Salut,
Certains d'entre vous auront déjà vu mon post similaire sur un autre forum mais comme aucune solution ne se dessine, je voudrais exposer à nouveau mon problème ici dans l'espoir d'obtenir plus réactions/avis/commentaires. J'utilise une carte telesat pour principale utilisation. Voici la situation :
[1° post]
Je tourne en OpenPli.
Depuis quelques jours, je fais face à d'énormes freezes sur toutes les chaînes.
J'ai exclu le problème au niveau de mon installation car avec un autre décodeur (DM) : aucun problème.
Je pense (sans en être certain) que le problème viendrait d'une installation foirée de Cross EPG.
Contexte :
- Installation de CrossEPG
- Stockage des données de CrossEPG dans la mémoire flash à la suite d'un bug qui empêchait au Vu+ de reconnaitre une clé USB comme stockage prévu.
Entre temps, j'ai pourtant reflashé le VU+ mais je me demande si certaines données ne seraient pas tout de même restées dans la mémoire flash. Avec comme conséquence de créer tous ces freezes.
==> Ce n'est qu'une hypothèse ; le problème est p-e ailleurs mais savez-vous me dire comment vérifier que la mémoire flash n'est pas surchargée ?
==> Voyez-vous d'autres causes possibles au problème ?
[2° Post]
Après avoir reflashé l'image originale du VU+, je subis toujours le même problème. J'ignore vraiment comment corriger le problème...
Voici donc ce que j'ai déjà essayé :
- Reflashé plusieurs fois en OpenPli (plusieurs versions)
- Essayé de changer pour différents softcams : aucune amélioration
- Reflashé le firmware original VU+
- Employé le module CI dans le déco
TOUTEFOIS, je remarque depuis que j'ai reflashé le firmware original la chose suivante :
==> Tous les problèmes de freezes n'arrivent pratiquement QUE sur les chaînes Bis.
==> Tout de même des freezes sur les vraies chaînes HD en clair (Arte HD, Canal + HD, Canal + Sport HD, etc.) mais beaucoup moins importants
Ce qui est très curieux, c'est que je n'ai aucun de ces problèmes avec ma Dream. Tous ces problèmes sont uniquement présents sur VU+.
Je ne sais plus quoi tenter car j'ai l'impression d'avoir fait le tour de tout ce que je pouvais essayer et malheureusement, sans succès...