Auteur Sujet: Probleme Hypercam  (Lu 13236 fois)

Hors ligne pistouille

• Membre Junior
  • **
Probleme Hypercam
« le: 18 mai 2013 à 15:28:40 »
Bonjour a tous,

J'ai des problèmes régulièrement avec hypercam, il se bloque ( cad que je n'ai plus rien qui s'affiche sur la chaine), il suffit juste de changer de chaine pour que cela remarche.
j'ai essayé sur POD et BH, c'est la même chose, c'est pourquoi j'en déduis que cela viens d'hypercam.

Avez vous ce même genre de problèmes ?

Quelqu'un a-t-il un solution ?

Bonne journée

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
Re: Probleme Hypercam
« Réponse #1 le: 18 mai 2013 à 17:08:24 »
Yop,

Es-tu sûr d'avoir la dernière version d'hypercam d'installé ? Je n'ai aucun problème de mon côté  ??? Tu as quelle carte également ?
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne pistouille

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 18 mai 2013 à 19:11:52 »
Oui j'ai la dernière version d'hypercam (3.00).

les coupures sont aléatoire, il suffit juste de zaper pour que ca revienne.

je précise que j'ai un VU+ duo

Hors ligne pistouille

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 18 mai 2013 à 20:26:22 »
tiens cela viens encore de couper pendant l’enregistrement de la finale de la H cup  >:(

j'ai pas la deuxième mi-temps  :-\

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 18 mai 2013 à 21:10:47 »
Bonjour,

Je n'ai pas de VU+ mais je suis de loin ce qui s'y passe, avec OScam certains se plaignent aussi de problème similaire.
Il semble à 99% que le problème provient des drivers VU.

Le forum d'OpenPli n'est pas tendre non plus avec VU+ qui ne corrige pas facilement ces drivers, ils comptent plus sur les développeurs d'images pour contourner les bugs des drivers. Ce que OpenPli refuse de faire.

Tu trouvera ici la discussion à laquelle je fais référence, elle démarre en allemand et puis elle bascule en anglais, elle parle de beaucoup de choses mais en apprends plus sur les liens entre OpenPli et VU.

http://openpli.org/forums/topic/28814-new-solo2-drivers-needs-kernel-update/

Et en lisant cela il semble que ViX tente de contourner les bugs des drivers VU.  Donc essaye peut-être une image ViX.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne romumu72

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 19 mai 2013 à 00:00:37 »
Salut

Moi aussi j'ai exactement le meme probleme que toi... Parfois, je suis obligé de rebooter carrement
J'ai un solo avec la POD openpli 3

J'avais essayé une vti et une bh, je n'avais pas eu ces problemes la par contre...

@+
VU+ Solo image POD HD+ (Hypercam 2.06 tiny)
Abonnement CSAT + Family + Cinema
Carte 018 (location du cube)

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 19 mai 2013 à 09:28:51 »
Je partage totalement le point de vue de OpenPLI, VU maîtrise visiblement assez mal ses propres drivers, et compense ailleurs. Je me souviens du soucis des télécommandes Ultimo ou la solution de Vu était dans... la SKIN. Autrement dit, si tu n'utilisait pas une skin Vu, ça ne marchait pas ! J'ai fini par faire une modif dans Enigma sur POD HD pour que ça marche, mais ça veut dire que l'E2 des Ultimo est légèrement différent, avec les soucis de compatibilité que ça peut entraîner.

Pour en revenir aux soucis de Hyper sur les Vu sur POD HD, je n'ai accès ni au développeurs Hyper ni Vu, et encore moi a leurs code source, impossible donc d'essayer de poser le moindre diagnostique, a part que ça arrive a certain, mais pas a tous, loin de la.

