Auteur Sujet: Visiosat BiSat G4: Astra 19.2E, Hotbird 13E et Eutelsat 5A 5°W (AB3): TeleSAT  (Lu 22672 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Bonjour,

J'ouvre ici un nouveau fil car nous sommes plusieurs a être confronté au même problème: réussir à capter correctement les chaines belges du transpondeur de TeleSat (TP 119 ou 12721.75 MHz):

http://en.kingofsat.net/tp.php?tp=119

sur une antenne Visiosat G4 équipé du support de tête spécial: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat 5A 5.0W (ancien Atlantic Bird 3).

Ce support n'existe plus officiellement pour cette antenne (et le support n'est d'ailleurs plus disponible sur plusieurs sites en ligne) et à mon avis il y a une raison à cela, il n'est plus parfaitement adapté à la réception correcte de ces 3 satellites. Je m'explique:

Je ne suis pas un débutant en matière de pointage d'antenne et la toute première antenne que j'ai pointé été déjà une Visiosat BiSat Astra 19.2E et Hotbird 13.0E, cette antenne qui est en service depuis plus de 20 ans fonctionne toujours sans aucun problème sur les chaînes précitées et sans avoir du refaire un quelconque pointage. Par la suite j'ai pointé pas mal d'antenne Triax 80 ou 88 cm avec monoblock.

J'avais auparavant une Triax 88 cm avec un monoblock quad Astra 19.2 - Hotbird 13.0E bref j'étais habitué à avoir un signal du tonnerre sur mes démos (80% au niveau du SNR était le stricte minimum), mais j'avais envie de capter Eutelsat 5A (5.0°W) pour compléter ma collection et j'ai opté pour une VisioSat BiSat G4.

Le pointage se fait bien bon signal sur Hotbird, Astra et Eutelsat, mais décrochage, freeze et grosse déception sur le signal reçu sur le TP des chaînes belges... je vérifie tout, bon mon mat n'était pas parfaitement vertical, je rectifie (merci à mon papa pour les modifications du pied).