Auteur Sujet: Vu+ SOLO2 HD PVR [TEST]  (Lu 56251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Vu+ SOLO2 HD PVR [TEST]
« le: 05 décembre 2012 à 09:05:34 »
Test du Vu+ SOLO2 HD PVR



Nous avons reçu le sample du SOLO2 en fin de semaine dernière.
Nous allons essayer d'éviter de revenir sur des fonctions déjà présentées et mettre simplement en avant, les nouveautés (ou régressions) de ce modèle.

Comme d'habitude, si vous avez des questions précises sur des fonctionnalités supplémentaires, n'hésitez pas, nous essaierons de répondre à toutes les interrogations.

PACKAGE :



Il contient :
- Le Vu+ SOLO2
- Une télécommande universelle (même modèle que le Uno et depuis quelques temps les SOLO / DUO)
- Un câble HDMI
- Un câble d'alimentation
- Une alimentation externe 12v
- Câble de connexion pour HDD
- Visserie et tampons pour HDD 2.5
- 1 Quick start guide

HARDWARE :



On retrouve la connectique habituelle sur le panneau arrière : 2 usb, RJ45, RS232, péritel, RCA, HDMI et S/PDIF



A l'avant : 1 usb, 2 lecteurs de cartes embarqués et 1 lecteur PCMCIA.



Le gabarit du SOLO2 est identique à celui du SOLO.
Le socle du disque dur a été bien pensé puisqu'il se trouve en partie au dessus de la carte mère.
Cela permet de gagner de la place tout en conservant une bonne aération dans la carcasse.



Le montage d'un HDD est toujours aussi simple, il suffit de démonter le support (3 vis à retirer) puis fixer le disque, remettre le support et brancher le câble.
A noter : ce modèle, contrairement aux autres, ne supporte pas les disques dur en 3.5.



Un des plus de cet appareil est bien entendu la présence de deux tuners.
On regrettera qu'ils soient soudés sur la CM mais on ne peut pas tout avoir ...



La ventilation n'a pas été oubliée puisqu'on trouve un ventilateur à l'arrière de l'appareil.
3 cm de diamètre il ne risque pas de vous décoiffer  ;D mais le grand inconditionnel de la ventilation que je suis, pense que, malgré tout, il a le mérite d'être là (contrairement au premier SOLO qui n'en avait pas).

Par ailleurs il est très silencieux et il fonctionne avec le plugin fan control (vitesse de rotation, extinction en veille etc ...).



SOFTWARE :

Toujours difficile de tester le soft d'un sample car généralement il n'y a pas encore d'images de dispo et les images officielles ne sont malheureusement pas aussi complètes que celles des différentes team.

Nous nous sommes donc contentés de cette image : SOLO2 Image du 3/12/2012
Elle présentait l'avantage d'être plus récente que celle qui était dans l'appareil.

La méthode de flash est toujours la même sauf que le dossier dans "vuplus" doit s'appeler "solo2" et qu'il faut presser la touche power sur la façade pour lancer le flash.
Un post à ce sujet ici : Comment Flasher le Vu+ SOLO2 avec un stick USB

 

Donc, c'est parti et là franchement grosse surprise:
Après la mise sous tension, j'ai a peine eu le temps de tourner la tête que l'appareil avait déjà fini de booter  :o
Oui d'accord j'exagère un peu  ;D mais pas tant que ça, durée du boot une trentaine de seconde !
Et évidemment c'est proportionnel pour la simple relance de l'IGU qui, pour le coup, est quasi instantanée (une dizaine de secondes).

C'est vraiment impressionnant et malgré le fait que le constructeur mettait ce point en avant je ne m'attendais pas à une telle différence.
Évidemment on retrouve cette rapidité dans toutes les autres fonctions : zapping, installation / suppression d'extensions, utilisation des plugins (exemple avec youtube, à peine lancé, les vidéos apparaissent) etc ...

Sur le point de la vitesse, Vu+ a fait très fort avec ce modèle.

Le 1080p est désormais supporté et il est présent dans les réglages:



Test du air player.
Affichage d'une photo à partir de l'iphone (c'est le chrono précis du boot  :) )



Puis affichage d'une vidéo youtube, désolé pour la qualité de la photo mais impossible de faire un screenshot de cette fonction.



