Auteur Sujet: Boitier multimédia pouvant lire une chaine sd/hd  (Lu 19273 fois)

Hors ligne samquad

• Membre Complet
Re: Boitier multimédia pouvant lire une chaine sd/hd
« Réponse #15 le: 12 octobre 2013 à 12:39:51 »
Je recherche aussi une box android à raccorder sur une tv pour faire le streaming des chaînes et le lecture des enregistrements sd et HD de mon vuduo.
Après paramétrage de la box, il faudrait qu'elle soit simple de fonctionnement et fiable à l'usage.
Pour assurer un bon débit il faudrait qu'elle soit équipée d'un port ethernet.
il faudrait qu'elle soit aussi compatible avec les applications tv d'orange et canal touch.

J'ai testé une box android hd16t et le raspberry mais ça ne fonctionne pas correctement.

Si vous avez des conseils de box... ;)

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #16 le: 12 octobre 2013 à 13:41:31 »
Pourquoi vouloir impérativement une box Android?

Mon conseil vous prenez une box sous E2 et avec le plugin RemoteStreamConvert vous avez accès à vos chaînes sur un récepteur en E2 comme si le démo était connecté sur le satellite.

Sinon avec un box Android, aller sur Openwebif cliquer sur la TV à côté du nom du bouquet (favoris) télécharger le fichier .m3u l'ouvrir avec un lecteur qui supporte le format .m3u (VLC par exemple) et zapper.
Cocher aussi la case: zap before stream.

Dans les deux cas, si votre démo qui est connecté sur le sat est un simple tuner, il faut le mettre en standby (et ne pas avoir d'enregistrement en cours) pour pouvoir l'utiliser.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne THE_DBX

• Membre Junior
  • **
« Réponse #17 le: 12 octobre 2013 à 19:59:23 »
Je recherche aussi une box android à raccorder sur une tv pour faire le streaming des chaînes et le lecture des enregistrements sd et HD de mon vuduo.
Après paramétrage de la box, il faudrait qu'elle soit simple de fonctionnement et fiable à l'usage.
Pour assurer un bon débit il faudrait qu'elle soit équipée d'un port ethernet.
il faudrait qu'elle soit aussi compatible avec les applications tv d'orange et canal touch.

J'ai testé une box android hd16t et le raspberry mais ça ne fonctionne pas correctement.

Si vous avez des conseils de box... ;)

D'après ce que j'ai pu lire, une boxe de type Dune fonctionnerai bien. Les modèles de chez popcorn sont assez buggués apparament.
L'idée d'utiliser un autre terminal sat est une très bonne idée... Même si je trouve que l'utilisation d'un boitier multimédia me parrait plus pratique et plus puissant pour lire des fichiers multimédias, qui pour moi, serait la principale utilisation sur les tv secondaires....

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
« Réponse #18 le: 12 octobre 2013 à 21:14:48 »
Sous androïd il y a Vu+ player . ( pour les chaînes et les films HD il faut l'utiliser avec mx-player )
On a accès
aux chaînes avec l'EPG
aux films sur le disque dur
aux Timers
aux Extra ( comme la fonction recherche dans l'EPG....)
Aux Controls ( éteindre, reboot ...) 

testé sur un boitier CX-818 ( RK3066) mais le minix X5 est plus à la mode et mieux suivi.

Pour canal touch je ne sais pas car ce n'est pas disponible en Guyane.

Et orange je ne suis pas abonné.
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne micnad

• Membre Junior
  • **
« Réponse #19 le: 14 octobre 2013 à 18:53:15 »
Bonjour,

Non uniquement sur celui qui sera le client, tu le configures, il va sur le serveur, prends les fichiers et il les convertis.

Pr2
Bonsoir
Bien vu et bien expliqué, ma petite tête a compris.
Ca fonctionne avec vu+ uno en "emetteur" et azbox en "récepteur"
Petite dégradation de l'image, qui reste très regardable.
Un grand merci, une fois de plus pour ce service rendu.
micnad
Vu+ uno
VTI 4.2.2

Hors ligne samquad

• Membre Complet
« Réponse #20 le: 14 octobre 2013 à 20:08:23 »
Merci Samarc pour ces renseignements.
Quand tu dis que tu as testé vu+player sur sur ton boitier CX-818 est-ce que tu l'a utilisé sur le long terme ou bien tu as juste fais un test rapide .
J'aimerai utiliser vu+player comme un vrai dispositif sur une TV supplémentaire dans une autre pièce mais il faut que ce soit fiable à l'usage et facile à manipuler avec une télécommande et pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de tester...

D'après toi est-ce que le processeur RK3066 n'est pas un peu juste pour le streaming des chaines HD?
Tu sembles avoir encore plus de problèmes avec le RK3188 sur ta clé MK802 IV...Finalement comment savoir quel modèle choisir

Peux-tu m'indiquer ou tu as trouvé tous ces renseignements sur ces différentes box et clés fonctionnant sous android?

Je viens de faire la mauvaise expérience en testant une box android en 4.1 qui n'arrivait même pas à faire une lecture d'un enregistrement du VU+ et encore moins à faire fonctionner vu+player...
je veux éviter de renouveler cette expérience avec des clés vendues sans support technique et finallement sans possibilité de mise à jour.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #21 le: 14 octobre 2013 à 21:15:26 »
Si tu veux un truc bien suivi pourquoi ne regardes-tu pas du côté du Raspberry Pi avec Xbmc... j'ai plein de collégues qui l'utilise comme lecteur multimédia.

