Auteur Sujet: Plus de hd  (Lu 66525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Plus de hd
« Réponse #60 le: 31 décembre 2012 à 12:09:29 »
Comme la TNTSAT va probablement aussi disparaître de nos démos en janvier...même manip que pour la carte 39..on commence par ARTE HD et la suite suit....la seule offre honnête est celle de BIS qui respecte ses abonnés..mais bon, faut aller chercher l'offre complète sur AB3 et donc pas évident avec nos démos tournés vers Astra sans double parabole...Les multifocus sont pas vraiment adaptées a des angles entre LNB aussi importants...Ceci d'autant plus qu'avec ce type de parabole, c'est AB3 qui est dans une position excentré...
C'est vrai que ça coute 4,95€ par mois..mais pour les abonnés à Canal+, ça donne qq chaînes supplémentaires incluses qu'on trouve uniquement sur CSat...

A+

Aucun importance ce  que tu dis, une visiosat G4, te permet de capter sans prolbème Astra,HB et AB3 sans aucun prolbème.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne stpierre

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 279
Re: Plus de hd
« Réponse #61 le: 31 décembre 2012 à 12:22:41 »
Quelle sera l'incidence de la généralisation de la norme DVB-S2 pour l'émission des flux sur les paraboles multi-focus ?  ;)

La transmission en DVB-S2 permet non seulement de plus gros débit pour une bande passante équivalente, mais elle est aussi plus robuste, surtout quand la modulation est de type ACM/VCM.
Certains satellites utilise déjà cette modulation sur certains canaux.
Ce sera donc tout bénéfice pour les paraboles normales et multifocus.
Un peu de lecture, le sujet n'est pas simple !
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Plus de hd
« Réponse #62 le: 01 janvier 2013 à 09:36:52 »
Aucun importance ce  que tu dis, une visiosat G4, te permet de capter sans prolbème Astra,HB et AB3 sans aucun prolbème.

Certes, ça marche, mais pas optimum pour toutes les conditions d'utilisation telles que par mauvais temps ou la réception se dégrade plus vite avec ces multifocus sur AB3...
Sauf question esthétique ou emplacement, il est toujours préférable pour AB3 si l'on recherche une réception de qualité d'avoir 2 paraboles séparées si AB3 + Astra ou HB par exemple...Ces infos viennent de pros qui connaissent parfaitement la question...
Donc ce que j'indique est plus important que ce que tu crois.... ;)

A+

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Plus de hd
« Réponse #63 le: 01 janvier 2013 à 15:11:17 »
Je te parle d'expérience pour en avoir une dans une seconde résidence et je n'ai aucun problème sur AB3. Il arrive que par mauvais temps la réception sur ASTRA dans les fréquences supérieures à 12000, il y ait des pixellisations;
J'ai aussi dans ma résidence principale, une wave frontier 90cm avec 5Sat en ce compris AB3 et pas le moindre problème.
Ce qu'il faut, ce sont des LNBs et calbe de qualité, ainsi qu'un pointage tip top
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne jimeu

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 25
Re: Plus de hd
« Réponse #64 le: 06 janvier 2013 à 22:13:36 »
Comme dit précédemment je vais me desabonner de chez canal+ .
D'après ce que j'ai lu, la hd des chaines francaise n' est dispo que sur astra ou ab3 (pour toutes les chaines).
Pouvez vous me confirmer que les cartes fransat ne peuvent pas fonctionner dans nos vu+duo.
Dans ce cas j'irai chez bistv mais cela veut dire pas ou peu de hd en espérant que les chaines continuent à diffuser en sd ou jusqu'a ce que bis developpe des decodeurs labélisés.....
vu+duo image vti+dd500go
origine e-dream shop
super satisfait!!!!

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
Re: Plus de hd
« Réponse #65 le: 06 janvier 2013 à 22:28:57 »
les cartes fransat ne vont pas dans le duo
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

La brocante

  • Invité
Re: Plus de hd
« Réponse #66 le: 07 janvier 2013 à 10:51:07 »
Bis TV sur AB3, c'est la solution à terme quand Canal aura fermé les robinets de le HD.  ;)

Hors ligne Gildu83

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 163
Re: Plus de hd
« Réponse #67 le: 07 janvier 2013 à 10:59:13 »
Ils ne sont pas déjà fermés les robinets ? >:(
TV SAMSUNG UHD 4K QLED 55" - BluRay PANASONIC UHD  DMP-UB700 - VU+UNO 4K SE (en attente) -  Freebox Mini 4K - 2SATS : ASTRA/EUTELSAT 5°W  - AMPLI YAMAHA RX-V479  - Telco Logitech Harmony Touch -  Décodeur C+ G9  - Abo C+ Pack Sports - RMC SPORTS