Le Vu+ player est également mis en avant par le constructeur. Il fonctionne sans souci mais c'était déjà le cas pour les autres modèles.
A noter qu'il indique SOLO sur la première ligne dans les "devices":





Un coup d’œil à la fonction hbbtv.





Le PIP est ok pour deux chaines HD :



La lecture réseau fonctionne parfaitement.
Film en 1080p et 3D à partir d'un C-300 et l'image est nikel.

Il y a certaines fonctions que je ne peux pas tester faute d'options dans l'image.
Par exemple l'affichage de picons sur l'écran VFD, le réglage de la luminosité du bouton power etc ...mais j'y reviendrai dès que ce sera possible.

Black hole annonce une image pour la fin de semaine, VTI devrait suivre rapidement et espérons qu'il en sera de même pour la POD et les autres images.

CONCLUSION

Les moins:

- Les tuners soudés sur la carte mère et par conséquent, une config bloquée en double tuner DVB-S2.
- La disparition du manuel papier dans la boite (même s'il sera toujours possible de le télécharger au format PDF).
- J'aimerai ajouter autres choses pour prouver mon impartialité mais franchement je ne vois pas   8)

Les plus :

- La rapidité
- Le possibilité de mettre un HDD en interne.
- Le double tuner
- Le support Full HD

A mon avis, cet appareil va remplacer avantageusement le DUO qui commençait doucement à prendre de l'âge.
On est sur le même type de connectique (HDD interne et double tuner) avec en plus le Full HD et la vitesse.

Vu+ mise gros sur cette box et souhaite en faire le modèle le plus vendu de la marque.
A un peu plus de 300 Euros, c'est un budget quand même, mais il me semble très bien placé sur le marché donc pas de raison qu'ils se trompent.

Le SOLO2 est petit mais vraiment costaud.

A bientôt  ;)

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Vu+ SOLO2 HD PVR [TEST]
« Réponse #1 le: 05 décembre 2012 à 09:24:47 »
Merci pour cette excellente présentation : Il doit renfermer des capacités insoupçonnées, avec sa puissance !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Vu+ SOLO2 HD PVR [TEST]
« Réponse #2 le: 05 décembre 2012 à 09:46:11 »
Merci  pour la présentation
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: Vu+ SOLO2 HD PVR [TEST]
« Réponse #3 le: 05 décembre 2012 à 17:03:30 »
Merci pour la présentation.

Alim externe : nous avons de plus de gros boitiers autour de la multiprise.

A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne nifnif

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 33
Re: Vu+ SOLO2 HD PVR [TEST]
« Réponse #4 le: 06 décembre 2012 à 15:40:15 »
Très bel appareil en perspective, mais les 2 tuners sat soudés  >:(
Vous avez montré le PIP avec deux chaines HD allemandes.
Pour Canal+ et canalsat c'est "out" depuis la nano e0  >:(  >:(  >:(
Du coup, son intéret est limité en SD pour le bouquet csat et c+.
Vu+ ultimo avec csat en carte 39, hypercam 3 (résiliation lancée au 30-09-2013)
VTi "Vu+ Team Image Duo" - V 4.2.2 HBBTV -06.09.2012 OE 1.6 USB

Hors ligne burnout

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re: Vu+ SOLO2 HD PVR [TEST]
« Réponse #5 le: 07 décembre 2012 à 18:30:15 »
Apparemment super appareil...

Je viens de revendre mon Duo en attendant de reprendre le Duo2 mais là j'hésite : Solo2 = double tuner et HDD interne !

Que m'apporterait le Duo2 ? : 2 tuners changeables, le wifi embarqué, le second écran full color et le disque 2.5 ou 3.5 !

A réfléchir.  De plus, quand va sortir le duo2 et à quel prix ?
Vu+ solo. VTI
Dream800HD

Hors ligne shelsy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
Re: Vu+ SOLO2 HD PVR [TEST]
« Réponse #6 le: 08 décembre 2012 à 20:59:06 »
merci pour la présentation
DREAMBOX 7020SI GEMINI 4.7
VU+DUO 1000GO blackhole 2.1.1
VU+DUO 2 1000GO blackhole 3.0.2

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
Re: Vu+ SOLO2 HD PVR [TEST]
« Réponse #7 le: 08 décembre 2012 à 21:22:51 »
merci pour cette belle présentation...

Il ne lui manque que le label Canal Ready pour être parfait ;D

Hors ligne THE_DBX

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
Re: Vu+ SOLO2 HD PVR [TEST]
« Réponse #8 le: 08 décembre 2012 à 21:29:51 »
Allez, le jour où on retrouve la hd, je le commande direct!

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Vu+ SOLO2 HD PVR [TEST]
« Réponse #9 le: 09 décembre 2012 à 18:30:04 »
...
Que m'apporterait le Duo2 ? : 2 tuners changeables, le wifi embarqué, le second écran full color et le disque 2.5 ou 3.5 !

A réfléchir.  De plus, quand va sortir le duo2 et à quel prix ?

Même si les caractéristiques définitives du DUO2 ne sont pas connues, tu as bien résumé les principales différences.

La sortie était annoncée pour janvier mais il y a de fortes chances pour que ce soit repoussé.
On devrait rester dans le premier trimestre 2013 mais impossible d'avoir une date plus précise.

Même chose pour le tarif, rien d'officiel pour le moment mais cet appareil devrait se positionner juste au dessus du Ultimo avec 2 tuners.

 ;)

Hors ligne baiabdel

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: Vu+ SOLO2 HD PVR [TEST]
« Réponse #10 le: 10 décembre 2012 à 11:56:17 »
bonjour,

Merci E.D.S, super présentation et vivement la sortie du vu duo2

baiabdel
vu+duo image vti, azbox hd premuim, dm 500s

Hors ligne dock

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 114
Re: Vu+ SOLO2 HD PVR [TEST]
« Réponse #11 le: 10 décembre 2012 à 12:08:35 »
Même si les caractéristiques définitives du DUO2 ne sont pas connues, tu as bien résumé les principales différences.

La sortie était annoncée pour janvier mais il y a de fortes chances pour que ce soit repoussé.
On devrait rester dans le premier trimestre 2013 mais impossible d'avoir une date plus précise.

Même chose pour le tarif, rien d'officiel pour le moment mais cet appareil devrait se positionner juste au dessus du Ultimo avec 2 tuners.

 ;)

Merci pour les infos EDS

et la différence entre le DUO² et l' ULTIMO ?
vu que la sortie du duo² est à nouveau repoussée, je vais peut être me diriger vers l'ultimo.
VU+ DUO² sous Blackhole skin MX HQ10
DM800HD sous Blackhole skin : DMConcinnity-HD

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Vu+ SOLO2 HD PVR [TEST]
« Réponse #12 le: 10 décembre 2012 à 13:37:27 »
Comme dit plus haut c'est un peu délicat de faire des comparaisons avec un appareil dont on ne connais pas encore définitivement les caractéristiques.

Mais à priori, le Ultimo possède un tuner de plus que le futur Duo2.
Par contre il n'a pas le 2ème écran en façade, mémoire interne moins importante, 1080i max en résolution et processeur moins véloce.

Ceci dit le Ultimo est vraiment une super machine   ;)

Hors ligne chmix38fr

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 119
    • F1ugg
Re: Vu+ SOLO2 HD PVR [TEST]
« Réponse #13 le: 10 décembre 2012 à 15:33:16 »
Salut,

super la présensntation !
... mais je crains qu'il fasse un bide en france à cause des cartes 039 bridant deja la HD !..pour le momment
VU+ DUO & VU+DUO²  - VTI v9.0.1 

Plasma Pioneer PDP507-XD
parabole 130cm Motorisée
+ Visiosat 28.2°E, 13°E, 19.2°E, 9°E, 5°W, 0.8°W
Abo CSAT 039 + BISTV 5°W

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Vu+ SOLO2 HD PVR [TEST]
« Réponse #14 le: 10 décembre 2012 à 17:38:56 »

... mais je crains qu'il fasse un bide en france à cause des cartes 039 bridant deja la HD !..pour le momment


Pour l'instant, au niveau des pré-commandes nous sommes sur les mêmes bases que pour les modèles précédents, ni plus ni moins.
A voir pour la suite ...

 ;)