Bonjour,
Daniel m'a prêté son VU+ Duo² et voici mes premières impressions sur la bête (testé sous OpenPli4):
- la qualité de fabrication et la finition sont au rendez-vous
- l'installation du disque dur est très simple (plus facile que dans un Xtrend ET-9000)
- la télécommande est de grande qualité mais elle utilise 3 piles AAA pour un résultat décevant en terme de puissance d'émission (ou de réception côté VU+). Elle donne une impression de robustesse jamais rencontré sur aucune autre télécommande. On sent le clic du bouton sous le doigt. Mais pour l'ergonomie la position des boutons de couleurs est un peu basse sur la télécommande.
- L'affichage couleur en face avant est sympa, le plugin LCD4Linux permet de paramétrer celui-ci facilement, mais celui-ci crée un cache des picons par défaut dans /usr/share/enigma2/piconcache (ce qui n'est peut-être pas le meilleur endroit) et donc il duplique tous les picons, mais sans gestion intelligente du cache donc si vous changez les picons et bien il faut penser à vider le cache (manuellement) sinon ce sont toujours les anciens picons qui sont afficher. Drôle d'idée ce répertoire de cache qui à mon avis n'apporte rien compte tenu de la puissance de la bête.
- Le HDMI CEC ne fonctionne vraiment pas bien je n'ai pas encore trouvé les bon réglages pour que tout s'allume directement (TV et HomeCinema) alors que cela fonctionne sans problème avec mon ET-9000. Par contre le relais des commandes du son fonctionne.
- La réception DVB-C quelle galère, en SD tout va bien en HD c'est vraiment pas terrible cela pixélise à mort (le BER donne des données complètement fantaisiste). J'ai installé mon stick USB Sundtek DVB-C sur le Duo² et là tout fonctionne correctement avec le même câble.
- la réactivité est bonne, et le redémarrage est très rapide.
- Par défaut le downmix AC3(+)/DTS est actif donc le son était remis en stéréo... bref petit changement de réglage et hop le son reprends de l'ampleur.... sauf sur Eutelsat 5A 5.0W où les chaînes sont maintenant muettes... le Duo² n'envoie probablement pas le bon code à l'ampli qui est capable de décoder le son AC3+ (aucun problème avec le ET9000 de ce côté).
Bilan provisoire: VU+ reste fidèle à sa (mauvaise) réputation au niveau des drivers, le matériel a clairement du potentiel, reste à voir si VU+ corrigera les bugs dans ses drivers.
Pr2