Question pertinente effectivement. Qu'est-ce qui m'a fait changé d'avis ?
Les premiers retours que m'a fait en privé Souldream semblent démentir mes préjugés. Ca c'est la première explication : sur IPBOX, pas moyen d'avoir une couche de drivers full LinuxTV et couvrant l'ensemble du déco. Il
semblerait (et je met bien cela en italique) que justement, chez Duolabs ils aient poussé plus loin ce point, et que tout soit couvert, et en particulier les smartcard alors que je craignais qu'ils ne soient liés au module diablo, qui ne m'interesse absoluement pas.
La seconde explication est beaucoup plus simple : tout comme la plupart de mes décos, (en fait tous, sauf ma toute première 7000), ces décos me sont offerts pour expérimentation / support par des fournisseurs. Donc je ne les achète pas. Il en va ainsi à la fois de la DM8000 et du QBOX. Dès lors que l'on me l'offre, je met un point d'honneur à regarder le déco et à en faire une étude objective. Ce fut pareil pour l'ensemble de la gamme itgate, des reelbox, de la 7020, de la 500, etc, etc.
Et puis au final y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Si j'avais du acheter la qbox, je ne l'aurais pas fait, en tout cas pas avant d'avoir la certitude que mes préjugés étaient érronnés. La question étant réglée puisqu'on me l'offre, je ne vais pas faire la fine bouche, mais je ne crois que ce que je vois, donc je réserve mon jugement sur ce déco (et sur la 8000).
Voila...la QBOX est expédiée. Elle devrait etre chez moi dans le courant de la semaine prochaine, tout comme la Tribbox que j'ai récupéré et qui arrive Lundi. Affaire à suivre, en espérant que la 8000 se décide aussi, mais les fournisseurs sont tous à courir après