samarc,
PhilippeD a raison mais ton cas est peut être une exception, je m'explique :
J'avais vu ton post hier soir et la première chose qui m'est venue à l'idée c'est que le bouquet que tu reçois là bas outre mer ne comporte peut être pas un grand nombre de chaines et celles-ci pourraient se trouver sur des transpondeurs qui sont tous dans la même bande de fréquences et la même polarisation (donc un des exemples cités par PhilippeD), si c'est le cas il y a peut être une solution...
Faut voir surtout de quelle manière c'est distribué dans l'immeuble !
PhilippeD dis-moi ce que tu en penses (je me méfie de ce que j'écris en ce moment lol)
samarc, à toi de nous dire quelles sont les différentes fréquences que tu reçois.
J'ai pensé la même chose que toi au début mais il veut un Dual Tuner et pas 2 Mono Tuners.
Il n'a peut-être qu'un Vu+ Uno et pas un Vu+ Ultimo ...
Sur le Dual Tuner, il n'y a pas de Lnb Out, il n'y a que 2 Lnb In.
Du coup, il ne peut pas utiliser de câble Loopback. Sans câble Loopback, c'est délicat de brancher les 2 tunners car il n'y aura pas de Tuner prioritaire ...
Avec un "Y", le signal va être salement affaibli, et que va t'il se passer s'il fait une bourde dans sa config et que le tuner 1 demande de la polarisation H pendant que le tuner 2 demande de la polarisation V
Il y a une solution 100% propre pour faire ce que tu proposes, mais il faut un peu d'argent.
Il faut un multi switch avec 4 entrées et 2 sorties.
Entrée 1 : V/BB
Entrée 2 : H/BB
Entrée 3 : V/BH
Entrée 4 : H/BH
Sortie1 : V/BB,H/BB,V/BH,H/BH
Sortie2 : V/BB,H/BB,V/BH,H/BH
*V = Polarisation Verticale
*H = Polarisation Horizontale
*BB = Bande Basse
*BH = Bande Haute
Il ne faut utiliser qu'une entrée du multi switch, cette qui correspond à la bande et à la polarisation de son bouquet, par exemple, Bande Haute, Polarisation Verticale.
Il faut brancher l'entrée de ce multi switch sur la prise murale et utiliser ses 2 sorties, 1 sortie par entrée Tuner.
Si un des Tuners demande de la Bande Haute, Polarisation Verticale, il recevra cela.
Si un des Tuners demande autre chose, il ne recevra rien mais ne pertubera pas l'autre Tuner.
Tout cela est théorique, mais normalement, ça doit fonctionner.
Je ne sais pas s'il est possible de trouver des multi switch chez E.D.S, si E.D.S n'a pas, il y en a chez 2Galli, ils sont sympas aussi.