Auteur Sujet: Impossible de redemarer VU+DUO. Display sans info "STARTING".  (Lu 13660 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne BigBook

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 335
Re: Plus d'info visible sur le DISPLAY...
« Réponse #15 le: 10 mars 2013 à 15:49:55 »
Aprés ouverture de mon Vu+ Duo le condensateur se nomme :  220µF 16v
J ai change des dizaines de condensateurs sur des tas de demos
Je conseille de ne jamais changer la valeur de la capacite mais de prendre uniquement un voltage superieur
Soit dans ton cas remplacer le 220µF 16V par un 220µF 25V ou par un 220µF 35V

Il y a en effet un sens a respecter les condensateurs ont un cote "moins" qui est indique dessus et sur la carte mere il y a egalement la marquage soit du "plus" soit du "moins"
Il est donc difficile de se tromper

Derniere chose prendre des condensateurs de qualite militaire si possible avec resistance jusqu a 105°

Bon courage a toi

Hors ligne cayenne

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
vu+ solo/dreambox500........

Hors ligne fredpoggi

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 47
Re: Impossible de redemarer VU+DUO. Display sans info "STARTING".
« Réponse #17 le: 10 mars 2013 à 16:50:04 »
Apparemment sur le forum Vuplus Community, ils conseillent le 330µF 16v, mais ceux qui ont installés le 25v, disent qu'ils n'ont plus jamais eu de problèmes.




Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo avec OpenSPA 4.04
Cartes: Télésat, TNTSAT, FRANSAT, BISTV et SSR
Softcam: OSCam emu 1.20

Hors ligne berther

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 83
  • Appelez moi Mademoiselle...
Re: Plus d'info visible sur le DISPLAY...
« Réponse #18 le: 10 mars 2013 à 17:21:36 »
...Je conseille de ne jamais changer la valeur de la capacite mais de prendre uniquement un voltage superieur
Soit dans ton cas remplacer le 220µF 16V par un 220µF 25V ou par un 220µF 35V

...Derniere chose prendre des condensateurs de qualite militaire si possible avec resistance jusqu a 105° 


J'ai bien fait de douter.... Alors si d'autre personne ont de l’expérience en ce domaine faite le moi savoir...

330µF   contre   220µF
Avantage et Inconvénient ???

MERCI....





Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Impossible de redemarer VU+DUO. Display sans info "STARTING".
« Réponse #19 le: 10 mars 2013 à 17:57:21 »
Salut

Le nombre de µF donne la capacité du condensateur (en comparaisons avec une batterie qui serait en Ampère par heure A/H) donc plus la capacité est grande plus il est capable de fournir de l’énergie quand on lui en demande, maintenant si le constructeur à juger qu'un 220 µf était suffisant alors pas besoin d'en mettre un plus fort, la tenu en tension à son importance aussi, si les condensateurs d'origine ne tiennent pas bien dans le temps c'est peux être due à cela donc mettre un 220µF 35V sera préférable au 220µF 25V à condition que son encombrement permette d'être mis en lieu et place, car enfin c'est ça le problème qui risque de ce poser, c'est de trouver le condensateur qui aura la même taille que celui d'origine (même diamètre et même hauteur) encore que la hauteur puisse être un peux plus grande car il y a de la place, mais pour le diamètre la place dispo ne dois pas être très importante sur la carte (à vérifier)

Voilà pour ce que j'en sais (suis électronicien et fais de l'après vente sur du matériel industriel)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne berther

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 83
  • Appelez moi Mademoiselle...
Re: Impossible de redemarer VU+DUO. Display sans info "STARTING".
« Réponse #21 le: 10 mars 2013 à 21:44:40 »
Afin de conclure:
- Le choix le plus judicieux est de conserver le type de condensateur d'origine 220UF
- Mais de choisir un type qui va jusqu'à 105°C et
- Qui supporte 25V

Condensateur  (220µF 25V 105°C) position C807 sur la carte...