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 19 mai 2013 à 18:40:32 »
Je n'ai jusqu'à présent (touchons du bois) rencontré de problème d’enregistrement sur un VU+ ultimo ou uno. J'utilise comme softcam oscam. J'ai bien l'impression que le problème se présente principalement sur solo et duo
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne pistouille

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 20 mai 2013 à 21:17:26 »
merci a tous de vos réponse si rapide.  :)

Donc je fais parti des malchanceux snif  :-[

je vais tester dans un premier temps une image Vix.

apres si j'ai toujours des problèmes je vais tester

Je vous tiens au courant de mes tests.
Bonsoir

Hors ligne pistouille

• Membre Junior
  • **
« Réponse #9 le: 21 mai 2013 à 23:59:17 »
Bon ben ca avance pas dur, j'arrive pas a faire marcher hypercam.

j'ai suivis le tuto de la partie Hypercam du site mais le lien pour récupérer le fichier "hypercam_3.0.0.vix.zip"  ne marche plus.

https://www.dtspro.fr/ipc/partage/?p=17919&i=PEOAXK4G39

j'arrive pas avec ceux du site.

Hors ligne phil32

• Membre Junior
  • **
« Réponse #10 le: 01 juin 2013 à 15:33:10 »
Bonjour,

J'ai récemment achete un Solo 2 pour compléter ma Dreambox 8000.

J'ai installe les dernière images POD et VIX avec hypercam 3.00 et j'utilise une carte TNTsat.

Avec VIX on a l'avantage de pouvoir enregistrer et regarder d'autres transpondeurs en meme temps.

Par contre j'ai un probleme d'artefacts dans l'image. Ils peuvent être visible toutes les 30s ou quelques minutes. Ce sont des lignes horizontales de pixels decales par rapport a l'image ou qui sont des fois noirs. J'ai ce probleme avec TF1, France 2,3 , M6.

Ma dreambox avec une ancienne POD mais le nouvel hypercam 3.00 n'a pas ce problème.

J'ai essaye le Vu+ sur le meme cable antenne que la dreambox et j'ai toujours les problems d'artefacts donc il ne s'agit pas d'un probleme de réception.

Je soupconne hypercam avec le Solo 2 car sur Arte qui est free to air je n'ai pas ces problèmes.
DM8000 HD PVR - HDD Seagate green 2 TB - POD
Vu+ Solo2 - HDD 1 TB - VTI

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #11 le: 01 juin 2013 à 18:02:06 »
Yop,

Tu pourrais mettre la dernière version d'hypercam pour voir, on ne sait jamais. Doume qui a un Solo2 n'a pas de problème, mais il te confirmera ça lors de la lecture de ce post  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
« Réponse #12 le: 01 juin 2013 à 18:23:01 »
Bonjour phil32,
J'ai exactement le même problème que toi avec le solo2 et hypercam3.x, que ce soit avec l'image PoD ou avec OpenPLi. :)
Au départ j'ai pensé à un dérèglement du pointage, j'ai changé les LNB qui dataient et j'ai fait vérifier le pointage et la qualité du signal par un pro --> les problèmes demeurent avec le solo2, et seulement avec le solo2.
Depuis, j'utilise le solo2 avec OpenPLi et oscam ; toutes ces pixellisations partielles et périodiques ont disparu...
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne phil32

• Membre Junior
  • **
« Réponse #13 le: 02 juin 2013 à 14:27:47 »
Merci c'est rassurant de voir que je ne suis pas tout seul.

J'ai essaye la version hypercam 3.08 mais j'ai le meme problème, bien qu'il me semble que ce n'est pas aussi prononce.

J'ai installe OpenPli 3.0 et le plugins oscam et ca fonctionne. Merci de votre aide
DM8000 HD PVR - HDD Seagate green 2 TB - POD
Vu+ Solo2 - HDD 1 TB - VTI

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
« Réponse #14 le: 02 juin 2013 à 17:45:01 »
Je découvre..
Avec VIX on a l'avantage de pouvoir enregistrer et regarder d'autres transpondeurs en meme temps.
Peux-tu nous en dire plus sur ton problème?
Avec toutes les images, le double tuner te permet de recevoir simultanément plusieurs services ; si tu as un seul câble de descente, tu ne peux évidemment sélectionner que des services de même polarisation et de même bande ET sur le même satellite.
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.