Il faut prendre un dispositif prévu initialement pour fonctionner avec une télécommande et pas essayer à tout prix de vouloir faire fonctionner une interface, à la base tactile (Android), avec une télécommande, une souris ou un clavier, cela reste galère...

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
« Réponse #22 le: 14 octobre 2013 à 21:25:41 »
Télécommande non ; plutôt une souris sans fil . Je regarde  les chaînes de mon vu+ uno par wifi sur un pico projecteur Qumi c'est un 720p. Cela fonctionne assez bien mais il y a parfois des coupures; cela est peut être dû au wifi ; j'ai testé en ethernet mais c'est sur la tv du VU+ donc je n'ai pas testé longtemps. Un autre défaut c'est que sur certaines chaînes il y a le sous-titrage avec mx-player, je n'ai pas trouvé comment l'enlever si ce n'est d'utiliser le lecteur interne de vu+ player (ces chaînes sont SD).

Les sites actifs qui parlent des clefs androids sont anglais : http://www.freaktab.com/ ou http://www.rikomagic.co.uk/ ou http://minixforums.com/#minix.1
En français il y a http://forum.minimachines.net/ mais pas aussi actif que les forums anglais.

C'est vrai que le 3066 est un peu léger et qu'avec le 3188 j'ai eu beaucoup de problèmes mais c'est peut être ma clef car je vois ce µpro sur pas mal de tablettes chinoises ( les pipo par exemple )

On parle d'xbmc sur ces clefs , je trouve que ce n'est pas encore ça.
A+
deco Vu+ uno

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
« Réponse #23 le: 14 octobre 2013 à 22:03:50 »
Quelques scrennshots: sur une clef MK808B 

deco Vu+ uno

Hors ligne samquad

• Membre Complet
« Réponse #24 le: 15 octobre 2013 à 13:30:11 »
Si tu veux un truc bien suivi pourquoi ne regardes-tu pas du côté du Raspberry Pi avec Xbmc... j'ai plein de collégues qui l'utilise comme lecteur multimédia.

Il faut prendre un dispositif prévu initialement pour fonctionner avec une télécommande et pas essayer à tout prix de vouloir faire fonctionner une interface, à la base tactile (Android), avec une télécommande, une souris ou un clavier, cela reste galère...

Pr2

j'ai déjà testé le Raspberry & xbmc connecté au vuduo pour le streaming des chaînes Sd et HD.
Le raspberry n'est pas assez puissant pour assurer un fonctionnement correct:
Le son se décale par rapport à l'image et sa plante très souvent.

Avec la HD c'est pire...

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #25 le: 15 octobre 2013 à 14:07:08 »
Quelle génération du RPi la 1 ou la 2.
La 1 est trop juste au niveau mémoire pour faire fonctionner correctement XBMC, il semble que la 2 tienne le coup.
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
« Réponse #26 le: 15 octobre 2013 à 17:21:45 »
C'est pareil pour le 3066 parfois le son se décale , il faut jouer avec les différents lecteurs pour la HD parfois le meilleur résultat c'est avec mx player , d'autre fois avec le player interne. Pour la SD cela fonctionne très bien.
deco Vu+ uno

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #27 le: 15 octobre 2013 à 18:40:37 »
Rien de tel qu'un autre démo en E2 comme client.  ;)
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne samquad

• Membre Complet
« Réponse #28 le: 15 octobre 2013 à 19:23:21 »
J'ai le RPI génération 2: modèle b 512 Mo.
Je l'ai passé à mon fils pour lui faire découvrir la programmation avec scratch (carte piface + relais)

Pour le moment j'utilise un boitier Toshiba stb2f qui me permet uniquement à lire mes enregistrements sd et surtout HD, grâce à mediatomb installé sur mon vu duo.
et çette solution fonctionne plutôt très bien, en tout cas beaucoup mieux que mon ancien popcorn hour A110!
avec mon Stb2f, j'ai une bonne gestion de l'avance et retour rapide dans les vidéos.
Par contre il m'arrive aussi d'avoir de temps en temps le son qui se décale par rapport à l'image mais j'ai juste à faire une pause ou une légère avance de la vidéo pour que le son se resynchronise immédiatement.
J'utilise ce boîtier tous les jours, mais il me manque quand-même le streaming des chaînes de mon vu duo.
Je ne souhaite pas investir dans un démo e2 car je voudrais quand même profiter aussi de tout le catalogue Google play...

Je vais encore attendre un peu et suivre la sortie des prochaines Minimachines sur le net.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #29 le: 15 octobre 2013 à 20:38:39 »
Est-ce que ton boitier permets d'ouvrir les fichiers .m3u je présume que oui.
As-tu été dans la Webif de ton VU+ tu prends un bouquet (favori) et tu cliques sur la TV à côté du nom du bouquet et tu télécharges le fichier .m3u qu'il génére et tu essayes de le lire sur ton boitier.
Dans la Webif tu coches l'option: Zap before stream.
Si tu n'as qu'un seul tuner mets le en stand-by.
Zgemma H5C & H7C