Auteur Sujet: TNTSAT out  (Lu 69055 fois)

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: TNTSAT out
« Réponse #90 le: 20 août 2013 à 19:23:03 »
Salut Phil

Ce que tu décrit est tout à fait normal avec un seul câble quand tu zap sans enregistrement tu as accès à toutes les chaines ce qui est normal vu que le seul tuner utiliser est le A (de ce fait il s'adapte au sat en fonction de la chaine que tu visionne)
Par contre dès lors que tu enregistre, le tuner A est mobilisé sur le sat et sur la fréquence de l'enregistrement, donc pour le B la seul possibilité qu'il a, est d'ouvrir des chaines sur le même sat, avec la même polarisation et même fréquence
C'est complètement normal comme comportement ;D

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #91 le: 20 août 2013 à 19:51:23 »
Je dirai plutôt même polarisation et même bande (haute ou basse=
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #92 le: 21 août 2013 à 09:34:50 »
... la seul possibilité qu'il a, est d'ouvrir des chaines sur le même sat, avec la même polarisation et même fréquence
C'est complètement normal comme comportement ;D

A+

Faux, c'est dans la même polarisation et la même bande haute ou basse comme le dit Danield et pas la même fréquence.
C'est pour cela que CSat a mis la plupart de ses chaînes dans la même bande pour qu'on puisse utiliser un double tuner avec 1 seul câble.

Le satellite doit être vu comme ceci: 2 polarisations: Verticale et Horizontale et 2 bandes: 1 haute et 1 basse et , soit 4 possibilités (VH, VB, HH, HB).

Fais le test et tu verra.  ;)

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne phil32

• Membre Junior
  • **
« Réponse #93 le: 21 août 2013 à 19:12:13 »
Merci de votre interet.

Je viens de faire un test avec mon VU+ solo2 et ma DM 8000.
La DM 8000 a un cable sur Astra et le tuner B est en loopthough (avec câble externe) sur le tuner A. Elle tourne avec l'image POD et hypercam 3.00

Le Vu+ est avec un cable Astra+Eutelsat a 5W avec DISeqC sur le tuner B et le tuner A en loopthrough (interne ). Il tourne avec la derniere POD et hypercam 3.08. Je ne pense pas que mettre les deux satellites en DISeQC fasse une difference mais je peux faire le test avec Astra seulement plus tard.

J'ai utilise une carte Canal 039.

J'enregistre TF1 sur la fréquence 12402 V et ensuite je regarde France 2 sur 11856 V (different transpondeur)

Sur la DM 8000 pas de probleme, France 2 est decodee pendant l'enregistrement de TF1 et je vois bien que le tuner A est vert (dans le panneau info de la chaine) sur TF1 et le tuner B est vert sur France 2

Sur le Vu+ France 2 n'est pas décodée, les deux tuner A et B sont jaunes et je recois le message "tune failed"
DM8000 HD PVR - HDD Seagate green 2 TB - POD
Vu+ Solo2 - HDD 1 TB - VTI

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #94 le: 21 août 2013 à 19:33:46 »
Pourquoi avoir fait un loopthrough avec un câble externe sur le 8K ?
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #95 le: 21 août 2013 à 22:00:19 »
Tu as peut-être mal configuré le loopback de ton tuner A et B sur ton VU+.
Il existe 2 configurations possible:
- reboucler par tuner A (c'est ce qui faut prendre)
- identique à tuner A (c'est pour ceux qui ont 2 câbles qui descendent vers les 2 tuners mais qui captent identiquement les mêmes satellites) et je soupçonne que tu as pris cette configuration.

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne phil32

• Membre Junior
  • **
« Réponse #96 le: 21 août 2013 à 23:00:07 »
Desole, ma DM8000 est aussi en loopthrough interne avec le tuner B en loopthrough et le cable sur le tuner A.

Sur le Vu+ j'ai bien configure en loopthrough: j'ai mis le tuner A en loopthrough car il etait conseille de faire ça et j'ai le cable sur le tuner B.

Par contre j'ai remarque que le scan auto des chaines ne trouve des chaines que sur le tuner A. Je met donc mon cable sur le tuner A, je fait un scan avec le tuner A et ensuite je change le cable sur le tuner B et je configure le tuner B pour capter les chaines et le tuner A en loopthrough. Est ce que mon probleme peut venir de la?

