Auteur Sujet: Ajout manuel de chaines?  (Lu 8892 fois)

Hors ligne igon

• Membre Junior
  • **
Ajout manuel de chaines?
« le: 09 août 2013 à 16:47:17 »
Bonjour,
À peine arrivé et j'ai déjà besoin de votre aide ^o^
J'ai mis à jour le fichier satellite pour Astra 19.2 et HB13, mais il manque encore des chaines radio.
Avec la Dream 7025+ j'écoutais Suisse-jazz et Suisse-classique, j'ai les coordonnées complètes des 2 chaines, mais je n'arrive pas
à les intégrer à l'aide du système de recherche.
On peut juste définir la fréquence, mais pas l'ID du transpondeur et la recherche échoue...  ???
D'ailleurs, c'est étonnant qu'une recherche à l'aide du plug-in Blindscan ne découvre pas toutes les chaines, les Suisses seraient-ils
de petits cachotiers?
VU+Duo² tuners twin-s + T/C avec OS: VTI 6.0 sur Ant. TNT + parabole visiosat 90cm 2xLNB (Astra 19.2° HB13°) + parabole visiosat 75cm 1 LNB (Astra 28.2°) et en réseau avec 2 PC + 1 portable en WIFI;  tous sur OS Linux (openSuse12.2). Telco URC MX-850
hypercam 3.08 et Csat 039 + BisTVcinéma.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Re: Ajout manuel de chaines?
« Réponse #1 le: 09 août 2013 à 16:56:15 »
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ces chaînes ne sont plus émises sur le satellite et une recherche sur kingofsat semble confirmer cela.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 09 août 2013 à 17:26:12 »
Bonjour,

Mais comme ces chaines sont disponibles en streaming j'ai créer un favori "streaming" pour vous.

Copier le fichier ci-joint par FTP dans le répertoire /tmp de votre récepteur et en ligne de commande (telnet) taper:

init 4
cd /
tar -xcvz /tmp/stream-suisse.tgz -C /

Editer le fichier /etc/enigma2/bouquet.radio et ajouter la ligne suivante dans celui-ci:

#SERVICE 1:7:2:0:0:0:0:0:0:0:FROM BOUQUET "userbouquet.stream-SUISSE.radio" ORDER BY bouquet

Puis dans la fenêtre telnet taper:

init 3

Bien respecter la séquence pour installer correctement le nouveau favori.

Passer en mode radio et vous aurez un nouveau favori avec vos 2 chaines manquantes, elles seront lues depuis internet et pas par le sat.

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne igon

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 09 août 2013 à 18:12:53 »
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ces chaînes ne sont plus émises sur le satellite et une recherche sur kingofsat semble confirmer cela.

Pr2
Merci beaucoup,
Ils sont très lents les suisses! comme la recherche échouait, j'ai été reprendre les données actuelles sur les sites de -Jazz et -Classique, qui sont toujours présentes! ???
J'ai déjà ces chaines sur mon PC,  que je prends à l'aide de  Streamtuner, le flux est envoyé  par le réseau au même ampli A/V, ça m'a permis de constater
que le son issu du Sat était de bien meilleure qualité que le flux issu du Net. Les formats et débits sont pourtant identiques.
Je vais mettre en place la solution Internet selon votre procèdure et refaire la comparaison, c'est facile, il suffit de basculer l'ampli d'une entrée à l'autre à la télécommande.

VU+Duo² tuners twin-s + T/C avec OS: VTI 6.0 sur Ant. TNT + parabole visiosat 90cm 2xLNB (Astra 19.2° HB13°) + parabole visiosat 75cm 1 LNB (Astra 28.2°) et en réseau avec 2 PC + 1 portable en WIFI;  tous sur OS Linux (openSuse12.2). Telco URC MX-850

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 09 août 2013 à 22:47:13 »
Bonsoir,

J'ai vérifié sur mon Xtrend et effectivement ces chaines sont bien toujours sur le satellite.