La brocante

  • Invité
Re: Plus de hd
« Réponse #68 le: 07 janvier 2013 à 11:29:24 »
Non pas pour TF1 HD, FR2 HD et M6 HD.  ;)

Hors ligne PhilippeD

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 87
    • Mes applis iPhone
Re: Plus de hd
« Réponse #69 le: 07 janvier 2013 à 11:36:49 »
Les robinets de la HD sont fermés sur Csat et C+ (Astra) mais ne sont pas encore totalement fermés sur TntSat (Astra)

Donc pour la HD tu as 3 solutions :

Astra 19,2°E avec carte TntSat
-> TF1 HD, France2 HD, M6 HD

Hotbird 13°E avec avec carte BisTV
->TF1 HD, France2 HD, M6 HD, Arte HD

Atlantic Bird 3 5°W avec carte BisTV
-> TF1 HD, France2 HD, M6 HD, Arte HD, HD1 HD, 6Ter HD, RMC Découverte HD, Chérie 25 HD et L'équipe 21 HD

Pour ma part, j'ai une parabole pointée Astra 19,2°E et une autre parabole pointée 5°W.

J'utilise uniquement la carte TntSat pour récupérer la chaine Numéro 23 (SD) car numéro 23 n'est pas encore disponible chez BisTV.

Et chez BisTV ils sont corrects, 5€/mois pour toutes les chaines HD et le bouquet Panorama, il n'y a vraiment rien à dire  :)
STB : Vu+ Ultimo avec VTI 5.0 2xTNT (interne) + 1xDUAL SAT (interne)
Ampli : Onkyo TX NR 809
TV : LG LW650S
VP : Mitsu HC6000

Hors ligne jimeu

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 25
Re: Plus de hd
« Réponse #70 le: 13 janvier 2013 à 09:47:48 »
Merci a tous pour ces reponses.

Je vais commander mon abo bis tv des que canal aura accepté ma resiliation.J'essaie de gagner 2 mois puisque mon echéance est en avril et je leur écrit une lettre pour résilier avant vu la perte de la hd.je tiens au courant le forum.
Techniquement, et en suivant les conseils de philippe d , il faut que je me reoriente sur ab3 si je veux un max de chaines hd.
Le pb est qu'il me faut acceder a hotbird car je regarde les chaines italiennes via tivusat. D'ou ma question:
Suis je obligé d'installer une autre parabole ou existe t il  des têtes de sat  bicones qui ont plus de 6° pour capter ab3+hotbird avec la même parabole?
De plus est-ce que la hd est décryptée par ccam car je l'utilise pour pouvoir regarder la tv dans une autre pièce en utilisant les droits dans le vu+duo?
vu+duo image vti+dd500go
origine e-dream shop
super satisfait!!!!

La brocante

  • Invité
Re: Plus de hd
« Réponse #71 le: 13 janvier 2013 à 09:56:35 »
Avec Bis TV, certaines chaînes sont décryptées avec une cam Viaccess Secure, Game One et Lucky Star pour l'instant en plus des 2 BeIN Sport si tu les prends en option.

Si le diamètre de ta parabole est assez grand, tu peux (peut-être ?) y monter 2 lnb pour capter les 2 sats. Sinon, soit tu installes une seconde parabole, soit tu remplaces l'existante par une multi-Focus  ;)

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Plus de hd
« Réponse #72 le: 13 janvier 2013 à 10:21:21 »
De plus est-ce que la hd est décryptée par ccam car je l'utilise pour pouvoir regarder la tv dans une autre pièce en utilisant les droits dans le vu+duo?

Attention, sujet glissant....
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne stpierre

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 279
Re: Plus de hd
« Réponse #73 le: 13 janvier 2013 à 12:04:23 »
Suis je obligé d'installer une autre parabole ou existe t il  des têtes de sat  bicones qui ont plus de 6° pour capter ab3+hotbird avec la même parabole?

Capter les 2 satellites en question sur une seule parabole sera difficile, l'écart est trop grand même pour une parabole de 1m par exemple.
2 possibilités :
une 2ème parabole pour AtlBird, la solution la moins onéreuse.
une mutifocus, c'est un peu plus cher mais cela permettrait de capter d'autres satellites.
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne BigBook

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 335
Re: Plus de hd
« Réponse #74 le: 13 janvier 2013 à 12:07:09 »
Avec une 85 cms dans le sud est de la france ==> Astra 19° E + Hotbird 13° E + Eutelsat 5° W sans aucun soucis

Je peux t envoyer le scan de la barette sur le bras pour fixer les tetes ainsi que la notice