Auteur Sujet: PVR Addon VUPlus pour XBMC  (Lu 31396 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
PVR Addon VUPlus pour XBMC
« le: 16 janvier 2013 à 20:29:57 »
ATTENTION aucune des manipulations ne sont à faire sur le vu+; c'est uniquement sur un PC , personnellement sous windows 7 .

Si vous faites tourner XBMC sur un ordinateur et que vous avez un vu+ , je vous conseille cet addon à installer sur le PC.

Il faut la dernière version d'XBMC , la 12 frodo quand j'écris ces lignes. Elle est ici http://xbmc.org/
Puis une fois l'installation faites :
 télécharger VUPlus sur http://www.dotnetdevelopers.net/XBMC/xbmcpvrArchive.html
vous avez alors un fichier zip .
sur le PC sous XMBC
 il faut aller dans système
 puis dans extensions
 puis installer depuis un fichier zip.
après c'est simple avec l'interface vous chercher votre fichier pvr.vuplus.zip pour l'installer.
retour dans extensions
dans la rubrique extension non activées /enregistreur vous trouvez le vuplus, il faut l'activer
retour dans extensions
dans la rubrique extension activés /enregistreur il y a le vuplus ; il faut le configurer :
cocher encore un fois activé , définir les mots de passe , si vous voulez que le pc fasse zapper le vu ( pratique si comme moi on n'a qu'un seul tuner ) .
Et voilà ( il faudra peut être rebooter ) vous avez accès à votre vu+ depuis XMBC:
les chaînes , les radios , les enregistrements , l' EPG et même la programmation.

A+

Marc  
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: PVR Addon VUPlus pour XBMC
« Réponse #1 le: 19 janvier 2013 à 21:50:17 »
Quelques screen :

















A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: PVR Addon VUPlus pour XBMC
« Réponse #2 le: 20 janvier 2013 à 13:24:57 »
Salut

Merci samarc  pour ce tuto, j'ai suivi ton explication mais je bute sur un truc impossible d'activer la langue FR et l'autre truc c'est que le plugin "pvr.vuplus.zip" je ne sais pas si il s’installe ou pas car quand je le sélectionne il ne semble rien se passer

Donc pour le moment j'ai un truc tout en anglais et je n'arrive pas à trouver les menu pour communiquer avec mon VU+, si tu pouvais m'indiquer le chemin pour sélectionner la langue déjà  ;)

Merci d'avance

Bon dimanche

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: PVR Addon VUPlus pour XBMC
« Réponse #3 le: 20 janvier 2013 à 13:49:29 »
Pour régionaliser xbmc : ( cliquer sur la vignette si besoin )
système puis setting



puis appearence




puis international et language




et voila the french !



j'ai pris canada comme région car je suis en Guyane et c'est presque le même décalage horaire par rapport à la métropole.

A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: PVR Addon VUPlus pour XBMC
« Réponse #4 le: 20 janvier 2013 à 14:34:50 »
Installation du plug en images :
(cliquer sur la vignette pour agrandir l'image)

Si c'est sous windows le plug est déjà installé ; il faut simplement l'activer donc passer à l'activation.

système / paramètre



puis extensions



puis installer depuis un fichier zip



parcourir vos dossiers pour trouver votre fichier pvr.vuplus.zip



il devrait y avoir un message d'installation.


Activation :
retourner dans extensions puis dans extensions désactivées.



puis dans Clients Enregistreur Video



cliquer sur Vu+ pour l'activer



et le configurer ( mettre l'IP de votre VU+ )



après confirmation par OK , en principe (si vous avez besoin de reconfigurer) , le plug  est dans extensions activées  






Il faut encore l'activé dans le menu système



puis



A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: PVR Addon VUPlus pour XBMC
« Réponse #5 le: 20 janvier 2013 à 15:46:23 »
Re salut

Merci pour le tuto en image, ne pas oublier aussi de validé le TV DIRECT car sinon il n'apparait pas dans la barre des taches

Donc côté image ça marche bien, par contre pas encore trouver pour avoir le son (j'ai trouver le menu paramètre audio, mais malgré avoir testé anlogique/numérique/HDMI rien ne marche)

test réalisé sur France2 HD sur la TNT est-ce un soucis de AC3+ ?

je vais faire un test avec une chaine SAT pour voir

A+

PS : même soucis sur les autres chaines pas de son  ???
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: PVR Addon VUPlus pour XBMC
« Réponse #6 le: 20 janvier 2013 à 16:14:51 »
Cela dépend de ta configuration audio : tu as le PC branché sur un tv via HDMI ou sur un moniteur avec des HP externes , un ampli ?
 Perso : mon PC est branché en HDMI sur une TV donc dans système puis paramètres puis système
sortie audio:



après tu testes un fichier audio mp3 pour vérifier ta config audio

si cela fonctionne avec ce fichier mais pas en regardant une chaîne issue du vu+ , il faut pendant la lecture de la chaîne , avec la souris cliquer sur le HP qui apparaît dans le bas et préciser  la piste audio et la configuration.
A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne JJ

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 101
Re: PVR Addon VUPlus pour XBMC
« Réponse #7 le: 20 janvier 2013 à 16:49:31 »
Salut samarc,

J'ai installé et effectivement j'ai accès au Vu+ : je vois les enregistrements, je peux en créer, voir l'EPG, ma liste de chaîne, je peux lancer et voir sur le PC un film enregistré sur le VUµ+, etc...
Mais il m'est impossible de lancer une chaîne :"Impossible de visualiser cette chaîne. Voir journal" Et je ne trouve pas le journal. Une idée ?


Par ailleurs, pour moi c'est plus intéressant avec ma tablette Samsung 10". J'ai donc téléchargé la version Androïd mais au lancement (aprés installation) j'ai le message "non compatible avec votre matériel". Si quelqu'un connait la solution .... La fonction visualisation des enregistrements du Vu+ m'intéresse particulièrement (car pour le moment impossible avec Dreamdoïd)
Vu+ Ultimo VTi 5.0.0 Hypercam 3
DD 2 To            TV LG Plasma 50"
Abonné CSat Caraïbes par Intelsat 903 (34.5 W)

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: PVR Addon VUPlus pour XBMC
« Réponse #8 le: 20 janvier 2013 à 17:07:56 »
Pour les versions Android il y en a deux: avec ou sans Neon. Il faut aussi installer mx player .

http://www.xbmcandroid.com/2013/01/17/introducing-the-first-end-user-friendly-release-of-xbmc-for-android-must-have/

Quand à l'impossibilité de visualiser un chaîne sur le PC ; c'est sur toutes les chaines? voir dans la configuration du plug , comme je n'ai qu'un tuner je l'ai configurer pour que le pc fasse zapper le uno mais toi tu as peut être une autre configuration à faire . Voir aussi si il n'y a pas chevauchement avec un ou des enregistrements programmés.
Nota : vérifier que tu as le même port de streaming dans la configuration du webiff sur le vu et dans xbmc
A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne JJ

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 101
Re: PVR Addon VUPlus pour XBMC
« Réponse #9 le: 21 janvier 2013 à 13:49:06 »
Sur PC :
En fait je ne sais pas comment lancer le stream d'une chaîne : ça marche (pas) une fois sur 10 par hasard et je n'arrive pas à reproduire. J'ai plusieurs tuner et je voudrais voir une chaîne sur la télé et une autre sur le PC.

Sur tablet :
Ca y est j'ai tout installé et configuré (Vu+ notamment avec les bons ports). impossible de voir un menu TV ou enregistreur mais seulement les menus : Video, Image, musique et programmes. Multi relance du Vu ...

Pas très convivial je trouve.
Vu+ Ultimo VTi 5.0.0 Hypercam 3
DD 2 To            TV LG Plasma 50"
Abonné CSat Caraïbes par Intelsat 903 (34.5 W)

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: PVR Addon VUPlus pour XBMC
« Réponse #10 le: 21 janvier 2013 à 16:47:45 »
Mince , c'est vrai qu'il n'y a pas l'addon pour Android.

Sur la pc , je ne comprend pas , le vu fonctionne bien en steam par le webif ?

L'avantage c'est de pouvoir utiliser ses photos , mp3 ; divx et chaînes TV depuis la même interface.

A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne JJ

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 101
Re: PVR Addon VUPlus pour XBMC
« Réponse #11 le: 21 janvier 2013 à 18:18:03 »
Non il trouve l'addon Vu+ tout seul, c'est pas ça le pb;
Les différents thèmes ne proposent pas toutes les options possibles et certains sont très,très lents .. donc difficile à utiliser pour le moment. je cherche...
Vu+ Ultimo VTi 5.0.0 Hypercam 3
DD 2 To            TV LG Plasma 50"
Abonné CSat Caraïbes par Intelsat 903 (34.5 W)

Hors ligne JJ

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 101
Re: PVR Addon VUPlus pour XBMC
« Réponse #12 le: 21 janvier 2013 à 18:52:59 »
Ca y est ! J'ai réussi à faire fonctionner ça avec ma tablette !
On peut enfin visualiser les enregistrements du Vu+. Super !

En fait il faut choisir le thème Aeon Nox qui est le seul à présenter correctement les options LIVE TV (voire à les présenter tout court !).
Donc pour résumer : suivre les indications du lien donné par samarc (MX player, PVR non Neon, etc, ...) puis activer l'extension Vu+ et la configurer (IP, port) puis changer de thème et prendre Aeon nox et vérifier que Live tv est bien activée et ça devrait marcher.

Mais, comme sur PC, je ne vois pas comment lancer le streamming d'un chaîne SD! Comment fais-tu samarc ? ( Clic droit sur la chaîne puis Information Changer de Canal ?)
Vu+ Ultimo VTi 5.0.0 Hypercam 3
DD 2 To            TV LG Plasma 50"
Abonné CSat Caraïbes par Intelsat 903 (34.5 W)

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: PVR Addon VUPlus pour XBMC
« Réponse #13 le: 21 janvier 2013 à 20:16:36 »
JJ as tu testé si le stream fonctionne avec openwebif ? depuis le pc tu ouvres ton navigateur puis tu tapes l'ip du vu+ dans la barre d'adresse . Tu cliques sur l'icone de droite en forme de petite tv en face du nom de la chaîne . En principe cela télécharge un petit fichier stream.m3u , tu ouvres ce fichier avec le lecteur media de windows ou VLC.
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne JJ

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 101
Re: PVR Addon VUPlus pour XBMC
« Réponse #14 le: 21 janvier 2013 à 22:49:39 »
Oui, le stream fonctionne sur PC avec WebInterface.
Idem sur tablette avec Dreamdroïd.

Comment lance-tu ce stream ? Je ne vois aucune commande ... double clic sur la chaine = rien

Avec XBMC c'est la seule chose qui ne marche pas , tout le reste fonctionne : voir l'EPG, lire un enregistrement, enregistrer une chaîne, ...
Vu+ Ultimo VTi 5.0.0 Hypercam 3
DD 2 To            TV LG Plasma 50"
Abonné CSat Caraïbes par Intelsat 903 (34.5 W)