Auteur Sujet: nouvelle télécommande Logitech Ultimate  (Lu 11167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne juve

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 38
Re: nouvelle télécommande Logitech Ultimate
« Réponse #15 le: 30 avril 2013 à 19:12:29 »
Je n'ai rien contre les télécommandes harmony (j'ai une 800 et une 1100) je leur reproche trois choses

Application uniquement web, lente et d'une mauvaise ergonomie (un glisser déplacer pour mettre un logo sur un bouton en 2013 c'est pas trop demander) et c'est la un des points les pls négatifs.

Erreurs dans la définition des appareils car Logitech se contente de mettre dans une base commune les apprentissages fait par ses clients. Il suffit de choisir par exemple une dreambox 8000 pour avoir des touches inexistantes ou mal programmées

Si Logitech vend sa division Harmony il n'y a pas de vision de ce qui va se passer et vu que la programmation ne peut se faire que par le web on peut se retrouver sans rien d'utilisable...

Un point positif est la qualité du support téléphonique ou des gens connaissant leur produits vous répondent efficacement.

Logitech essaye également de se convertir aux télécommandes sur tablette avec une application quid sera disponible avec le nouveau modèle.

De plus en plus d'utilisateurs ont un smart phone avec un simple boîtier griffin beacon on a une équivalent a une télécommande harmony pour bien mois cher et comme la connection se fait en Bluetooth madame peut avoir l'application gratuitement...

Bref a chacun de choisir...

stéphane33

  • Invité
Re: nouvelle télécommande Logitech Ultimate
« Réponse #16 le: 01 mai 2013 à 11:20:54 »
La vente de la division télécommande n'induit pas une suppression des services permettant de l'utiliser.
Le maintien du site web pour les clients est d'autant plus pratique que de mettre à jour ses logiciels pour configurer les télécommandes.
De plus, je ne pense pas qu'ils se séparent forcément de cette division ou de l'abandonner complètement car le sujet du post est : une nouvelle télécommande Ultimate que Logitech s'apprête à sortir.
Donc, un peu illogique d'investir et de proposer de nouveaux produits si voués à l'abandon.

Hors ligne juve

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 38
Re: nouvelle télécommande Logitech Ultimate
« Réponse #17 le: 01 mai 2013 à 21:25:51 »

Le cycle de développement d'un nouveau produit prend du temps et les projets engagés sont général menés à terme, cela permet de rendre la mariée un peu plus belle.

Quand le PDG lui même annonce qu'il veut se séparer d'harmony qui n'est pas rentable on ne peut qu'être inquiet

La vente d'harmony permettrait a l'entreprise d'avoir rapidement les liquidités dont elle à besoin

Logitech a connu de serieux revers en 2012 avec TV Google et la sortie de l'ipad Retina pour laquelle Logitech n'a pas sorti de produits ayant le nouveau connecteur lightning

Quand tout est sur le web c'est le constructeur qui choisit de supporter ou pas d'anciens produits même s'ils donnent encore entière satisfaction au client et rien ne dit que éventuel acquéreur (qui ne semble pas se manifester pour l'instant) sot prêt à supporter les anciens produits de plus de 2 ans...


http://www.romandie.com/news/n/FOCUSLogitech_devisse_apres_de_mauvais_resultats_au_4e_trimestre48250420131012.asp

Logitech reste en chantier, selon Vontobel. La grande déception provient de la division Audio Wearables & Wireless (-39%), note son analyste Michael Foeth, pour qui Logitech n'a pas réussi à se démarquer de la concurrence. Tablet Accessories a bien marché, mais cette division ne génère que 7% des recettes du groupe, ce qui ne suffit pas pour ramener Logitech dans une dynamique de croissance, selon lui.

La prévision de chiffre d'affaires annuel de 2 mrd USD pour l'exercice 2013-2014 traduit un nouveau recul et la prévision d'EBIT annuel de 50 mio USD est de 37% inférieure à ses prévisions, note l'analyste de Vontobel.


Notenstein estime que Logitech n'est toujours pas parvenu à augmenter ses ventes, dans un contexte de marché des ordinateurs déprimé, mais aussi à cause de problèmes internes, notamment dans les gammes de produits. L'importance croissance des tablettes a été sous-estimée et les attentes étaient trop élevées pour la TV Internet Google, selon Notenstein

Le groupe fait état d’une perte opérationnelle de 195 millions de dollars, un résultat jugé "inacceptable" par Bracken Darrell, actuel patron de Logitech.

Le groupe va évidemment tenter d’améliorer la situation avec l’objectif de renouer avec la profitabilité le plus tôt possible. Pour ce faire, des mesures drastiques vont être prises.

Dans son communiqué officiel, Logitech annonce avoir identifié plusieurs catégories de produits qui ne rentrent plus dans la nouvelle stratégie du groupe. Logitech annonce ainsi avoir entamé le processus de cession de ses activités dans deux domaines : les caméras de surveillance ainsi que les télécommandes universelles Harmony.

stéphane33

  • Invité
Re: nouvelle télécommande Logitech Ultimate
« Réponse #18 le: 07 mai 2013 à 12:20:22 »
Ça veut dire qu'ils vont céder justement ces deux domaines?

Hors ligne juve

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 38
Re: nouvelle télécommande Logitech Ultimate
« Réponse #19 le: 07 mai 2013 à 12:52:01 »
Oui ils veulent vendre ces deux ligne de produits non rentables...

Reste a trouver les acquéreurs sinon il y a création d'une structure bidon destinée à fermer c'est ce qui se fait habituellement