Auteur Sujet: Probleme Hypercam  (Lu 13235 fois)

Hors ligne phil32

• Membre Junior
  • **
Re: Probleme Hypercam
« Réponse #15 le: 02 juin 2013 à 19:07:01 »
Je me suis peut-etre mal exprimé. Je parlais de deux chaines de meme polarisation mais de différentes fréquences de transpondeur

C'est apparemment un probleme avec le solo2. J'ai un seul cable branchee a une LNB sur Astra 19.2. Sur POD (avec carte TNTsat) si j'essayais d'enregistrer TF1 et de regarder France 2 je ne pouvais pas le faire. Meme en bouclant le tuner A sur le tuner B (comme conseille par VU+). Si j'ai bien lu ca serait lies au drivers solo2 qui ne sont pas encore totalement au point. Avec l'image VIX par contre on peux le faire.

Sur ma dream avec la POD je n'ai pas ce probleme.
DM8000 HD PVR - HDD Seagate green 2 TB - POD
Vu+ Solo2 - HDD 1 TB - VTI

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
« Réponse #16 le: 02 juin 2013 à 20:29:04 »
Je n'ai pas ce problème sur mon solo2, je viens de vérifier à l'instant ; j'ai lu que selon les images il fallait reboucler B sur A ou bien A sur B. Essaie de commuter le bouclage et le fil de descente bien sûr!
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
« Réponse #17 le: 04 juin 2013 à 18:05:16 »
Nous sortons du cadre de ce fil  "problème hypercam", mais je termine mon propos , quitte à m'attirer les foudres des modos.. :-[
Pour reproduire ton problème avec un seul câble, je relie le câble au tuner B et je déclare le tuner A rebouclé sur B ==> je rencontre les mémes limites que toi.
Si j'échange les rôles de A et B, mêmes limites...
Par contre, si j'envoie sur A et B les sorties d'un répartiteur 2 voies alimenté par le câble unique, je peux enregistrer simultanément plus de 6 chaînes distinctes (prix du répartiteur : 3.5 euros)
J'espère que ce dysfonctionnement est dû à une mauvaise conception des drivers et que nos appareils n'ont pas de défaut matériel!!
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #18 le: 04 juin 2013 à 18:28:16 »
ça, ça ressemble quand même beaucoup à un problème de tuners, de conception, ou de drivers.
Quoi qu'il en soit, ta méthode me semble dangereuse, car si un tuner essaie d'envoyer du 13V, et l'autre du 18V, vers le même câble, ça va chauffer quelque part !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
« Réponse #19 le: 04 juin 2013 à 19:07:18 »
Merci Doume pour ta mise en garde !!
 - Le but de ce montage simple était de simuler le rebouclage...
 - Dans l'utilisation "normale" d'un répartiteur, je suppose qu'il peut arriver des demandes de polarisations contradictoires ; il me paraitrait naturel que le circuit répartiteur gère le conflit ou limite le courant dans ses entrées-sorties. Mais en l'absence de confirmation, la prudence reste conseillée.

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
« Réponse #20 le: 05 juin 2013 à 17:13:29 »
C'est donc mieux avec un répartiteur ? je vais en acheter un, alors.
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
« Réponse #21 le: 05 juin 2013 à 19:08:49 »
@samarc : je n'ai pas réussi à trouver les plans du module, la prudence s'impose donc ...

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
« Réponse #22 le: 05 juin 2013 à 19:35:30 »
Du point de vue des tensions si c'est un montage en dérivation ( parallèle ) , elles ne s'ajoutent pas , c'est les intensités qui s'ajoutent .
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #23 le: 05 juin 2013 à 20:02:56 »
et c'est bien là le problème : le tuner qui essaie d'envoyer du 18V va cramer, si l'autre maintient du 13V !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
Re: (Probleme Hypercam )-Répartiteur signal antenne sat
« Réponse #24 le: 06 juin 2013 à 02:17:21 »
Il est bien évident que le maximum de souplesse est obtenu avec un câble de descente par tuner.

Dans le montage que j'ai évoqué (je n'aurais peut-être pas dû pour ne pas embrouiller...), chaque tuner est relié à une sortie du répartiteur. Les tuners ne sont pas reliés ensemble, pas de danger de court-circuit ; chaque  tuner débite sur l'impédance de sortie du répartiteur.
Au niveau de leur fonctionnement, tout va dépendre du type de répartiteur sélectionné :
- le répartiteur de type prioritaire favorise le démodulateur branché sur sa sortie prioritaire ; c'est donc ce démo qui va imposer la bande de fréquence et la polarité de l'onde.
- les autres répartiteurs servent le dernier démo mis en fonctionnement ( à vérifier pour votre modèle )
Exemple de répartiteur prioritaire : sedea 650100
http://www.sedea.fr/repartiteurs/156-repartiteur-prioritaire-1e-2s.html
J'espère que ces quelques lignes sont claires ; la principale difficulté vient du fait que chaque sortie-signal du répartiteur est une entrée commande. :)

Hors ligne Gildu83

• Membre Complet
« Réponse #25 le: 06 juin 2013 à 09:13:52 »
Bonjour,

Pour ma part, n'ayant qu'un seul câble de descente j'ai installé un stacker/Destacker (un peu cher certes), mais qui rend vraiment indépendant chaque connexion au VU+, et simule parfaitement une descente de 2 câbles, depuis 1 LNB twin ou 2 LNB vers 2 Sats.

voir description : http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=3222
TV SAMSUNG UHD 4K QLED 55" - BluRay PANASONIC UHD  DMP-UB700 - VU+UNO 4K SE (en attente) -  Freebox Mini 4K - 2SATS : ASTRA/EUTELSAT 5°W  - AMPLI YAMAHA RX-V479  - Telco Logitech Harmony Touch -  Décodeur C+ G9  - Abo C+ Pack Sports - RMC SPORTS