Auteur Sujet: Ultimo ou Solo2  (Lu 3058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne crandor

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 109
Ultimo ou Solo2
« le: 20 janvier 2013 à 12:14:04 »
Bonjour

J'ai l'intention de remplacer mon Vuduo qui est là depuis + 2 ans, sans le moindre petit soucis.

J'ai vu chez un revendeur un Solo 2 en fonctionnement, c'est vrai tel que presenté par EDS c'est bluffant, trés rapide, et trés bonne alternative pour mon vieux VUduo.

Je reste aussi seduit par l'Ultimo, sachant que je demande de mon deco d'être un plus q'un recepteur Sat (client SSH, serveur VPN ....)

que conseillerez vous ?
 

Dream 800 HD : EDG Nemesis 2.2 en flash et MB- DD 300GO
VU+ DUO :  Blackhole en Flash et MB - DD 1TO

Hors ligne boutchous

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
Re: Ultimo ou Solo2
« Réponse #1 le: 20 janvier 2013 à 14:04:17 »
Je ne peux pas te répondre objectivement , mais je peux t'assurer qu'un Ultimo c'est vraiment un récepteur de grande classe , avec 4 fois plus de mémoire que le Uno
Le processeur du Solo2 est certe plus rapide mais une fois que ton démo tourne , est-ce vraiment important d'avoir gagné X secondes ?
Il faudrait aussi que tu regardes ce que tu veux au niveau tuner , car de mémoire tu es plus limité sur le solo2
Mais quoi que tu choisisses tu auras du bon matos  ;)
VU+uno img blackhole avec Télésat et SRG
Cuberevo Enigma2 avec tntsat
Reelbox
Parabole Big Bisat 4 lnb\\\\\\\\\\\\\\\'s astra19,2/astra23/hotbird13/atlantic5

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
Re: Ultimo ou Solo2
« Réponse #2 le: 20 janvier 2013 à 17:02:49 »
et le duo2 ne va plus tarder à arriver
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Ultimo ou Solo2
« Réponse #3 le: 21 janvier 2013 à 15:05:27 »
IL faudrait voir en pratique si les perfs images du nuveau CPU du SOLO2 sont supérieures à celles de l'Ultimo elles mêmes supérieures à celles du DUO...Si avéré faut pas hésiter...Si la qualité d'image est à la hausse sur toutes sortes de formats ce serait un must...
Les prestations de traitement d'image de ces nouveaux CPU semblent alléchantes dans les doc Broadcom...
La vitesse du CPU ne serait donc pas le point principal de choix...
Il est aisé de rajouter un tuner USB TNT à ces démos pour quasiment peanuts(20€ en monotuner). ET c'est géré tout pareil que si il était interne...

Point faible que je vois si on veut transporter son DD 3.5" vers le SOLO2 est qu'il n'accepte que des DD 2,5"...et pour les amateurs de multicryptages extrèmes: un seul CI pour CAM

Autre point positif: l'alim externe certes moins pratique mais aisée à remplacer en cas de panne(modèle standard 12V de puissance ad hoc)...Comme chacun sait, l'alim des décodeurs en général est souvent le point faible..idem dans les PC...

A+