Salut,
Oula, ya de la private joke là
.
Pour ma part, je n'ai pas trop envie de mettre Iboot (je l'ai eu par le passé), j'ai juste envie de stabiliser la box avec un firm en flash pour la foutre en prod. Sans que ça reste une machine pour tester 28 firmwares diff etc.
C'est bien en 744 le script.
J'ai aussi fait un "touch /tmp/passLA" à la fin du script, juste avant le exit 0, et une fois la box booté j'ai bien le fichier dans le /tmp, c'est donc bien exec comme il se doit.
Ensuite, je me suis quand même posé les bonnes questions, a savoir j'ai mis ça pour le debug à la fin du script extra_run:
ls -l /dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/ > /tmp/res.txt
echo XXXXXXXX >> /tmp/res.txt
mount >> /tmp/res.txt
echo XXXXXXXX >> /tmp/res.txt
ls -l /mmc >> /tmp/res.txt
Et ça a donné ça:
[Technomate(TM9100) /> cat /tmp/res.txt
brw------- 1 root root 8, 0 Jan 1 01:00 disc
crw-r----- 1 root root 21, 0 Jan 1 01:00 generic
XXXXXXXX
/dev/root on / type squashfs (ro)
none on /dev type devfs (rw)
/proc on /proc type proc (rw,nodiratime)
devpts on /dev/pts type devpts (rw)
none on /tmp type ramfs (rw)
/dev/mtdblock/4 on /var type jffs2 (rw,noatime,nodiratime)
/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1 on /hdd type ext3 (rw,noatime,nodiratime)
/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/disc on /mmc type ext3 (rw)
XXXXXXXX
drwx------ 2 root root 12288 Feb 22 2009 lost+found
-rw-r--r-- 1 root root 67108864 Feb 22 2009 swapfile
La super blague, c'est que ça monte bien le bordel :p.
Pour continuer je jeu de piste, dans le script /etc/init.d/rcS, qui lance le extra_run, une fois qu'il est ressorti, il s'empresse de rentrer dans le while () qui lance ce qu'il faut pour enigma. Ca commence par la function "check_mmc" qui s'empresse de ... demonter /mmc
.
Esnuite, il essaye de faire je ne sais quoi avec la commande /bin/detectmmc qui ... n'existe pas
.
Donc, l'explication est là...
Avec le Iboot ce comportement est peut-etre modifié, c'est pour ça que vous êtes peut-etre exempt de ce problème.
Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci par avance.
A+
Phil
PS: je suis plutot alaise avec ce genre de trucs, bon me demandez quand même pas même pas de récup le CVS et de builder l'image pour changer le script rcS à la base