Auteur Sujet: Vu+ Duo² VTI 6.0 tuner Twin - 2 gros bugs  (Lu 6774 fois)

Hors ligne igon

• Membre Junior
  • **
Vu+ Duo² VTI 6.0 tuner Twin - 2 gros bugs
« le: 11 août 2013 à 12:17:39 »
Je viens de mettre en service un Vu+ Duo² doté de la dernière version VTI du 3 août et au cours de la configuration
du système je suis tombé sur 2 gros bugs.
Matériel:
Vu+ Duo² équipé de 2 tuners:
- tuner Twin DVB-S(2)
- tuner DVB-T/C

== Bug de détection
Antennes:
- Une antenne TNT
- Une parabole Visiosat de 90cm bi-LNB pointée vers Astra1 19.2° et HB1 13°
  + commutateur DisecC 2 vers 1
- Une parabole Visiosat de 75cm 1 LNB pointée vers Astra2 28.2°
- 2 câbles de liaison 50m.
Pointages effectués avec un Satfinder, puis lecture du signal sur le démo avec la fonction pointeur.

Réglages des antennes:
- Pointage en terrestre, très rapide, émetteur à vue directe à 5km. signal sur le démo: 98-99, RAS
- Pointage sur Astra2, signal sur le démo: RAS
- Réglage de la parabole bi-sat
Rien ne va plus, j'y ai passé l'après-midi entière.
Pointage fignolé sur HB 13° OK, avec le port A, très bon signal sur le démo: ~82, RAS
donc mécaniquement le pointage sur Astra1 doit-être bon, vérification faite au Satfinder, c'est bon.
Côté démo aucun signal sur le port B, j'ai passé 2h à tourner en rond, revoir la config du tuner, etc...
toujours rien, j'avais commandé un nouveau LSB pour la parabole pointée sur Astra2, le magasin m'appelle
pour me signaler que le LNB était livré, j'éteins tout et sort chercher ce LNB.
Au retour je rallume le démo et repasse sur le pointeur, et oh stupeur: le port B fonctionne, signal très bon ~74 ???
J'ai donc soupçonné un bug dans le programme de détection du démo.
J'ai cassé ma config, et effectué diverses configurations "bidon" du tuner Twin, puis reconfiguré en finale la bonne disposition.
Test de la bonne config: un seul port accessible, l'autre reste à 0, je relance l'IGU et hop j'ai de nouveau mes 2 ports, signaux OK.
Donc il y a un bug dans le programme de configuration des tuners Twin qui plante l'algo de détection, ça marche avec des tuners simples!...

== Autre bug
Sur ARTE j'ai testé la fonction Audio, je suis passé sur piste pour sélectionner German, je quitte la fonction Audio et là: plus de son!..
Toutes les chaines sont muettes, impossible de retrouver le son, mais j'avais retenu la leçon,  j'ai donc relancé l'IGU et le son est revenu!..
J'ai refait 2 fois la manip, c'est bien reproductible.
VU+Duo² tuners twin-s + T/C avec OS: VTI 6.0 sur Ant. TNT + parabole visiosat 90cm 2xLNB (Astra 19.2° HB13°) + parabole visiosat 75cm 1 LNB (Astra 28.2°) et en réseau avec 2 PC + 1 portable en WIFI;  tous sur OS Linux (openSuse12.2). Telco URC MX-850
hypercam 3.08 et Csat 039 + BisTVcinéma.

Hors ligne E-D-S

• Partenaire
  • Membre Héroïque
    • e-Dream Shop
Re: Vu+ Duo² VTI 6.0 tuner Twin - 2 gros bugs
« Réponse #1 le: 11 août 2013 à 18:36:16 »
Slt,

Tu as bien fais toutes les mises à jours (software, boot etc ...) car elles sont nombreuses et très importantes.

@+

Hors ligne igon

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 11 août 2013 à 19:30:34 »
Slt,

Tu as bien fais toutes les mises à jours (software, boot etc ...) car elles sont nombreuses et très importantes.

@+
Bonjour,
A vrai dire, je ne devrais normalement pas devoir modifier grand chose, étant donné que j'ai acheté le démo avec option de configuration de la box.
Donc un scan automatique des chaines et normalement c'est bon.

Je cherche à entrer dans le démo depuis une console en ssh, et pour le login j'utilise: vuduo2, mais pour le pass ben il n'y a rien dans le manager.
J'ai essayé divers mots de passe sans succès.
Il semble que la page du manager soit verrouillée car, la page sensée montrer le mot de passe est vide et rien n'est prévu pour en éditer un  :-(
Je précise que ma machine est sous linux, le démo en réseau local et que j'ai l'habitude de travailler en console.

