Auteur Sujet: Technique exacte pour sauvegarder réglages complets et picons sur clé USB  (Lu 9683 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

stéphane33

  • Invité
Bonjour,
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé ce qu'il faut faire pour sauvegarder tous mes paramètres, mes favoris, les configurations réseaux et tuners ainsi que les picons afin d'éviter de tout paramétrer à chaque flash d'une nouvelle image VTI.
En effet, jusqu'à présent pour chaque mise à jour des VTI (et il y en a pas mal ces dernières temps) je n'ai pas trouvé la méthode qui me permettrait de restaurer les paramètres après le flash d'une nouvelle image.
Il me semble qu'il y a un plugin dans la VTI permettant cela mais je n'ai pas réussi.
Il me semble que certaines choses sont particulières pour la sauvegardes des paramètres sur une clé USB.
Donc, j'appelle à l'aide et si une âme charitable pourrait m'indiquer la méthode précise j'en serais ravi!
Merci !

Hors ligne boutchous

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
Re: Technique exacte pour sauvegarder réglages complets et picons sur clé USB
« Réponse #1 le: 22 décembre 2012 à 13:55:47 »
Sur VTI je ne sais pas , mais sur Blackhole cela s'appelle " personnalbackup " , plugin installé par défaut dans toutes leurs images
Maintenant pour tes picons je suis moins d'accord car tu n'as pas besoin d'un backup , il te suffit de les mettre directement sur ton stick usb et rien n'aura bougé lors d'un nouveau flash
VU+uno img blackhole avec Télésat et SRG
Cuberevo Enigma2 avec tntsat
Reelbox
Parabole Big Bisat 4 lnb\\\\\\\\\\\\\\\'s astra19,2/astra23/hotbird13/atlantic5

Hors ligne JJ

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 101
Re: Technique exacte pour sauvegarder réglages complets et picons sur clé USB
« Réponse #2 le: 22 décembre 2012 à 15:32:22 »
Maintenant avec la Vti 5.0.0 c'est possible : dans le panneau Vti/Outils de sauvegarde Vti
Vu+ Ultimo VTi 5.0.0 Hypercam 3
DD 2 To            TV LG Plasma 50"
Abonné CSat Caraïbes par Intelsat 903 (34.5 W)

La brocante

  • Invité
Re: Technique exacte pour sauvegarder réglages complets et picons sur clé USB
« Réponse #3 le: 22 décembre 2012 à 16:58:56 »
Cela s'appelle le VTI Backup Suite où tu dois déterminer l'endroit où ira ta sauvegarde et ensuite sauvegarder les 3 thèmes qui  te sont proposer : Settings, Plugins et Configuration.

Au flash suivant, la VTI te demandera si tu veux restaurer ces 3 backups et cela fonctionne très bien.

Pour les Picons, pour avoir un temps d'accès rapide et ne pas devoir "réveiller" le HDD, il y a longtemps que je l'ai ai mis sur une mini-clé usb branchée à demeure à l'arrière du Vu. La seule contrainte, mais je n'ai pas approfondi le sujet, c'est de devoir retirer cette mini-clé usb avant chaque flashage et de faire un mount après si des fois elle n'était pas immédiatement reconnue. Une fois, elle l'est. L'autre fois je dois faire un mount.  ;)

PS : J'en profite pour indiquer une nouveauté dans la VTI 5.0 mais attention, je viens de la 4.1, c'est la fonction VTIzero qui permets en quelques instants de désinstaller tous les plugins, je parle bien des plugins pas des extensions, que tu n'utilises pas. Le fichier principal de l'image flashée à l'origine pesait 95 Mo. Après être passé à la moulinette, il ne fait plus que 65 Mo avec EPGimport, CoolTVGuide, WebInterface et MultiQuickButtons d'installés.

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Re: Technique exacte pour sauvegarder réglages complets et picons sur clé USB
« Réponse #4 le: 22 décembre 2012 à 18:10:33 »
La seule contrainte, mais je n'ai pas approfondi le sujet, c'est de devoir retirer cette mini-clé usb avant chaque flashage et de faire un mount après si des fois elle n'était pas immédiatement reconnue. Une fois, elle l'est. L'autre fois je dois faire un mount.  ;)
Pour ma part lorsque je suis passé en 5.0 j'ai laissé ma clé usb branchée à l'arrière et tout s'est bien passé par la suite sans faire la moindre action.
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

stéphane33

  • Invité
Re: Technique exacte pour sauvegarder réglages complets et picons sur clé USB
« Réponse #5 le: 22 décembre 2012 à 22:10:03 »
Maintenant avec la Vti 5.0.0 c'est possible : dans le panneau Vti/Outils de sauvegarde Vti


Les outils de sauvegarde sont présents aussi sur la 4 pourtant.

Hors ligne JJ

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 101
Re: Technique exacte pour sauvegarder réglages complets et picons sur clé USB
« Réponse #6 le: 23 décembre 2012 à 00:02:04 »
Les outils de sauvegarde sont présents aussi sur la 4 pourtant.
Oui, mais pas les mêmes.
De plus, maintenant au flash on te propose de recharger  tes sauvegardes.
Vu+ Ultimo VTi 5.0.0 Hypercam 3
DD 2 To            TV LG Plasma 50"
Abonné CSat Caraïbes par Intelsat 903 (34.5 W)

stéphane33

  • Invité
Re: Technique exacte pour sauvegarder réglages complets et picons sur clé USB
« Réponse #7 le: 23 décembre 2012 à 09:00:29 »
C'est excellent ça.
Cette fois ci je vais donc l'installer puis par la suite ça sera plus simple alors.
Un jour ils parviendront à proposer des mises à jour manuelles!
Mais quelle team active : leur image s'approche de la perfection. !

La brocante

  • Invité
Re: Technique exacte pour sauvegarder réglages complets et picons sur clé USB
« Réponse #8 le: 23 décembre 2012 à 10:11:09 »
Dommage que la mise à jour online ne soit pas permanente comme la PLI et nous oblige à flasher à chaque changement de version.

Si cela était, ce serait parfait.  ;)

La brocante

  • Invité
Re: Technique exacte pour sauvegarder réglages complets et picons sur clé USB
« Réponse #9 le: 23 décembre 2012 à 10:16:23 »
Pour ma part lorsque je suis passé en 5.0 j'ai laissé ma clé usb branchée à l'arrière et tout s'est bien passé par la suite sans faire la moindre action.
Et avec les versions précédentes, 4.1 ou antérieure tu étais obligé d'enlever cette clé ou tu l'avais réussi à la monter en usb1 par exemple ?

J'avais tenté de faire le mount en usb1 et j'avais planté le démo.  ;)

Hors ligne nifnif

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 33
Re: Technique exacte pour sauvegarder réglages complets et picons sur clé USB
« Réponse #10 le: 23 décembre 2012 à 13:34:51 »
Oui, mais pas les mêmes.
De plus, maintenant au flash on te propose de recharger  tes sauvegardes.

Même si là, je suis en 4.2.2, pas besoin de faire des sauvegardes de mes favoris ?? (que je ferais quand même au cas où ...)
d'office l'image 5 va me proposer de garder tous mes favoris (chaines, plugins, ...) ?

Vu+ ultimo avec csat en carte 39, hypercam 3 (résiliation lancée au 30-09-2013)
VTi "Vu+ Team Image Duo" - V 4.2.2 HBBTV -06.09.2012 OE 1.6 USB

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: Technique exacte pour sauvegarder réglages complets et picons sur clé USB
« Réponse #11 le: 23 décembre 2012 à 15:05:44 »
Pour recharger les sauvegardes , il faut que les sauvegardes existes ! si tu n'en fais pas, la vti5 ne rechargera rien !
A+
Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

stéphane33

  • Invité
Re: Technique exacte pour sauvegarder réglages complets et picons sur clé USB
« Réponse #12 le: 25 décembre 2012 à 08:31:41 »
Cela s'appelle le VTI Backup Suite où tu dois déterminer l'endroit où ira ta sauvegarde et ensuite sauvegarder les 3 thèmes qui  te sont proposer : Settings, Plugins et Configuration.

Au flash suivant, la VTI te demandera si tu veux restaurer ces 3 backups et cela fonctionne très bien.

Pour les Picons, pour avoir un temps d'accès rapide et ne pas devoir "réveiller" le HDD, il y a longtemps que je l'ai ai mis sur une mini-clé usb branchée à demeure à l'arrière du Vu. La seule contrainte, mais je n'ai pas approfondi le sujet, c'est de devoir retirer cette mini-clé usb avant chaque flashage et de faire un mount après si des fois elle n'était pas immédiatement reconnue. Une fois, elle l'est. L'autre fois je dois faire un mount.  ;)


PS : J'en profite pour indiquer une nouveauté dans la VTI 5.0 mais attention, je viens de la 4.1, c'est la fonction VTIzero qui permets en quelques instants de désinstaller tous les plugins, je parle bien des plugins pas des extensions, que tu n'utilises pas. Le fichier principal de l'image flashée à l'origine pesait 95 Mo. Après être passé à la moulinette, il ne fait plus que 65 Mo avec EPGimport, CoolTVGuide, WebInterface et MultiQuickButtons d'installés.
Comment indiques au VU + le chemin des picons sur clé USB car ils sont par défaut dans le dossier enigma2?

La brocante

  • Invité
Re: Technique exacte pour sauvegarder réglages complets et picons sur clé USB
« Réponse #13 le: 25 décembre 2012 à 10:07:46 »
Tu crées un dossier Picon à la racine de ta clé et tu y mets tous tes picons.

Tu supprimes le dossier Picon qui est dans enigma2.

Tu fais un mount de ta clé et, éventuellement, tu reboot.

Certains ont dû faire un symlink pour pointer sur le nouveau dossier. Perso je n'en ai pas et cela fonctionne fort bien.  ;)

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: Technique exacte pour sauvegarder réglages complets et picons sur clé USB
« Réponse #14 le: 26 décembre 2012 à 01:30:47 »
dans le répertoire /usr/lib/enigma2/python/Components/Renderer il y a le fichier Picon.py
Si tu l'édites tu trouveras la ligne :
searchPaths = ('/usr/share/enigma2/%s/', '/media/usb/%s/')

tu peux ajouter les chemins que tu veux dans cette ligne.

A+
Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.