Bien entendu que cela a un sens économique... souviens-toi quand TéléSat (le bouquet belge) a annoncé qu'il allait diffuser en DVB-S2 beaucoup se sont réjouis et ont annoncé haut et fort que ce serait de la HD. Perso j'ai toujours dit "faux" il annonce DVB-S2 et H.264 pour pouvoir diffuser plus de chaines SD sur le même transpondeur et donc que rien n'empêche de diffuser des chaines SD en H.264 et le lancement de TéléSAT m'a donné raison, ce n'était que des chaînes en SD!
Les chaines louent généralement un transpondeur complet et ils essayent de mettre un maximum de chaînes!
Pourquoi CSAT bascule-t'elle aussi ses chaines SD sur du DVB-S2 MPEG-4?
As-tu lu les taux de compression comparé H.264/H.265 mis sur le lien Wikipedia?
Si ils passent les chaînes actuelles en H.265 ils vont pouvoir doubler la densité des chaînes par transpondeur.
Donc certes ce n'est pas pour demain que tout va basculer en H.265, la norme est jeune il faut encore que le hardware suive mais on aura certainement des diffusions en H.265 (SD ou HD) avant d'avoir la 4K généralisée.
Donc tout ce que je dis, c'est en sachant que la nouvelle norme est ratifiée, il serait intéressant si on change de récepteur satellite d'attendre de voir les premiers modèles supportant cette nouvelle norme arriver sur le marché.
Le VU+ duo² est splendide et bien entendu il me tente, mais fondamentalement il ne m'apporte rien de plus que mon actuel Xtrend ET-9000, et je ne crois pas du tout, malgré son processeur puissant, qu'il sera capable un jour de décoder le H.265, il faut que cela soit prévu en hardware dans le processeur directement (sans compter les éternelles question de licence...).
En fait je cherche juste à me convaincre de ne pas dépenser 500€. Donc je me fais l'avocat du diable.
Car l'écran couleur en face avant... le gigablue quad l'a aussi... et en plus je pourrai lui mettre 2*DVB-S2 et 2*DVB-C pour moins chère...
Je vais attendre et voir si Xtrend va riposter avec un nouveau modèle...
Pr2