Auteur Sujet: Problèmes de droits sur hdd1  (Lu 8652 fois)

Hors ligne JJ

• Membre Complet
Re: Problèmes de droits sur hdd1
« Réponse #15 le: 15 octobre 2013 à 22:31:40 »
Slt Ludja,
C'est vrai que mon enregistreur  philips HDRW 720 a fonctionné 9 ans (et fonctionne encore probablement, mis au placard pour le VU+) avec un timeshift permanent de 3h sans aucun problème. TimeShift beaucoup plus performant, à mon avis, que celui proposé sur les Vu et récepteurs énigma 2. (pas de regrets pour le reste et notamment la HD) Mais ce n'est pas la même philosophie : il enregistrait tout ce qui partait vers la télé en continu, zap ou non, sur une durée programmable de 1 à 6h qui se renouvelait automatiquement. Le pied qd on était dérangé, il suffisait de rembobiner ensuite. Ou pour enregistrer après coup.

Mais voilà le dd externe du Vu, lui a flanché en 1 an et demi (2,5 pouces il est vrai) et je préfère perdre ce qu'il contient que mes enregistrements du dd interne.

Quels sont les inconvénients d'un concentrateur USB ?

JJ
Vu+ Ultimo VTi 5.0.0 Hypercam 3
DD 2 To            TV LG Plasma 50"
Abonné CSat Caraïbes par Intelsat 903 (34.5 W)

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #16 le: 16 octobre 2013 à 09:46:59 »
Bonjour,

Je te signale que dans l'image Openpli par défaut tu peux activer la fonction permanant timeshift, et tu peux configurer quand celui-ci se déclenche, par exemple si tu restes x secondes ou x minutes sur une même chaine, le timeshift se déclenche automatiquement.

Allez dans:

Menu - paramètrer - système - interface utilisateur - Automatically start timeshift after ...

donc à mon avis E2 n'a rien à envier à ton ancien enregistreur Philips.  ;)

Pr2

VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #17 le: 16 octobre 2013 à 19:27:57 »
Salut JJ
Pour en revenir au fait que ton HDD interne contienne des choses de "valeurs" (j'y met les guillemets volontairement) rien ne t’empêche de sauvegarder cela sur un disque externe de temps en temps et le reste du temps utiliser le HDD interne pour un usage courant timeshift, enregistrement etc...
Cela me semble beaucoup plus simple que d'avoir 2 HDD en permanence pour des taches différentes, avec les conséquences que tu rencontre.
Enfin moi je dis ça......

A+ 
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne JJ

• Membre Complet
« Réponse #18 le: 17 octobre 2013 à 00:14:19 »
Salut,

Je connais bien les réglages du TimeShift et je persiste c'est beaucoup, beaucoup moins pratique ("performant" ne convenait pas) que ce que j'ai connu.
En fait tous ces réglages servent peu : impossible d'avoir un seul enregistrement de quelques heures sur lequel on peut revenir à volonté en arrière. Le découpage en plusieurs fichiers, un par émission, est très satisfaisant pour l'esprit mais ne correspond pas à l'utilisation réelle du TimeShift : revenir 1h en arrière pour voir la météo qu'on a raté : avec un Enigma il faut retrouver le bon fichier d'abord car deux autres enregistrements on eu lieu depuis (un enregistrement météo, un journal de 20h, 1 je ne sais quoi et 1 film du soir par exemple).
Il faut avoir utilisé intensivement les deux systèmes pour bien comprendre tout l'intérêt d'un seul enregistrement qui s'efface automatiquement quand on éteint la box : au niveau pratique c'est incomparable.

Pour les inconvénients de bousiller de temps en temps le (vieux) dd dédié au TimeShift je m'en accommoderai, une fois tous les 18 mois ça ira encore ...

A+
JJ
Vu+ Ultimo VTi 5.0.0 Hypercam 3
DD 2 To            TV LG Plasma 50"
Abonné CSat Caraïbes par Intelsat 903 (34.5 W)