Cela s'appelle le VTI Backup Suite où tu dois déterminer l'endroit où ira ta sauvegarde et ensuite sauvegarder les 3 thèmes qui te sont proposer : Settings, Plugins et Configuration.
Au flash suivant, la VTI te demandera si tu veux restaurer ces 3 backups et cela fonctionne très bien.
Pour les Picons, pour avoir un temps d'accès rapide et ne pas devoir "réveiller" le HDD, il y a longtemps que je l'ai ai mis sur une mini-clé usb branchée à demeure à l'arrière du Vu. La seule contrainte, mais je n'ai pas approfondi le sujet, c'est de devoir retirer cette mini-clé usb avant chaque flashage et de faire un mount après si des fois elle n'était pas immédiatement reconnue. Une fois, elle l'est. L'autre fois je dois faire un mount.
PS : J'en profite pour indiquer une nouveauté dans la VTI 5.0 mais attention, je viens de la 4.1, c'est la fonction VTIzero qui permets en quelques instants de désinstaller tous les plugins, je parle bien des plugins pas des extensions, que tu n'utilises pas. Le fichier principal de l'image flashée à l'origine pesait 95 Mo. Après être passé à la moulinette, il ne fait plus que 65 Mo avec EPGimport, CoolTVGuide, WebInterface et MultiQuickButtons d'installés.