Auteur Sujet: Vu+ Duo2 [TEST]  (Lu 81608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LOLO59

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #30 le: 02 juillet 2013 à 19:15:03 »
Bonjour,

Je t'invites à relire ce que j'ai écrit plus haut et d'avoir la curiosité de cliquer sur le lien que j'ai placé... et là Oh Magie tu aura toute les infos techniques pour rechercher la chaîne de test.

Pr2

Merci PR2 à ma connaissance aucun système vendu pour l'instant ne peut gérer le H265 je viens de tester avec la carte tbs et rien ne s'affiche le flux n'est pas pris en charge avec Vlc ou autre player

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #31 le: 02 juillet 2013 à 22:45:15 »
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne polkwan

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #32 le: 02 juillet 2013 à 22:57:07 »
Bien entendu que cela a un sens économique... souviens-toi quand TéléSat (le bouquet belge) a annoncé qu'il allait diffuser en DVB-S2 beaucoup se sont réjouis et ont annoncé haut et fort que ce serait de la HD.  Perso j'ai toujours dit "faux" il annonce DVB-S2 et H.264 pour pouvoir diffuser plus de chaines SD sur le même transpondeur et donc que rien n'empêche de diffuser des chaines SD en H.264 et le lancement de TéléSAT m'a donné raison, ce n'était que des chaînes en SD!

Les chaines louent généralement un transpondeur complet et ils essayent de mettre un maximum de chaînes!

Pourquoi CSAT bascule-t'elle aussi ses chaines SD sur du DVB-S2 MPEG-4?

As-tu lu les taux de compression comparé H.264/H.265 mis sur le lien Wikipedia?
Si ils passent les chaînes actuelles en H.265 ils vont pouvoir doubler la densité des chaînes par transpondeur.

Donc certes ce n'est pas pour demain que tout va basculer en H.265, la norme est jeune il faut encore que le hardware suive mais on aura certainement des diffusions en H.265 (SD ou HD) avant d'avoir la 4K généralisée.

Donc tout ce que je dis, c'est en sachant que la nouvelle norme est ratifiée, il serait intéressant si on change de récepteur satellite d'attendre de voir les premiers modèles supportant cette nouvelle norme arriver sur le marché.

Le VU+ duo² est splendide et bien entendu il me tente, mais fondamentalement il ne m'apporte rien de plus que mon actuel Xtrend ET-9000, et je ne crois pas du tout, malgré son processeur puissant, qu'il sera capable un jour de décoder le H.265, il faut que cela soit prévu en hardware dans le processeur directement (sans compter les éternelles question de licence...).

En fait je cherche juste à me convaincre de ne pas dépenser 500€. Donc je me fais l'avocat du diable.  ;D
Car l'écran couleur en face avant... le gigablue quad l'a aussi... et en plus je pourrai lui mettre 2*DVB-S2 et 2*DVB-C pour moins chère... ;)

Je vais attendre et voir si Xtrend va riposter avec un nouveau modèle...

Pr2

Salut Pr2,

Je pense qu'il convient de nuancer encore un petit peu plus. Tout ce que tu dis au sujet de Télésat et son lancement entièrement en DVB-S2 H264 est correct. Peu de gens avaient vu venir la chose et comme tu le dis, cela ne voulait pas forcément dire "Chaînes et bouquets HD".

En revanche, là où je ne te rejoins pas entièrement, c'est qu'à ce moment, la HD avait déjà bel et bien été lancée. Ce n'est pas comme si le DVB-S2 avait été lancé pour la SD en premier lieu. Lorsque Télésat a lancé ses bouquets, je pense même qu'ils étaient parmi les tout premiers en Europe à proposer des chaînes SD dans ce mode. D'aileurs, cela leur a posé pas mal de soucis techniques.

Donc, le H265 risque d'apparaître d'abord pour un nouveau format HD avant d'être utilisé pour les formats actuels. Le changement doit se faire progressivement sinon le parc d'abonnés ne suit pas, est bon pour changer de décodeur, etc. Le seul cas où un opérateur peut se permettre d'agir de la sorte est à son lancement car il n'y a pas encore de parc existant.


