il existe aussi des tuners mixtes (1S+1T) , et 1T peut enregistrer 2 chaines HD
Salut franky62,
Je vais essayer de t'expliquer comment marche un tuner car il me semble que tu n'as pas totalement tout pigé.
Les chaines numériques de la TNT terrestre sont diffusées via des multiplexes.
Un multiplexe c'est tout simplement un groupe de chaines.
Les chaines satellites sont diffuséés via des transpondeurs.
Un transpondeur diffuse tout simplement un groupe de chaines.
Donc, pour simplifier, on peut dire qu'un multiplexe c'est quasiment la même chose qu'un transpondeur.
Il n'y a donc aucune différence entre la TNT terrestre et la diffusion par satellite.
Donc, un tuner TNT, que tu appelles 1T, fais exacement la même chose qu'un tuner satellite, que tu appelles 1S.
Un tuner, qu'il soit 1T ou 1S, peut toujours décoder (donc enregistrer) plusieurs chaines en même temps. Mais ceci à une condition : il faut que les chaines fassent partie du même groupe de chaines (même multiplexe ou même transpondeur).
Exemples :
avec un tuner 1T, tu pourras, en même temps, regarder TF1 HD, enregistrer France2 HD et enregistrer M6 HD.
avec un tuner 1T, tu pourras, en même temps, regarder TF1 HD, enregistrer France2 HD mais tu ne pourra pas enregistrer France 3 SD.
En effet, France 3 SD ne fait pas partie du même groupe de chaines (multiplexe) que TF1 HD.
et c'est identique pour le satellite :
avec un tuner 1S, tu pourras, en même temps, regarder TF1 HD, enregistrer France2 HD et enregistrer M6 HD.
avec un tuner 1S, tu pourras, en même temps, regarder TF1 HD, enregistrer France2 HD mais tu ne pourra pas enregistrer France 3 SD.
En effet, France 3 SD ne fait pas partie du même groupe de chaines (transpondeur) que TF1 HD.
Donc c'est inutile dans tes posts de comparer les tuners 1T aux tuners 1S ...
Maintenant, à quoi servent les tuners 2T et 2S :
Ben tout simplement à pouvoir, en même temps, regarder TF1 HD, enregistrer France2HD et enregistrer France 3 SD.
Un tuner 2T peut gérer 2 multiplexes en même temps, un tuner 2S peut gérer 2 transpondeurs en même temps.
Les Vu+, à l'heure actuelle, ne peuvent supporter qu'un total de 4 groupes de chaines (4 multiplexes ou transpondeurs).
Ton "tuner mixte Vu+ (1S+1T)" cité ci-dessus n'existe pas.
Idem, le tuner 2T n'existe pas.
Seul le tuner 2S existe ... mais il est en cours d'approvisionnement chez E.D.S
Alors, pour aller dans ton sens, oui, il existe des 1S+1T USB ou des 2T USB, mais comme l'a précisé E.D.S, ce n'est pas supporté par Vu+, et en plus, pour l'avoir testé avec 2 tuners USB différents, je peux te dire que ça déconne
J'espère t'avoir un peu aidé à comprendre le monde de la TNT et du SAT avec mes petites compétences.
Bye