Voici les données:

DVB-S 12399 H 27500 3/4 QPSK sur Hotbird 13.0E

et en plus elles sont en FTA.
Dans la liste des radios leur nom commence par:
SRG-Swiss Classic ou Jazz

Et bien entendu j'ai pu les trouver sur kingofsat mais pas via leur recherche intégrée.

Sur ton Duo² tu dois passer en mode Radio pour les voires car il ne mélange pas TV et Radio, c'est peut-être de là que vient ton problème.

Sinon: Menu - Paramètres - Recherche des services - Analyse Manuelle

Et là tu sais introduire toutes les informations pour faire une recherche manuelle.

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Odhin

• Membre Complet
« Réponse #5 le: 10 août 2013 à 08:59:36 »
Ces chaines sont bien sur le satellite Hot Bird 13 degrés est . Ceux sont ces chaines que j'écoute quotidiennement  : pas de pub , pas de baratin .....de la musique seulement.
Bonne journée
VU+ Duo

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
« Réponse #6 le: 10 août 2013 à 12:55:31 »
Idem mais en Guyane c'est par le net avec une simple petite clef pc android .
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne igon

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 11 août 2013 à 12:10:02 »
Bonsoir,

J'ai vérifié sur mon Xtrend et effectivement ces chaines sont bien toujours sur le satellite.

Voici les données:

DVB-S 12399 H 27500 3/4 QPSK sur Hotbird 13.0E
Pr2
Bonjour,
Ça fait bien une dizaine d'années que j'écoute presque quotidiennement ces chaines sur le sat, mais j'ai été absent 1 mois et plus rien aujourd'hui.
Je n'ai pas encore réussi à détecter ces 2 chaines suisses, mais elles seraient, paraît-il, suspendues pour le mois d'août...
Attendons donc septembre.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 11 août 2013 à 12:16:14 »
Bonjour,

Je viens de tester à l'instant et la chaîne Jazz sur le satellite fonctionne parfaitement.

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne igon

• Membre Junior
  • **
« Réponse #9 le: 11 août 2013 à 12:26:20 »
Bonjour,

Je viens de tester à l'instant et la chaîne Jazz sur le satellite fonctionne parfaitement.

Pr2
Bonjour Pr2 :)
Oh,oh, merci beaucoup,
Le Vu+ Duo² aurait aussi un problème dans la détection des chaines en audio?
Il semble détecter le fournisseur: SRG mais pas les canaux.
D'ailleurs j'ai assez peu de chaines en audio, alors que j'en avais des centaines avec la Dreambox.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 11 août 2013 à 14:18:33 »
J'ai refais un scan de trois sat avec le vuduo2 et je ne vois aucun problème pour les radios.
A mon avis ton fichier satellite. xml n'est pas à jour.
Regarde la:
http://satellites-xml.eu/
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #11 le: 11 août 2013 à 16:24:54 »
Salut igon

A lire tes différents postes je soupçonnerais plutôt un soucis du côté de la VTI 6.0 (soit elle à été corrompu à l’installation ou c'est le fichier source "téléchargé" qui pose problème)
Toujours est-il que j’essaierais une autre image à ta place histoire d'en avoir le coeur nette car cela fait beaucoup de problèmes sur un même appareil.
Essais une Open Pli par Ex elles sont sans fioritures et assez abouti en général

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #12 le: 11 août 2013 à 19:06:38 »
Salut ludja29
Il n'y a aucun problème avec la vti sur vuduo2. Elle tourne depuis quelques jours chez moi sans le moindre problème. Peut être son image est elle corrompue.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne igon

• Membre Junior
  • **
« Réponse #13 le: 19 août 2013 à 18:02:37 »
Merci à tous,
Le problème venait du fichier lamedb dont les données pour ces 2 chaines suisses étaient fausses et
indiquaient Astra 19.2°
Ce fichier a peut-être été corrompu lors de mes tentatives de recherche lors de la configuration des sats, car le commutateur DisecC était en panne intermittente
et restait sur un sat ou l'autre, ce qui évidemment donnait des résultats de recherche assez fantaisistes!
Commutateur remplacé, tout est rentré dans l'ordre. :)