Pour polémiquer un petit peu plus encore, voici mon avis perso quant à ce nouvel appareil (et autres similaires) :

- A l'heure où les opérateurs sont en train de sécuriser leurs bouquets à qui-mieux-mieux, est-il encore prudent d'investir dans ces décodeurs ?
- On sait que les chaînes HD françaises ne sont visibles que pour une élite. On sait pourquoi. Rien ne sert d'en discuter ici.
- Les autres sont tributaires de chipotages aléatoires en passant pas des démo qui permettent de récupérer ces HD (pour combien de temps encore ?)
- Avec la norme CI qui est carrément en train de disparaître, comment pourrons-nous encore profiter des nos abonnements via ce type d'appareils ? Car :

1) Ils ne sont pas certifiés CI+
2) Même s'ils l'étaient, on ne pourrait pas forcément tirer tout le potentiel de 4 tuners, par exemple.
3) Les slots CI risquent bien de ne plus servir à rien si tous les opérateurs passent au CI+
4) Les lecteurs de cartes nous renvoient à la remarque que je faisais plus haut et l'impossibilité de profiter de la HD. Ce qui est le comble pour un décodeur qui se veut si haut de gamme. Ne décoder que la SD n'intéresse plus grand monde...

Bref, je reste très circonspect et peu optimiste sur le futur et j'espère que ce dernier me donnera tort...

PS: Pour l'instant je m'en fous car la carte telesat est supportée mais quid du jour où ça ne sera plus le cas ?
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne Schpountz

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 448
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #33 le: 02 juillet 2013 à 23:44:27 »
Mouais ...

Bon le problème avec ton analyse c'est que dans ce cas tu n’achèteras jamais rien car il y aura toujours une nouvelle norme qui pointera le bout de son nez.

Même chose pour les appareils, pourquoi acheter le solo2 alors que le Duo2 arrive et pourquoi acheter le Duo2 car il y aura surement un Ultimo2 etc ...
C'est comme les téléphones pourquoi avoir acheté l'iphone 5, voilà le 5s ... (c'est pareil chez samsung) ;D

C'est comme ça c'est le jeu donc laisses tomber arrête de te torturer et fais toi plaisir ;D

@+

Le problème c'est qu'il y a trop de sorties en un temps très réduit...de nos jours à peine un appareil fait sa sortie que son "2" est déjà sur les marchés...ça devient agaçant à la longue et comme si les gens n'avaient que ça à faire...acheter des démos. Y a plus de valeurs...tout est devenu banal, vous achetez aujourd'hui pour jeter demain...la technologie a dépassé l'homme...des fois je me dis que c'est voulu...tout est commerce,
DM 920 UHD

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #34 le: 03 juillet 2013 à 13:46:49 »
on appelle cela l'obsolescence programmée
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #35 le: 03 juillet 2013 à 14:27:34 »
Non l'obsolescence programmée c'est le fait que ton appareil tombe délibérément en panne après une durée d'utilisation pré-définie par le fabriquant.

Cela n'a rien à voir avec le fait qu'ils sortent de plus en plus souvent des nouveaux modèles.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #36 le: 03 juillet 2013 à 15:58:34 »
ça en fait partie, il y a ces 2 méthodes
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne Schpountz

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 448
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #37 le: 03 juillet 2013 à 17:00:01 »
ça en fait partie, il y a ces 2 méthodes
Tout à fait d'accord
DM 920 UHD

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #38 le: 03 juillet 2013 à 17:55:23 »
Mise à jour sur le site du constructeur pour le Duo2 avec le comparatif :

http://www.vuplus.com/productDuo2.html

 ;)

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #39 le: 03 juillet 2013 à 18:53:41 »
Curieux on dirait une image tv sur le TFT ; ou alors une photo .
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #40 le: 03 juillet 2013 à 18:58:10 »
Non c'est bien une photo, je ne pense pas que l'on puisse regarder la TV sur l'écran LCD.
Mais là pour le coup je ne verrai pas trop l'intérêt de la chose.

 ;)

Hors ligne stpierre

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 279
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #41 le: 03 juillet 2013 à 20:10:34 »
Merci EDS pour cette dernière info !
On peut remarquer dans le tableau : "2 X S2/C/T2 Up to 4 tuners supported"
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #42 le: 03 juillet 2013 à 21:42:36 »
c'est quoi le T2  ?
la norme repoussée ou le double tuner ?
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #43 le: 03 juillet 2013 à 22:19:04 »
DVB-T2 c'est la nouvelle norme qui va remplacer à terme le DVB-T.
Elle est déjà utilisée en Angleterre par exemple.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #44 le: 03 juillet 2013 à 22:58:08 »
le gouvernement l'avait repoussée pour mettre les tel mobiles de 4eme génération à la place
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners