli. L'écran VTI a bien disparu et a été remplcé par l'écran de l'imge officielle.

C'est celle-là que je voudrais virer.  ;)

La brocante

  • Invité
Re: [Résolu] Logo de démarrage
« Réponse #38 le: 11 décembre 2013 à 17:12:17 »
En fait, La Brocante, c'est toi qui sera à l'amende, pour n'avoir pas indiqué dans ta signature le type de récepteur que tu utilises


Toutes mes excuses, Boss, mais si peu de gens l'ont fait et c'est pourquoi je n'ai pas voulu faire le déballage de mes démos.  ;)

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: [Résolu] Logo de démarrage
« Réponse #39 le: 11 décembre 2013 à 17:43:36 »
OK mais donc ne vient pas dire que la méthode ne fonctionne pas pour toi, la méthode et les fichiers que je donne sont justement pour revernir à l'écran de boot officiel.

Pour ton cas si tu veux virer cet écran complètement ouvre une nouvelle enfilade pour en discuter car ta demande n'a rien à voir avec celle-ci.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: [Résolu] Logo de démarrage
« Réponse #40 le: 12 décembre 2013 à 14:08:24 »
Bonjour,

Voilà j'ai vérifié et dans le pack founi tous les splash screen sont noir, sauf celui pour le solo2 qui est avec un fond bleu.
Donc si La Brocante veut revenir avec un fond noir au lieu du fond bleu il doit juste copier-coller le fichier splash_cfe_auto.bin par exemple celui du Duo2 et le placer dans le répertoire du solo2 et refaire un flash.

En pièce jointe les deux versions du splash screen.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C