Bonjour,
J'ai remballé le VU+ Duo² et je suis revenu à mon bon vieux Xtrend ET-9000, de toute façon je n'aurai pas su faire le test que tu demandes, vu que je ne possède pas d'images aux formats que tu cites.
Mais le montage de mon NAS Synology n'avait posé aucun problème.
Je suis revenu à mon Xtrend (plus vite que prévu) car la dernière mise à jour des drivers pour supporter le son AC3+ était, pour moi en tout cas, assez pourrie. Il fait bien le passthrough AC3+ mais le son se coupe par intermittence et puis plus de son du tout et en activant le downmix le son avait des clics et finissait aussi par devenir muet... Et même en MPEG-2 j'avais des clics dans le son. Bref de quoi devenir fou, il était devenu impossible de regarder correctement la TV.
En ce qui concerne le tuner DVB-C, effectivement mon opérateur Voo semble faire quelque chose de spécial sur le signal des fréquences où ils diffusent de la HD que le tuner du VU+ ne semble pas trop aimer. J'ai ouvert plusieurs tickets différents chez VU+ et j'ai proposé de les aider à comprendre ce qui ne passe mais malheureusement tu ouvres un ticket et c'est comme jeté une bouteille à la mer, on ne reçoit aucun retour officiel. En plus en Corée ils n'ont pas de DVB-C donc ce n'est pas facile pour eux de tester et comme chaque opérateur de câble fait un peu ce qu'il veut sur son câble...
Je n'exclu pas que le problème puisse provenir de mon installation même si le même câble fonctionne parfaitement directement dans ma TV Samsung (en DVB-C bien entendu) et avec mon stick USB Sundtek DVB-C aucun problème (et j'ai aussi essayé avec un autre câble). Je n'ai pas su tester avec un atténuateur sur le câble car je n'en ai pas sous la main (j'ai vu que certaines TV proposés cette option pour contourner certains problèmes avec le câble lorsque le signal est trop fort et sature donc certains tuner DVB-C ce qui pourrait être mon cas vu que j'ai un ampli, mais l'ampli éteinds -> plus de signal du tout).
Sinon globalement c'est un excellent récepteur satellite très rapide (mais c'est surtout flagrant au reboot ou au restart de E2) , mais qui ne fait rien grand chose de plus que mon ET-9000, si ce n'est l'affichage avant LCD couleur, sympa ma femme et ma fille aimait bien et le transcodage pour le streaming.
Pr2