Auteur Sujet: Télécommande Universelle Vu+ [Réinitialisation, programmation ...]  (Lu 17823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Télécommande Universelle Vu+



Nous avons isolé les 2 pages consacrées à la télécommande dans les manuels.
Vous trouverez sur ce document (en Fr merci Danield) les manipulations pour réinitialiser la télécommande, la programmer, changer le code système etc ...

 ;)

 

Hors ligne crandor

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 109
Re: Télécommande Universelle Vu+ [Réinitialisation, programmation ...]
« Réponse #1 le: 31 janvier 2013 à 18:30:49 »
Merci pour le document EDS
Dream 800 HD : EDG Nemesis 2.2 en flash et MB- DD 300GO
VU+ DUO :  Blackhole en Flash et MB - DD 1TO

Hors ligne gecko

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 180
Re: Télécommande Universelle Vu+ [Réinitialisation, programmation ...]
« Réponse #2 le: 01 février 2013 à 13:43:27 »
salut

merci. très bon taf çà peut servir.
Apple tv 4k, Android box x96
fibre Orange

Hors ligne fausto

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 55
Bonjour E.D.S.
Comment peut-on utiliser les caractères alphabétiques des touches numériques : 1(abc) ; 2(def) etc... sur le Vu+ Solo2 pour aller directement à la 1ere chaine commençant par la lettre choisie. Par exemple si je veux passer de France2 à TF1, il suffit d'appuyer une fois sur la touche "8(tuv) pour passer sur la 1ere chaine commençant par T. comme sur les télécommandes des dreambox.  Je viens d'avoir mon Vu solo2 et les explications données sur l'utilisation de la télécommande font seulement référence aux numéros des chaines. Pour cela il faut avoir une mémoire d'éléphant pour savoir à quel numéro correspond telle et telle chaine.

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Salut Fausto

A te lire j'ai le sentiment que tu n'a pas créer de liste de favoris et que donc tu navigues dans la liste complète (d'ou ta nécessité de naviguer avec les lettres du nom des chaines)

Whaoo !! si c'est le cas je t'invite rapidement à créer tes favoris ou plus simple en trouver une toute faite à jour ici par ex: http://zereydelaplaya.free.fr/settings.html

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne fausto

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 55
En effet je navigue dans la liste complète des chaines car je zappe énormément et donc une liste de favorites ne m'intéresse pas beaucoup. D'ailleurs c'est ce que j'ai toujours fait avec ma dream 800 HD et là ça marche bien. Mais si avec le Vu solo2 il n'y a pas d'autres solutions je serai obligé de créer une liste favorite. Merci pour ta réponse.

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re

En effet tu dois aimer jouer de la zapette  :P :P

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Bonjour E.D.S.
Comment peut-on utiliser les caractères alphabétiques des touches numériques : 1(abc) ; 2(def) etc... sur le Vu+ Solo2 pour aller directement à la 1ere chaine commençant par la lettre choisie. Par exemple si je veux passer de France2 à TF1, il suffit d'appuyer une fois sur la touche "8(tuv) pour passer sur la 1ere chaine commençant par T. comme sur les télécommandes des dreambox.  Je viens d'avoir mon Vu solo2 et les explications données sur l'utilisation de la télécommande font seulement référence aux numéros des chaines. Pour cela il faut avoir une mémoire d'éléphant pour savoir à quel numéro correspond telle et telle chaine.

Eh bien si tu veux aller à la première chaine qui commence par C tu appuis 4 fois sur la touche 1.
Il faut évidemment être dans la liste de chaines quand tu fais la manip mais sauf erreur de ma part c'est pareil avec les dreambox.

 ;)

Hors ligne fausto

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 55
Non la touche 1 n'a pas de caractères alphabétiques. Ce n'est pas comme la dreambox justement. J'aimerai bien savoir ce que font les possesseurs des Vu+.

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Eh bien je ne comprend pas où est le problème  ???
Tu appuis sur la touche 2 plusieurs fois pour abc, touche 3 pour def etc ... ::)

Hors ligne Schpountz

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 448
Re: Télécommande Universelle Vu+ [Réinitialisation, programmation ...]
« Réponse #10 le: 25 mai 2013 à 14:03:30 »
Bonjour
Je viens de sortir mon Ultimo du placard pour tester le choix des chaines avec les touches d'une télécommandes universelle et je remarque que ce n'est pas possible comme il est le cas avec la télécommande d'une Dreambox.
Certes avec une télécommande universelle les caractères (a,b,c) commencent avec la touche 2 et non 1 mais pas possible de les utiliser que ce soit sur la liste globale d'un satellite ou sur une liste de favoris.
Bonne journée

Au fait, avec une image BH voilà ce que vous devez lire en bas du tableau d'une liste de chaines :
1/ Epg Search - 2/ Single Epg - 3/ Multi Epg - 4/ Last search.
Donc voilà à quoi ça servent les touches 1 - 2 - 3 - 4 ....
DM 920 UHD

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Télécommande Universelle Vu+ [Réinitialisation, programmation ...]
« Réponse #11 le: 25 mai 2013 à 21:14:59 »
Ce que tu dis  est crrect pour une image blackhole.
Essaye avec une vti
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne fausto

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 55
Re: Télécommande Universelle Vu+ [Réinitialisation, programmation ...]
« Réponse #12 le: 26 mai 2013 à 19:45:04 »
Voilà la solution pour BH 5.0.3
il faut aller dans Menu/Réglage EPG et désactiver le bouton EPG dans la liste des chaines. tout rentrera dans l'ordre.

Hors ligne zoberli

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 44
Re : Télécommande Universelle Vu+ [Réinitialisation, programmation ...]
« Réponse #13 le: 06 avril 2021 à 19:34:54 »
un post de 2013 toujours utile et actuel !!
un grand merci