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #97 le: 22 août 2013 à 08:38:08 »
Bonjour,

Oui cela me parait incroyablement tordu comme manière de procédé.
Je te conseille de repartir d'une situation propre car je me demande comment E2 s'y retrouve en scannant via le tuner A et puis en mettant celui-ci en loopback du B et en changeant le câble, même si à priori le fichier lamedb n'a pas la notion de tuner.

Ne serait-il pas plus simple que tu fasses le test toi même de laisser le câble sur le tuner A et de configurer le B en loopthrough du tuner A.
Et refaire un scan du tuner A et testé. Je trouve étrange que l'on conseille d'utiliser le tuner B comme tuner principal, perso je n'ai jamais lu cette info. Mais avant faire un "reset to factory default" me paraitrait une bonne chose afin de repartir sur une base saine.

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #98 le: 22 août 2013 à 09:56:19 »

Sur le Vu+ j'ai bien configure en loopthrough: j'ai mis le tuner A en loopthrough car il etait conseille de faire ça et j'ai le cable sur le tuner B.

Vu fournit un cable pour reboucler les tuners:
sortie de a vers entrée B
Tu choisis dan ta configuration du tuner B: rebouclé sur tuner A et ce sera ok
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne raptorboy

• Membre Complet
« Réponse #99 le: 22 août 2013 à 12:29:39 »
Bonjour à tous,

Je ne connais pas la technique du loopthrough mais en m' aidant de google, j' ai vu que plusieurs utilisateurs de solo2 avaient rencontré le problème. Certaines teams ont résolu le problème mais pas toutes.

A+, raptorboy.

VU+ Duo openpli6.0+ HDD 1To USB+LCD4linux= mort
Xtrend ET6000 openATV 6.0+LCD4linux
VU+SOLO openpli 6.2
Télésat Basic+

mutant HD2400 openATV 6.2

MINIX NEO X8-H Plus

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #100 le: 22 août 2013 à 14:07:08 »
Le loopthrough est un rebouclage (un pont) software entre les deux tuners. Il remplace le câble physique de rebouclage externe entre les tuners (sortie OUT du tuner A vers entrée IN du tuner B ou l'inverse)).

Sur ton screenshot on voit que le tuner A est égal au tuner B (connecté au tuner B) = le câble satellite est connecté au tuner B.
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne raptorboy

• Membre Complet
« Réponse #101 le: 22 août 2013 à 20:21:59 »
Bonsoir Mike,

Cette fois, j' ai compris....
Oui, la config doit être comme cela sur le solo2 (fonctionne avec image VTI, Blackhole et pli+patch VTI, d'après mes diverses lectures). Le bug se situe au niveau du fichier NimManager.py.

A+, raptorboy.

VU+SOLO openpli 6.2
Télésat Basic+

MINIX NEO X8-H Plus

Hors ligne phil32

• Membre Junior
  • **
« Réponse #102 le: 23 août 2013 à 10:09:52 »
Bonjour,

Merci de vos reponses.

J'ai tout essaye: reset factory, tuner A avec cable (full scan) et tuner B en loopthrough, la derniere POD avec hypercam et la OpenPLI avec Oscam.

Sans enregistrement toutes les chaines fonctionnent mais avec enregistrement quand on change de chaine je ne peux voir que celles du meme transpondeur qui utilisent le meme tuner que la chaine enregistree.

Quand j'aurai un peu de temps j'essaierai de faire venir un deuxieme cable pour brancher sur le 2e tuner.

Hors ligne raptorboy

• Membre Complet
« Réponse #103 le: 23 août 2013 à 10:36:02 »
Bonjour,

A tester ; http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=5857.0 (lire le descriptif pour solo2).

A+, raptorboy.

VU+SOLO openpli 6.2
Télésat Basic+

MINIX NEO X8-H Plus

Hors ligne phil32

• Membre Junior
  • **
« Réponse #104 le: 23 août 2013 à 17:21:00 »
Merci Raptorboy,

J'ai installe la VTI 5.1, j'ai ensuite connecte le tuner B avec le câble et le tuner A en loopthrough comme recommande. Ensuite j'ai fait un scan auto et il a trouve toutes les chaines (contrairement a la POD ou OpenPLI qui ne les trouvait que quand le tuner A était branche au câble).

Je peux maintenant enregistrer une chaine (par exemple TF1 sur Bistv) et regarder une autre chaine sur un autre transpondeur (France 2) sur le meme satellite, Eutelsat 5W dans mon cas.