Auteur Sujet: clé usb TNT à 2 tuners  (Lu 37765 fois)

Hors ligne Gildu83

• Membre Complet
Re: clé usb TNT à 2 tuners
« Réponse #60 le: 12 janvier 2013 à 09:00:28 »
Salut

Ceci étant, les conditions pour lesquelles vous aurez besoin des 4 tuners simultanément, ne seront pas légion, je dirais même qu'elles n’arriveront probablement jamais donc.....en avoir un 5 ème je vois pas l'intérêt  ;)

A+
Non ce n'est pas 5 tuners utilisés en même temps, mais par ex : 1 Tuner HD HotBird - 2 Tuners HD sur TNT (ARTE HD et FRANCE 2 HD), ben sur un Ultimo avec 3 Tuners DVB-S + 2 Tuners USB DVB-T ça ne marche pas...tu ne peux (dans cet exemple) enregistrer (ou voir) en même temps ARTE et FR2
D'où notre Merci à Francky62
TV SAMSUNG UHD 4K QLED 55" - BluRay PANASONIC UHD  DMP-UB700 - VU+UNO 4K SE (en attente) -  Freebox Mini 4K - 2SATS : ASTRA/EUTELSAT 5°W  - AMPLI YAMAHA RX-V479  - Telco Logitech Harmony Touch -  Décodeur C+ G9  - Abo C+ Pack Sports - RMC SPORTS

Hors ligne BigBook

• Membre Senior
« Réponse #61 le: 12 janvier 2013 à 09:08:43 »
Vous avez de la chance ! Car moi quand j arrive a trouver un programme interessant a regarder je suis deja content
Alors regarder et enregistrer en meme temps 2 programmes interessants a la fois c est une gageure!
D autant qu il est possible de pratiquement tout revoir sur le net

A moins que ce soit juste pour le fun

Hors ligne Gildu83

• Membre Complet
« Réponse #62 le: 12 janvier 2013 à 10:03:16 »
Alors regarder et enregistrer en meme temps 2 programmes interessants a la fois c est une gageure!
D autant qu il est possible de pratiquement tout revoir sur le net
Pas toujours interessants mais distrayants, par ex le soir j'enregistre sur M6 une émission distrayante "scènes de ménages" (c'est la seul émission que je regarde) pendant que j'enregistre sur ARTE un reportage ou un docu interessant, tout en regardant en direct un match de foot sur beIN sport. Alors tu vois là ce n'est pas 2 mais 3 programmes que je trouve interessants, et cette situation est loin d'être exceptionnelle !
Quand à tout revoir sur le net, d'accord mais avec quelle qualité ?
TV SAMSUNG UHD 4K QLED 55" - BluRay PANASONIC UHD  DMP-UB700 - VU+UNO 4K SE (en attente) -  Freebox Mini 4K - 2SATS : ASTRA/EUTELSAT 5°W  - AMPLI YAMAHA RX-V479  - Telco Logitech Harmony Touch -  Décodeur C+ G9  - Abo C+ Pack Sports - RMC SPORTS

Hors ligne BigBook

• Membre Senior
« Réponse #63 le: 12 janvier 2013 à 10:16:34 »
C est bien je suis content pour toi ! Je pense plutot que tu veux pouvoir tout regarder ce qui est impossible, il faut faire des choix, c est un peu la maladie de notre siecle, tout le monde veut tout !
J espere que tu trouves aussi le temps de tout regarder ce que tu as enregistre !

Hors ligne stpierre

• Membre Senior
« Réponse #64 le: 12 janvier 2013 à 10:50:22 »
Bonjour à tous,

Je voudrais mettre les choses au point dans ce sujet, j'ai bien écris que les 5 tuners étaient utilisables simultanément, cette affirmation était basée sur un essai effectué il y a quelques mois lorsque des pilotes ont été disponibles pour les clés tuner USB

Possédant une Terratec T5 (2 tuners), j'ai installé celle-ci sur mon ultimo qui dispose de 2 tuners sat + 1 terrestre en interne.
J'avais une Blackhole et après redémarrage, la clé usb était reconnue et j'ai été un peu étonné de voir apparaitre les 5 tuners dans "config tuner".
J'ai donc raccordé les 2 entrées terrestre supplémentaires avec un répartiteur 2 directions + 1 T, ça fait un peu bricolage mais ce n'était que pour un essai.

J'ai lancé un enregistrement sur une fréquence puis un 2ème sur une fréquence différente et essayé de visualiser une chaine sur une fréquence différente des 2 premières (le tout en terrestre).
Résultat, pas d'image sur cette 3ème fréquence, je me suis dit que c'était simplement dû à un BER élevé que l'image n'apparaissait pas !
En effet, je suis à 100km de Bouvigny, l'émetteur sur lequel je choisi cette 3ème fréquence et donc répartir le signal sur 3 tuners occasionne des pertes trop importantes.
J'étais donc persuadé que les 5 tuners étaient utilisables, je n'ai pas fait d'autres essais à l'époque et j'ai même débranché le câble arrivant au 2ème tuner de la clé USB,
2 tuners terrestres étant suffisants en plus des 2 tuners sat.

Cet hiver, j'ai essayé pas mal d'image sur mon ultimo : AAF, Blackhole, Blackpole, SifTeam, OpenPLI, VIX, VTI, PbNigma.
On trouve ou pas des drivers pour les différentes images, mais même en installant les pilotes ad hoc, et avec les tuners reconnus on a parfois pas d’image (à l'écran) .
Quand ce fil a été ouvert, j'étais donc persuadé 5 tuners étaient utilisables mais uniquement sur certaines images et bien sûr avec un niveau suffisant de signal pour les 3 tuners terrestres.

Vu les différentes réactions dans ce fil, j'ai repris les essais, j'ai ajouté une antenne supplémentaire dans mon grenier pointée sur Bouvigny qui me permet avec l'antenne sur le toit d'avoir un bon signal sur les 3 tuners.

Je passe les détails, il y a donc bien une limite de 4 tuners !
J'ai donc induis en erreur "PhilippeD" et "Gildu" et peut être d'autres membres et je m'en excuse.

Pour revenir au côté technique de la chose, "E-D-S" a écrit que la limité était physique sur l'ultimo, "Doume" pense que c'est enigma 2, il est certain que une seule cause est suffisante, il est fort probable qu'ils aient tous les 2 raison.
On sera peut être fixé sur la chose lors de la sortie de l'utimo 2 pour autant qu’elle soit prévue !
D'un autre côté, je suis tout à fait d'accord sur le fait que 4 tuners sont suffisant, 2 tuners pour le sat et 2 tuners pour le terrestre ou le câble.

@ + pour de nouvelles (més)aventures
stpierre
PS : si on ne peut plus se fier à ses saints ...
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #65 le: 12 janvier 2013 à 13:24:58 »
Salut

Merci pour ce retour ;)

Et j'aime bien l'humour final....

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne stpierre

• Membre Senior
« Réponse #66 le: 12 janvier 2013 à 13:53:56 »
Merci ludja,
L'autodérision est un sport national dans mon petit pays  ;)

Hors ligne PhilippeD

• Trolls
  • Membre Junior
  • *
    • Mes applis iPhone
« Réponse #67 le: 12 janvier 2013 à 14:21:21 »
Bonjour à tous,

Je voudrais mettre les choses au point dans ce sujet, j'ai bien écris que les 5 tuners étaient utilisables simultanément, cette affirmation était basée sur un essai effectué il y a quelques mois lorsque des pilotes ont été disponibles pour les clés tuner USB

Possédant une Terratec T5 (2 tuners), j'ai installé celle-ci sur mon ultimo qui dispose de 2 tuners sat + 1 terrestre en interne.
J'avais une Blackhole et après redémarrage, la clé usb était reconnue et j'ai été un peu étonné de voir apparaitre les 5 tuners dans "config tuner".
J'ai donc raccordé les 2 entrées terrestre supplémentaires avec un répartiteur 2 directions + 1 T, ça fait un peu bricolage mais ce n'était que pour un essai.

J'ai lancé un enregistrement sur une fréquence puis un 2ème sur une fréquence différente et essayé de visualiser une chaine sur une fréquence différente des 2 premières (le tout en terrestre).
Résultat, pas d'image sur cette 3ème fréquence, je me suis dit que c'était simplement dû à un BER élevé que l'image n'apparaissait pas !
En effet, je suis à 100km de Bouvigny, l'émetteur sur lequel je choisi cette 3ème fréquence et donc répartir le signal sur 3 tuners occasionne des pertes trop importantes.
J'étais donc persuadé que les 5 tuners étaient utilisables, je n'ai pas fait d'autres essais à l'époque et j'ai même débranché le câble arrivant au 2ème tuner de la clé USB,
2 tuners terrestres étant suffisants en plus des 2 tuners sat.

Cet hiver, j'ai essayé pas mal d'image sur mon ultimo : AAF, Blackhole, Blackpole, SifTeam, OpenPLI, VIX, VTI, PbNigma.
On trouve ou pas des drivers pour les différentes images, mais même en installant les pilotes ad hoc, et avec les tuners reconnus on a parfois pas d’image (à l'écran) .
Quand ce fil a été ouvert, j'étais donc persuadé 5 tuners étaient utilisables mais uniquement sur certaines images et bien sûr avec un niveau suffisant de signal pour les 3 tuners terrestres.

Vu les différentes réactions dans ce fil, j'ai repris les essais, j'ai ajouté une antenne supplémentaire dans mon grenier pointée sur Bouvigny qui me permet avec l'antenne sur le toit d'avoir un bon signal sur les 3 tuners.

Je passe les détails, il y a donc bien une limite de 4 tuners !
J'ai donc induis en erreur "PhilippeD" et "Gildu" et peut être d'autres membres et je m'en excuse.

Pour revenir au côté technique de la chose, "E-D-S" a écrit que la limité était physique sur l'ultimo, "Doume" pense que c'est enigma 2, il est certain que une seule cause est suffisante, il est fort probable qu'ils aient tous les 2 raison.
On sera peut être fixé sur la chose lors de la sortie de l'utimo 2 pour autant qu’elle soit prévue !
D'un autre côté, je suis tout à fait d'accord sur le fait que 4 tuners sont suffisant, 2 tuners pour le sat et 2 tuners pour le terrestre ou le câble.

@ + pour de nouvelles (més)aventures
stpierre
PS : si on ne peut plus se fier à ses saints ...

Merci pour ton retour,

Il y a très peu de personnes capables d'avouer leurs erreurs.

Un grand merci à toi ...

En attendant plein d'autres échanges sur le forum.

Bon weekend.
STB : Vu+ Ultimo avec VTI 5.0 2xTNT (interne) + 1xDUAL SAT (interne)
Ampli : Onkyo TX NR 809
TV : LG LW650S
VP : Mitsu HC6000

Hors ligne stpierre

• Membre Senior
« Réponse #68 le: 12 janvier 2013 à 14:32:03 »
Merci PhilippeD,
C'est sympa ! ;)

Hors ligne Gildu83

• Membre Complet
« Réponse #69 le: 12 janvier 2013 à 15:24:17 »
@Stpierre (P*tain j'ai l'impression d'écrire au Pape, mais vu l'avatar !)

Tu es tout excusé, déjà c'est bien de reconnaitre ses erreurs, ça montre beaucoup d'humilité de ta part.
et si je ne m'étais pas précipité comme un C.. ce ne serait pas arrivé !
Bon Week end.
@+

Hors ligne stpierre

• Membre Senior
« Réponse #70 le: 12 janvier 2013 à 15:31:36 »
Merci Gildu pour ta compréhension
Pourquoi tu penses que le pape... :D

La brocante

• Invité
« Réponse #71 le: 12 janvier 2013 à 16:27:01 »
Pourquoi tu penses que le pape... :D
Il bosse sur la nano  ;D

Hors ligne trifon

• Membre Complet
« Réponse #72 le: 16 janvier 2013 à 16:01:20 »
J'ignore si ce que je vais dire est de quelque interet par rapport à la limitation observée à 4 tuners...

Je sais qu'il existe 2 versions de la Terratec T5, la première avec des circcuits Dibcom et la seconde avec de l'Afatech 9035...

Je possède une clef monotuners Avermedia avec du AF 9035 et jamais pu la faire fonctionner correctement malgré moult tentatives..Et je suis pas le seul au vu des nombreux posts concernant toutes les clefs utilisant ce circuit.
Drernièrement, et c'est là ou je voulais en venir, la clef fonctionnait mais bloquait plus ou moins certaines fonctions des autres tuners...Symptôme aussi constaté sur PC sous Windows et je n'ai jamais pu faire fonctionner ensemble ce circuit 9035 avec n'importe quel autre tuner SAT.
Plusieurs intervenant constatent un CPU à 100% avec ralentissement du démo si on enregistre en tâche de fond de la TNT et prétendent visualiser du SAT par exemple...
Donc ma question si c'est ce type de circuit qui est utilisé est de savoir si c'est vraiment la limitation à 4 tuners qui est observée ou si c'est l'utilisation de l'AF 9035...

A+

Hors ligne Gildu83

• Membre Complet
« Réponse #73 le: 16 janvier 2013 à 16:10:21 »
J'ai eu ce problème (sur un Ultimo) avec une clé HAUPPAUGE WINTV DUET et je ne sais pas quels circuits équipent ce type de clé usb  :-\

Mais il semble qu' Enigma2 soit limité à traiter 4 tuners maxi et avec cette clé j'avais activé 5 tuners !

Hors ligne trifon

• Membre Complet
« Réponse #74 le: 17 janvier 2013 à 10:45:17 »
J'ai eu ce problème (sur un Ultimo) avec une clé HAUPPAUGE WINTV DUET et je ne sais pas quels circuits équipent ce type de clé usb  :-\

Mais il semble qu' Enigma2 soit limité à traiter 4 tuners maxi et avec cette clé j'avais activé 5 tuners !

C'est du DIBcom, donc no problem....Elle est d'ailleurs conseillée à tous ceux qui veulent rajouter un double tuners terrestre à son démo simple ou bituners
Tu veux dire qu'avec l'installation de cette clef, le système marchait plus correctement, confirmant par là la limitation à 4 tuners???

A+