VU+Duo² tuners twin-s + T/C avec OS: VTI 6.0 sur Ant. TNT + parabole visiosat 90cm 2xLNB (Astra 19.2° HB13°) + parabole visiosat 75cm 1 LNB (Astra 28.2°) et en réseau avec 2 PC + 1 portable en WIFI;  tous sur OS Linux (openSuse12.2). Telco URC MX-850

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 11 août 2013 à 19:56:52 »
Tu ne rentreras pas en ssh car il n'y a pas de mot de passe d'origine.
Tu dois d'abord en clréer un en telnet. Au cas  ou tu ne connais pas la commande:
Tu rentres avec le user root, à la dmande du mot de passe tu tapes enter (touche)
en suite tu tapes la commande passwd et la le système te demandera d'introduire un mot de passe et d'ensuite le confirmer.
Le mot de passe changé, la connexion ssh sera possible. Je te conseille cependant d'utiliser les clés publiques et privées et de désactiver le mot de passe dans dropbear
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne igon

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 11 août 2013 à 20:38:16 »
Tu ne rentreras pas en ssh car il n'y a pas de mot de passe d'origine.
Tu dois d'abord en clréer un en telnet. Au cas  ou tu ne connais pas la commande:
Tu rentres avec le user root, à la dmande du mot de passe tu tapes enter (touche)
en suite tu tapes la commande passwd et la le système te demandera d'introduire un mot de passe et d'ensuite le confirmer.
Le mot de passe changé, la connexion ssh sera possible. Je te conseille cependant d'utiliser les clés publiques et privées et de désactiver le mot de passe dans dropbear

Si si, ça marche, je viens de rentrer en ssh et je circule dans les fichiers!
pour les clés, je maitrise, je changerai cela plus tard.
Donc si je comprends bien mon problème se situe avec les fichiers satellites.xml et lamedb
j'observe que le fichier lamedb est énorme ~ 500ko et  la section HB1 13° du fichier satellites.xml est différente dans sa structure que le fichier corespondant
récupéré sur http://satellites-xml.eu dans ce fichier il manque l'arguments inversion=... toutefois ceci ne semble pas important.
Par contre les valeurs pour system et modulation sont diffèrente.
Le fichier satellites.xml est daté du: 26.06
Bizarre tout ça!

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 12 août 2013 à 10:03:24 »
il est possible qu'il ne supporte pas le disecq 2
il te faudrait changer de relais disecq pour disecq 1
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 12 août 2013 à 11:15:25 »
Il ne faut pas toucher au fichier lamedb car il est créé par E2.

Par contre le satellites.xml tu peux le modifier, c'est ce fichier qui sert à faire le scan automatique.

Mais pour une recherche manuelle avec les paramètres (comme déjà expliqué précédement), le fichier satellites.xml ne sert à rien.
Si la recherche manuelle ne donne rien, alors on peut penser à un problème de configuration ou de cablage ou un bug.

VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
« Réponse #7 le: 12 août 2013 à 15:52:23 »
 VTI du 3 août ???

pour moi elle est sortie le 3 juillet , et il y a eu plusieurs mises à jour , je te conseille de suivre le conseil de E-D-S.
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne igon

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 18 août 2013 à 18:06:14 »
il est possible qu'il ne supporte pas le disecq 2
il te faudrait changer de relais disecq pour disecq 1

Bonjour,
En effet, le problème venait du commutateur DisecC 2.0, mais je ne pense pas que ce soit la version du DisecC qui était en cause;
le Vu+Duo2 reconnait les DisecC 1.0,1.1 et 1.2 mais comme il y a rétrocompatibilité de ces protocoles ça ne doit pas poser de problème.
Le commutateur avait un fonctionnement aléatoire, il commutait parfois au changement de satellite, parfois non!  comme j'étais dans la phase
de configuration des sats ça perturbait les analyses, j'ai fini par virer le commutateur et configurer sur un sat, ça fonctionnait!
J'ai donc été acheter un autre commutateur, pas facile à trouver surtout en ce moment, bref j'ai fini par en dégotter un.
Le boitier pas plus que l'emballage ne portaient aucun renseignement, je demande au vendeur si c'est un disecC 2? réponse du vendeur:
Mais oui Monsieur, c'est écrit sur l'emballage, voyez, c'est bien indiqué 2 entrées!!!
Mise en place et reprise de la configuration, impec..
Juste un petit problème avec les 2 radios suisse, elles étaient bien présentes dans la liste des channels mais pas de son :(
J’ai fini par découvrir que dans le fichier lamedb ces radios pointaient sur Astra 19.2, ce fichier avait sans doute été brouillé
par le dysfonctionnement du commutateur.
Après modif, tout est rentré dans l'ordre. :)

Il reste cependant un bug dans la config A/V, les paramètres audios sont très chatouilleux, une modif de paramètre se termine
souvent par un cafouillage graphique et la perte du son, il suffit de relancer l'IGU, la modif est bien enregistrée et le son revenu.

Dernier problème, impossible de faire fonctionner l'hypercam 2.06, seule version présentée par VTI.
J'ai donc téléchargé hypercam.3.08.zip et placé à la main les fichiers aux bons endroits, ensuite j'ai placé la commande
de lancement d'hypercam dans le fichier (vide) /etc/init.d/current_cam.sh que j'ai transformé en script bash exécutable; afin d'avoir un lancement automatique au boot.
Fonctionnement impeccable avec une carte Csat 39 et une BisTV cinéma, en terrestre RAS vidéo impeccable sur grand écran pour Arte et les autres chaines HD.
Il ne me reste plus qu'à comprendre le fonctionnement du bouton rouge avec le MultiQuickButton, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir
effectuer une séquence d'appuis en un seul bouton, si ça n'est pas possible, je le ferai avec ma telco qui me permet de chainer des commandes
quelconques, affectées à 10 boutons spéciaux.
Au final: superbe machine, très réactive, avec un boot très rapide, enfin, infiniment plus rapide que mon ancienne DB 7025+

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 18 août 2013 à 20:46:48 »
je crois que l'ultimo ne fonctionnait pas non plus avec le disecq 2, seul le duo
un pîège...
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners