Auteur Sujet: Vu+ Duo2 [TEST]  (Lu 81612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #15 le: 01 juillet 2013 à 13:05:39 »
Pas de soucis j'ai de l'humour !
D'ailleurs ôte-moi d'un doute tu as bien compris que ce petit écran n'est pas fait pour regarder la TV ?  ;D

J'ai mesuré le lcd il fait exactement 7cm par 4cm.
Il permet d'ailleurs d'afficher des picons géants, les plus gros picons du monde !!! 7cm x 4cm c'est énoooorme même à 4 mètres tu pourras les voir j'en suis certains  ;D

C'est effectivement un gadget et il y aura des gens qui sauront l'apprécier et d'autres qui ne lui trouveront pas le moindre intérêt, c'est comme ça ...
Mais en ce qui me concerne, je défend le "truc" parce que j'aime bien ce genre de chose, je vais d'ailleurs coller mon habituelle barrette de led bleu sous le démo :P

 ;)

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #16 le: 01 juillet 2013 à 14:56:20 »
... D'ailleurs ôte-moi d'un doute tu as bien compris que ce petit écran n'est pas fait pour regarder la TV ?  ;D ...

Ah bon ! ce n'est pas un démo spécialement conçu pour le caravaning et/ou les routiers avec son superbe écran de 12 cm²
Il avait tout pour plaire pourtant  ;)

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #17 le: 01 juillet 2013 à 15:25:55 »
Oui c'est même dommage qu'on ne puisse pas regarder la télé sur ce petit écran, car cela aurait pu être une alternative au traditionnel picture-in-picture. :-)

Tu nous la joue tuning de STB avec ta barette bleue.  ;D  Va falloir ouvrir une nouvelle rubrique spécial tuning sur le forum alors avec "vos plus belles" réalisation de tuning de STB.  ;)
Prochaine étape le Water Cooler.  ;D

Tiens oui à ce propos il chauffe beaucoup l'engin?
A ce propos (ou presque) le ventilateur il est silencieux lorsqu'il fonctionne?
Est-il dynamique (c-à-d. il se mets en marche lorsque le STB est chaud) ou tourne-t'il en permanance?
Est-il actif par défaut ou faut-il installer un plugin pour qu'il fonctionne?

Peux-tu aussi m'éclairer sur la partie transcodage, j'ai lu que sur la série "²" de VU+ il faisait du transcodage mais en quoi cela consiste-t'il concrétement?

Autre question, supporte-t'il le H.265? J'ai peur de connaître la réponse... je me fais l'avocat du diable parce que mettre 500€ dans un STB aujourd'hui alors que la norme H.265 est sortie et que des tests sont déjà en cours sur Astra...

http://en.kingofsat.net/find.php?question=H265&Submit=Zap

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne raptorboy

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 214
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #18 le: 01 juillet 2013 à 16:02:37 »
Bonjour,

Ma petite contribution;
Citer
http://www.drdish-tv.com/videoplayer/?tx_kaltura_pi1[clipid]=0_8iitm228&cHash=db83bf522bc872455bee180b3117e494

A+, raptorboy.

VU+ Duo openpli6.0+ HDD 1To USB+LCD4linux= mort
Xtrend ET6000 openATV 6.0+LCD4linux
VU+SOLO openpli 6.2
Télésat Basic+

mutant HD2400 openATV 6.2

MINIX NEO X8-H Plus

Hors ligne LOLO59

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #19 le: 01 juillet 2013 à 17:56:41 »
Y a t'il la fonction Blindscan ? si oui cela donne quoi au niveau rapidité de cette fonction

Pour le h265 c'est encore un nouveau codec ?

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #20 le: 01 juillet 2013 à 18:38:00 »
H.265 google et wikipedia sont tes amis:

http://fr.wikipedia.org/wiki/H.265/HEVC

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #21 le: 01 juillet 2013 à 20:45:37 »
Ah bon ! ce n'est pas un démo spécialement conçu pour le caravaning et/ou les routiers avec son superbe écran de 12 cm²
Il avait tout pour plaire pourtant  ;)

 :)

Y a t'il la fonction Blindscan ? si oui cela donne quoi au niveau rapidité de cette fonction

Oui bien sûr et comme tout le reste c'est très rapide  ;)

Oui c'est même dommage qu'on ne puisse pas regarder la télé sur ce petit écran, car cela aurait pu être une alternative au traditionnel picture-in-picture. :-)

Tu nous la joue tuning de STB avec ta barette bleue.  ;D  Va falloir ouvrir une nouvelle rubrique spécial tuning sur le forum alors avec "vos plus belles" réalisation de tuning de STB.  ;)
Prochaine étape le Water Cooler.  ;D

Tiens oui à ce propos il chauffe beaucoup l'engin?
A ce propos (ou presque) le ventilateur il est silencieux lorsqu'il fonctionne?
Est-il dynamique (c-à-d. il se mets en marche lorsque le STB est chaud) ou tourne-t'il en permanance?
Est-il actif par défaut ou faut-il installer un plugin pour qu'il fonctionne?

Peux-tu aussi m'éclairer sur la partie transcodage, j'ai lu que sur la série "²" de VU+ il faisait du transcodage mais en quoi cela consiste-t'il concrétement?

Autre question, supporte-t'il le H.265? J'ai peur de connaître la réponse... je me fais l'avocat du diable parce que mettre 500€ dans un STB aujourd'hui alors que la norme H.265 est sortie et que des tests sont déjà en cours sur Astra...

http://en.kingofsat.net/find.php?question=H265&Submit=Zap

Pr2

Oui je suis un vrai jacky et j'assume  ;D

Il ne chauffe pas et le ventilo est très discret.
Il fonctionne directement sans aucunes extensions mais si on veut rentrer dans les détails (vitesse de rotation, température de déclenchement etc ...) il faut ajouter un plugin.
La référence reste fancontrol2  ;)

Pour le transcodage c'est du streaming.
On active simplement dans le menu et cela permet de choisir le port que l'on souhaite.
Cette fonction est encore en développement donc difficile de tester sur le Duo2 qui lui aussi est tout "frais".

Je ferai un test sur le solo2 pour voir  ;)

Concernant le h.265, si il y a une seule chaine sur astra heu comment dire j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'urgence  ::)
Franchement vu la puissance de l'appareil et la réactivité du constructeur, si cette norme vient a se développer je ne m’inquiète pas pour le futur support.

@+

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #22 le: 01 juillet 2013 à 21:01:22 »
Bonjour,

Je suis intrigué par ce transcodage, si j'ai bien compris il utilise le port 8002 à la place du 8001 mais je ne sais pas quel format il sort exactement.
Il semble que le but soit qu'il soit adaptatif en fonction du périphérique qui démarre le streaming.

Pour le H.265 à mon avis comme le processeur utilisé ne le supporte pas je ne serai pas aussi optimiste que toi sur un future support... as-tu été lire le gain en compression p/r au H.264 à mon avis certains fournisseurs seront certainement tentés d'y passer pour encore gagner en bande passante et donc augmenter le nombre de chaîne par transpondeur.  Mais bien entendu c'est une nouvelle norme et donc il faudra du temps avant qu'elle s'impose.

Maintenant si je dois mettre 500€ dans un récepteur sat aujourd'hui, j'aimerai autant qu'il supporte déjà le H.265... mais cela n'engage que moi.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #23 le: 02 juillet 2013 à 09:18:02 »
dommage qu'ils n'ont pas créé de tuner twin T et laissé le choix à l'acheteur
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne LOLO59

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #24 le: 02 juillet 2013 à 10:00:16 »
Merci Pr2 et EDS pour les explications
Doc pour l'instant a part avec une carte PC comme la carte TBS qui permet déjà de voir un flux H265

Concernant la chaine sur astra tu pourrais me dire le nom de cette chaine ?

Bonne journée

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #25 le: 02 juillet 2013 à 10:06:36 »
Bonjour,

Je t'invites à relire ce que j'ai écrit plus haut et d'avoir la curiosité de cliquer sur le lien que j'ai placé... et là Oh Magie tu aura toute les infos techniques pour rechercher la chaîne de test.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #26 le: 02 juillet 2013 à 15:48:29 »
Perso, je ne suis pas convaincu que l'on verra des émissions H.265 avant l'arrivé du 4k. Puisque le 4k imposera un changement de décodeur, là oui cela fera du sens de passer au H.265. Avant cela, a moins de démarrer un bouquet de zéro, ca ne me semble pas avoir un sens économique.

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #27 le: 02 juillet 2013 à 16:34:12 »
Bien entendu que cela a un sens économique... souviens-toi quand TéléSat (le bouquet belge) a annoncé qu'il allait diffuser en DVB-S2 beaucoup se sont réjouis et ont annoncé haut et fort que ce serait de la HD.  Perso j'ai toujours dit "faux" il annonce DVB-S2 et H.264 pour pouvoir diffuser plus de chaines SD sur le même transpondeur et donc que rien n'empêche de diffuser des chaines SD en H.264 et le lancement de TéléSAT m'a donné raison, ce n'était que des chaînes en SD!

Les chaines louent généralement un transpondeur complet et ils essayent de mettre un maximum de chaînes!

Pourquoi CSAT bascule-t'elle aussi ses chaines SD sur du DVB-S2 MPEG-4?

As-tu lu les taux de compression comparé H.264/H.265 mis sur le lien Wikipedia?
Si ils passent les chaînes actuelles en H.265 ils vont pouvoir doubler la densité des chaînes par transpondeur.

Donc certes ce n'est pas pour demain que tout va basculer en H.265, la norme est jeune il faut encore que le hardware suive mais on aura certainement des diffusions en H.265 (SD ou HD) avant d'avoir la 4K généralisée.

Donc tout ce que je dis, c'est en sachant que la nouvelle norme est ratifiée, il serait intéressant si on change de récepteur satellite d'attendre de voir les premiers modèles supportant cette nouvelle norme arriver sur le marché.

Le VU+ duo² est splendide et bien entendu il me tente, mais fondamentalement il ne m'apporte rien de plus que mon actuel Xtrend ET-9000, et je ne crois pas du tout, malgré son processeur puissant, qu'il sera capable un jour de décoder le H.265, il faut que cela soit prévu en hardware dans le processeur directement (sans compter les éternelles question de licence...).

En fait je cherche juste à me convaincre de ne pas dépenser 500€. Donc je me fais l'avocat du diable.  ;D
Car l'écran couleur en face avant... le gigablue quad l'a aussi... et en plus je pourrai lui mettre 2*DVB-S2 et 2*DVB-C pour moins chère... ;)

Je vais attendre et voir si Xtrend va riposter avec un nouveau modèle...

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #28 le: 02 juillet 2013 à 17:15:43 »
Mouais ...

Bon le problème avec ton analyse c'est que dans ce cas tu n’achèteras jamais rien car il y aura toujours une nouvelle norme qui pointera le bout de son nez.

Même chose pour les appareils, pourquoi acheter le solo2 alors que le Duo2 arrive et pourquoi acheter le Duo2 car il y aura surement un Ultimo2 etc ...
C'est comme les téléphones pourquoi avoir acheté l'iphone 5, voilà le 5s ... (c'est pareil chez samsung) ;D

C'est comme ça c'est le jeu donc laisses tomber arrête de te torturer et fais toi plaisir ;D

@+

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
Re: Vu+ Duo2 [TEST]
« Réponse #29 le: 02 juillet 2013 à 18:57:07 »
c'est le jeu, ma pauvre Lucette..
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners