Auteur Sujet: [Non Résolu] Quelle image avec le PiP qui fonctionne?  (Lu 18998 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne renegirier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
[Non Résolu] Quelle image avec le PiP qui fonctionne?
« le: 20 décembre 2012 à 23:42:39 »
Bonjour,
Je voudrais profiter des quelques jours de congés qui viennent pour redonner un coup de neuf à mon vu+ duo.
Pour l'instant j'ai la blackhole 1.7.3 mais j'aimerais remettre une image ou le pip fonctionne avec la Sd. Car actuellement, chez moi ce pip ne fonctionne qu'en Hd. Je devrais plutot dire "fonctionnait".
De plus j'aimerais une image assez légère et sans trop de bugs! Surtout au niveau de cross Epg qui bugge bcp trop à mon gout sur mon image actuelle.
Voila, ce serait sympa de me faire part de vos expériences afin que je puisse choisir l'image qui me conviendrait le mieux!
D'avance merci.
Vu+ duo2. hdd 1To wd caviar green. BH 2.05 en Flash

Hors ligne boutchous

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
Re: Quelle image?
« Réponse #1 le: 21 décembre 2012 à 08:19:06 »
Je ne vais pas te parler spécifiquement de ton démo car je n'ai pas le meme modèle que toi ( Uno et Ultimo )
La plus légère sera la OpenPLI , avec un inconvénient majeur si tu veux lire des films du style .mkv , la pluspart sont illisibles pour l'instant et il faut attendre une mise à jour qui semble ne pas etre facile vu que le temps que le problème persiste
Du coup si c'est un problème pour toi il faudra éviter toutes les images concues sur base OpenPLI car ce bug sera le meme pour tous
Reste alors les images sur base du firmware officiel , à savoir Blackhole et VTI
Personnellement j'ai depuis sa sortie la Blackhole 1.7.9 et elle fonctionne très bien
J'ai vu que VTI propose maintenant dans son menu wizard d'effacer une série de plugins directement dans l'installation , afin de l'alléger un peu
Pour le cross epg je n'ai rencontré aucun problème avec aucune de ces images  ;)
VU+uno img blackhole avec Télésat et SRG
Cuberevo Enigma2 avec tntsat
Reelbox
Parabole Big Bisat 4 lnb\\\\\\\\\\\\\\\'s astra19,2/astra23/hotbird13/atlantic5

Hors ligne renegirier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Re: Quelle image?
« Réponse #2 le: 21 décembre 2012 à 22:44:04 »
Bonsoir,
C'est vrai que la blackhole même la version 1.7.3 que je possede fonctionne tres bien. Sauf que chez moi l'epg en auto ne fonctionne pas. Je retrouve le demo planté tous les matins.Quand je dl manuellement ca plante plusieurs fois avant que je réussisse.
Mais ce qui me gêne vraiment c'est le pip qui ne fonctionne qu' en hd!
Apres j'ai lu les posts qui parlent des dernières versions de ces deux images (vti et blackhole) et pour l'instant je pencherais plus pour la vti 5.0 . Sur la blackhole il y a l'air d'avoir des bugs! et de plus il est dit qu'elle est lourde et que cela se ressent à l'utilisation.
Vu+ duo2. hdd 1To wd caviar green. BH 2.05 en Flash

Hors ligne boutchous

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
Re: Quelle image?
« Réponse #3 le: 22 décembre 2012 à 09:06:37 »
Ces 2 images sur base officielles sont lourdes , à toi de retirer tout ce que tu n'utilises pas pour l'alléger ; meme si perso je préfère la manière PLI qui en gros ne met rien et te laisse installer ce dont toi tu as besoin
Perso comme je te le mets ci-joint , je suis à 19 pour 100 d'utilsation avec la dernière Blackhole toute configurée à mon gout , on ne peut donc pas parlé d'image lourde ( de plus Blackhole propose des images " lights " sans le hbbtv si tu ne l'utilises pas

root@vuultimo:~# df
Filesystem           1K-blocks      Used Available Use% Mounted on
ubi0:rootfs             449108     83348    365760  19% /
udev                      2048       116      1932   6% /dev
/dev/mtdblock2            4096       388      3708   9% /boot
tmpfs                   137720       276    137444   0% /var
tmpfs                   137720        36    137684   0% /tmp
tmpfs                   137720         0    137720   0% /dev/shm
VU+uno img blackhole avec Télésat et SRG
Cuberevo Enigma2 avec tntsat
Reelbox
Parabole Big Bisat 4 lnb\\\\\\\\\\\\\\\'s astra19,2/astra23/hotbird13/atlantic5

La brocante

  • Invité
Re: Quelle image?
« Réponse #4 le: 22 décembre 2012 à 10:42:00 »
La VTI 5.0 fait 95 Mo mais si tu utilises la fonction VTzero, elle redescend à 65 MO tout en conservant EPGimport, Cool TV Guide, Webinterface et Multi Quick Buttons.  ;)

Hors ligne renegirier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Re: Quelle image?
« Réponse #5 le: 23 décembre 2012 à 11:14:46 »
bonjour,
Je n'utilises pas le hbbtv car je ne sais même pas ce que c'est!
Pouvez vous m'expliquer ce que c'est?
Vu+ duo2. hdd 1To wd caviar green. BH 2.05 en Flash

Hors ligne boutchous

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
Re: Quelle image?
« Réponse #6 le: 23 décembre 2012 à 11:27:11 »
Si tu comprends l'Anglais je t'invite à aller sur ce lien : http://www.hbbtv.org/
Pour faire court c'est en qque sorte un plugin installé dans ton image qui te permetra ( si le fournisseur diffuse ce service bien sur ) d'aller dans des menu interactifs , de regarder par example une émission en différé
Mais avec cette option tu fais du streaming internet , le récepteur prend les infos comme tu le ferais à partir de ton pc
Cela sous entend donc deux choses de base élémentaires : ton démo doit etre connecté à internet , il faut que tu aies accès à un fournisseur proposant ce service
J'ai testé un peu cette option sur Atlanticbird ou la pluspart des chaines donne accès à ce service
Blackhole propose des versions allégées sans Hbbtv car c'est un plugin très gourmand , qui nécessite en plus d'installé un webbrowser pour pouvoir se connecter
Voila , j'espère avoir pu éclairer ta lanterne  ;)
VU+uno img blackhole avec Télésat et SRG
Cuberevo Enigma2 avec tntsat
Reelbox
Parabole Big Bisat 4 lnb\\\\\\\\\\\\\\\'s astra19,2/astra23/hotbird13/atlantic5

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Re: Quelle image?
« Réponse #7 le: 23 décembre 2012 à 11:39:50 »
Le hbbtv
Un super télétexte ...
Mais en plus de l'interactivité.
Par exemple dans l’émission 'C'est dans l'air" tu as le "pédigrée" des invités et tu peux poser des questions en direct.
D’où l'utilisation de la télécommande double face ....
Ca te permet d'avoir plus d'info sur l’émission que tu regardes ou sur les programmes de la chaîne ou des info générales.
De plus en plus de chaînes l'utilise.
Une connexion internet est évidement obligatoire.

Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne renegirier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Re: Quelle image?
« Réponse #8 le: 25 décembre 2012 à 20:09:00 »
bonsoir,
Merci de vos réponses et surtout pour les explications concernant le hbbtv.
Je n' ai pas l'utilité de cette fonction donc je vais laisser tomber ce truc!
Pour l'instant je pencherais plus pour mettre la VTI 5.0. Mais j'aimerais bien que quelqu'un possédant cette image me confirme si le PiP fonctionne bien en Sd!
Vu+ duo2. hdd 1To wd caviar green. BH 2.05 en Flash

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Re: Quelle image?
« Réponse #9 le: 25 décembre 2012 à 21:10:29 »
Je viens de faire un essai du PIP.
Source des chaines sat ou tnt
En sd ça fonctionne parfaitement, les deux images très fluides.
En hd la petite image est très sacadée, rafraichissement toutes les 2 secondes environ.
Il faut bien entendu faire attention, en fonction de l'installation, que les tuners soient disponibles.
Si le hbbtv c'est pas mal, il faut l'essayer un moment.
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne renegirier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Re: Quelle image?
« Réponse #10 le: 26 décembre 2012 à 20:47:44 »
Merci de tes essais Permek.
Vu+ duo2. hdd 1To wd caviar green. BH 2.05 en Flash

Hors ligne renegirier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Re: Quelle image?
« Réponse #11 le: 27 décembre 2012 à 12:35:54 »
Bonjour,
Bon et bien je viens de mettre la VTI 5.0 et Hélas...........
Toujours pas de pip en sd. En hd cela fonctionne saccadé mais en sd rien du tout.
Exactement pareil qu'avec la blackhole!
Quelqu'un a t il une solution pour faire fonctionner ce pip en sd?
Vu+ duo2. hdd 1To wd caviar green. BH 2.05 en Flash

Hors ligne JJ

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 101
Re: Quelle image?
« Réponse #12 le: 27 décembre 2012 à 15:19:00 »
Comprends pas : chez moi, VTi 5.0.0, le PIP fonctionne trés bien.

Regarde sans plug in et skin exotiques.
Vu+ Ultimo VTi 5.0.0 Hypercam 3
DD 2 To            TV LG Plasma 50"
Abonné CSat Caraïbes par Intelsat 903 (34.5 W)

Hors ligne alain

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 28
Re: Quelle image?
« Réponse #13 le: 27 décembre 2012 à 16:00:45 »
Actuellement j'utilise la VTI 4.2 hbbtv .Sur cette image fonctionne parfaitement le PiP et la mosaic (un peu long suivant le nombre de progrmmes intallés dans la liste préféré) le hbbtv fonctionne parfaitement sur les programme de langue allemande et consiste essentiellement en un replay de leurs émissions plusieurs magasines et news en différées, pour le hbbtv francais il est en mode de démonstration a part 2 programmes en replay c'est plutot un teletex amélioré mais lent mais il n'est pas encore abouti
La memoire avec la version de base de l'image est bien inférieure a celle requise par BH 1.7.3
A+alain

Hors ligne renegirier

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Re: Quelle image?
« Réponse #14 le: 27 décembre 2012 à 16:30:04 »
Bonjour,
J' ai donc monter l'image VTI 5.0.0 en flash. Il n' y a pas de multiboot. Le pip ne fonctionne pas avec les chaines sd. il fonctionne  avec les versions hd mais "saccadé". Cela a toujours été comme ça avec cet appareil et toutes les images que j'ai essayé.
Ce n'est pas un ultimo ou autre mais bien un vu+ duo car à l' époque il n' y avait que le choix entre duo et uno.
Pour JJ:
Comment ça " regarde sans plug" ??
Et pour le skin c celui qui s'est installé avec l'image. Et je n'ai pas trouvé de skin "exotiques" a telecharger ou a installer.
Merci de votre aide car j'aimerais vraiment que ce satané pip fonctionne!
Vu+ duo2. hdd 1To wd caviar green. BH 2.05 en Flash