Auteur Sujet: Voyant enregistrement  (Lu 6748 fois)

Hors ligne renegirier

• Membre Junior
  • **
Voyant enregistrement
« le: 22 septembre 2013 à 23:04:03 »
Bonjour,
Impossible de faire clignoter l'horloge lors d'un enregistrement bien que l'option soit cochée dans les paramètres.
Sur mon ancien duo, il y avait un voyant rouge qui clignotait lors d'un enregistrement ou d'un pause direct!
Sur le duo2, pas de voyant, le seul qui devrait marcher c'est le clignotement de l'horloge mais cela ne fonctionne pas.
L'idéal serait quand même de pouvoir avoir le voyant rouge clignotant.
J'ai vu sur un forum de support vu+ qu'il fallait éditer le fichier enigma2 et ensuite skin user xml pour modifier cela:
<convert type="ConditionalShowHide">Blink</convert>
Le problème  c'est que la phrase a modifié est dans le fichier au moins dix fois!
Si quelqu'un a la solution?
Vu+ duo2. hdd 1To wd caviar green. BH 2.05 en Flash

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: Voyant enregistrement
« Réponse #1 le: 23 septembre 2013 à 10:27:57 »
ça ressemble à un bug dans la skin que tu utilises....
En as-tu essayé une autre ?
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne renegirier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 23 septembre 2013 à 13:30:33 »
bonjour,
Je sais pas si l'on peut dire que j' utilise un skin. J'ai juste falsher avec la BH 2.04 au départ et comme pas mal de trucs ne fonctionnaient pas (bouton pause, son radio) j'ai reflashé avec la BH 2.05.
Mais peut être puis je utilisé un skin supplémentaire sans forcément reflasher?
Dans ce cas serait il possible d'avoir la marche à suivre ainsi que des conseils sur le choix du skin?

Hors ligne renegirier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 25 septembre 2013 à 17:42:24 »
Bonjour,
Donc, j'ai télécharger un skin via les addons blackhole et je l'ai  installé. Toujours aucun signal d'enregistrement en cours sur le demo.
(Il est bien présent dans le bandeau en bas du télé quand on appuie sur ok). J'ai donc essayé de modifier le fichier skin user comme je le dis plus haut. Voici le post qui en parle:
http://www.vuplus-community.net/board/threads/blinking-clock-or-indication-of-record-process.14244/
Mais bon c' est en anglais et même avec un traducteur ça le fait pas!!
En faisant recherche et remplacer j'ai du remplacer la phrase une trentaine de fois! Donc au final le vu ne démarrait plus.
Il doit quand même bien y avoir moyen de faire clignoter ce voyant rouge lors d'enregistrement!
Dans les fonctions "personaliser" il y a bien écrit "oui" a la fin de la ligne clignotement de l'horloge lors d'enregistrement.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 25 septembre 2013 à 19:12:22 »
Bonjour,

Tu ne peux pas faire un chercher/remplacer comme tu as fait, il semble que tu dois parcourir le skin et changer judicieusement. Si tu le fais comme dans son exemple, le voyant clignotera lors d'un enregistrement lorsque ton VU sera en "stand-by".

Je pense que tu devrai rechercher pour le mot-clè:    RecordState ou session.RecordState

Et là changer la ligne suivante (<convert type="ConditionalShowHide"/>) comme spécifié (<convert type="ConditionalShowHide">Blink</convert>).

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne renegirier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 26 septembre 2013 à 15:57:35 »
Bonjour,
Merci de tes conseils pr2. J'ai donc recherché la fonction recordstate et changer la ligne qui suivait comme précisé dans l'autre post.
Maintenant dès que cela enregistre, j'ai un petit "rec" qui clignote sur l' écran à cristaux liquide.
Par contre lors du pause/direct, il ne se passe rien.
Que faudrait il chercher pour réussir à faire clignoter ce "rec" quand on fait pause?
Y a t il une possibilité de le mettre en rouge comme c' était sur mon duo?
Ou alors est-ce possible à paramétrer dans l' écran d' à coté qui est paramétrable avec lcd4linux?

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 26 septembre 2013 à 17:28:29 »
Bonjour,

Oups tu me poses trop de question là, je n'y connais rien en skin et je n'ai pas de VU.  ;)

Mais suivant la logique, regardes dans les balises du skin si tu as un truc qui ressemble plus ou moins à  "timeshift" et fait la même opération que pour les enregistrements.

Maintenant pour changer la couleur regarde sur ton démo où tu peux trouver cet icône:

pixmap="vfd_icons/rec.png"

il se nomme rec.png et il se trouve dans le répertoire vfd_icons... (peut-être aussi dans /etc/enigma2) il est probable que c'est l'icône qui s'affiche lorsque tu enregistres et donc si tu l'édites et que tu changes sa couleur tu obtiendra le résultat que tu veux.

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne renegirier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 26 septembre 2013 à 20:06:10 »
il se nomme rec.png et il se trouve dans le répertoire vfd_icons... (peut-être aussi dans /etc/enigma2) il est probable que c'est l'icône qui s'affiche lorsque tu enregistres et donc si tu l'édites et que tu changes sa couleur tu obtiendra le résultat que tu veux.
Bonjour,
Oui je me doutais ce que tu me dis, le problème c'est que je ne trouve pas cette fameuse icone "rec.png". J'ai cherché a l'aide de dcc. Je vais refaire une recherche a l'aide d'un client ftp.
Pour la recherche "timeshift", j'y avais pensé aussi mais rien trouvé, pas plus que "pause", "break", "temp"

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 26 septembre 2013 à 21:50:57 »
Bonjour,

Tu montes en telnet sur ta box et tu tapes:

cd /
find | grep "rec.png"

Et tu attends si le fichier s'y trouve il te dira où il est.

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne renegirier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #9 le: 27 septembre 2013 à 19:09:30 »
Bonjour,
J'ai trouvé a l'aide d'un client ftp. c'est plus facile. Uns fois que tu connais le chemin avec dcc y a pas de problème!
Pour une fois que je ne sauvegarde pas le fichier :( J'ai modifié l'image mais apparemment la couleur n'est pas supportée.
donc plantage total du vu. Reflashage avec bh 2.06!
Le voyant rec clignote a l'enregistrement et en plus dans le lcdlinux ou peux aussi parametrer un voyant rouge "rec"
par contre en mode pause y a pas moyen

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 29 septembre 2013 à 18:42:19 »
Bonjour,

Quand tu modifies une image il faut regarder ses paramètres couleurs et le remettre dans le même état.
Exemple si ton image source est en 256 couleurs que tu le modifies et qu'il repasse en RVB n'oublie pas le remettre en 256 couleurs.

Peut-être pourrai-tu donner le chemin d'accès des icônes cela pourrai aussi servir à d'autres.

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne renegirier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #11 le: 29 septembre 2013 à 21:41:05 »
Bonsoir,
Voici ou se trouve les icones:
usr/share/enigma2/vfd_icons
Comment fait on pour passer de rvb en 256 couleurs?
Pour que le voyant s"allume en se servant du "pause-direct" je pense qu'il faut réécrire une ligne (ou plusieurs) de code dans le fichier skin_user
C'est vraiment  chiant que cette fonctionnalité ne soit pas intégrée dans l'image!