Auteur Sujet: Tuner hs ?  (Lu 12751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laurentls

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Tuner hs ?
« le: 02 novembre 2012 à 16:02:47 »
Salut a tous,
Je suis de retour avec un petit problème. Je vous explique la situation :

J'ai changé d'antenne aujourd'hui hui car sur l'ancienne le support métallique commençais à se casser, se qui faisait qu.a chaque coup de vent, l antenne bougeait, et au fur et mesure, je perdais la qualité du signal.

Donc, aujourd'hui "mission changement d'antenne". J en profite pour passer avec une antenne de 85cm de diamètre à la place de la 60.

Donc après avoir pointé le satellite avec un pointeur de satellite (hdLine sf-500) Je n obtient pas mieux qu un 41 en snr... = pas d'image, sauf al jazeera !
J ai les boules parce que l accès à l antenne n est vraiment pas aisé, et je galère grave pour régler l antenne, et là ou j avais 80 en snr avec l ancienne, je n arrive même pas a 50 avec la nouvelle !

Première question : est-ce ce nouveau couple antenne/tête peut être à l origine de la mauvaise réception ?

De plus, je remarque que sur al jazeera c est le tuner B qui fonctionne, et quand je force le tuner A, j ai plus d'image et le démocratie me dit de checker ma configuration.

Deuxième question, est-il possible que mon tuner A soit cramé ( dans la manip. Avec la pluie !), si oui comment puis-je tester le tuner A ?

Bon voilà... Quand je viens, c'est pas pour rien ! ;-)

Laurent
VU+ ULTIMO
CANAL SAT + CANAL+
FreeBox Révolution
TV LG plasma 155cm
Son Home Cinema 5.1 Jamo/Sony

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Tuner hs ?
« Réponse #1 le: 02 novembre 2012 à 16:37:30 »
Je pense plutôt que ton antenne pointe pas sur le bon satellite, ou très approximativement

Tant que tu n'auras pas un SNR > 50%, inutile d'espérer accrocher des chaines

Plus une parabole est grande, plus le pointage doit être précis, car l'angle de réception est plus fermé
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne laurentls

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re: Tuner hs ?
« Réponse #2 le: 02 novembre 2012 à 16:48:49 »
Je pense plutôt que ton antenne pointe pas sur le bon satellite, ou très approximativement
Normalement si, le pointeur sonne quand on est sur le bon satellite. Et il ne sonne pas si je suis sur celui d'a coté (hotbird).
Là ou tu as raison, c'est que le pointage reste approximatif, car sur le pointeur j'ai un snr de 38 max seulement. Et je n'arrive pas a avoir mieux. Je procède par encadrement, mais rien n'y fait, d'ou mon doute quant a la qualité du couple antenne/tete !

Tant que tu n'auras pas un SNR > 50%, inutile d'espérer accrocher des chaines

Plus une parabole est grande, plus le pointage doit être précis, car l'angle de réception est plus fermé

Oui, je sais pour au moins 50%... par contre, je m'étais dis qu'en prenant une plus grande antenne, ça serait améliorerait la réception... et que ce serait plus "facile"... je m'a trompé !  >:(

 en tout cas je galère, et je n'aurais pas de tv ce soir.... arggghhh  >:( >:( >:(

Et pour le tuner, t'as une idée ?
VU+ ULTIMO
CANAL SAT + CANAL+
FreeBox Révolution
TV LG plasma 155cm
Son Home Cinema 5.1 Jamo/Sony

Hors ligne laurentls

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re: Tuner hs ?
« Réponse #3 le: 02 novembre 2012 à 17:26:36 »
bon, de nouvelles info après l'averse de cet aprem... retour de quelques chaines...uniquement en SD.
J'ai finalement un snr de 37%. Donc il faut absolument que j’affine le pointage....

Par contre mon doute sur le tuner A cramé se confirme :
- je réceptionne des chaînes uniquement sur le tuner B
- lorsque je lance un enregistrement d'une chaîne (tuner B donc) et que je zap sur une autre chaîne, pas d'image...

Il va falloir que je démonte et commande un autre tuner...non ?

laurent
VU+ ULTIMO
CANAL SAT + CANAL+
FreeBox Révolution
TV LG plasma 155cm
Son Home Cinema 5.1 Jamo/Sony

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Tuner hs ?
« Réponse #4 le: 02 novembre 2012 à 17:27:48 »
Salut

Si tu as un PC portable je te conseil cet outil http://www.krkadoni.com/log/index.php/enigma-signal-meter-krkadoni-edition/
Pour régler une parabole c'est pas mal du tout

Bon réglage

PS: concernant ton tuner A, c'est un peu étrange, ce que tu peux essayer pour être sûr, consiste a inter-changer les deux tuner dans ta box (le A à la place du B) pour voir si le défaut persiste.

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne laurentls

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re: Tuner hs ?
« Réponse #5 le: 02 novembre 2012 à 17:30:42 »
Salut

Si tu as un PC portable je te conseil cet outil http://www.krkadoni.com/log/index.php/enigma-signal-meter-krkadoni-edition/
Pour régler une parabole c'est pas mal du tout

super, je vais essayer...  ;)

Bon réglage
PS: concernant ton tuner A, c'est un peu étrange, ce que tu peux essayer pour être sûr, consiste a inter-changer les deux tuner dans ta box (le A à la place du B) pour voir si le défaut persiste.

A+

oui, bonne idée... dès que j'ai 5mn (et lorsque j'aurais résolu mon pb de pointage) je vais essayer.

merci beaucoup
Laurent
VU+ ULTIMO
CANAL SAT + CANAL+
FreeBox Révolution
TV LG plasma 155cm
Son Home Cinema 5.1 Jamo/Sony

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Tuner hs ?
« Réponse #6 le: 02 novembre 2012 à 17:41:16 »
Tu n'es pas sur le bon satellite tout simplement.

Tu peux essayer ça pour avoir les réglages de base :

http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=968.0  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

La brocante

  • Invité
Re: Tuner hs ?
« Réponse #7 le: 02 novembre 2012 à 17:56:31 »
Si tu as un PC portable je te conseil cet outil http://www.krkadoni.com/log/index.php/enigma-signal-meter-krkadoni-edition/
Pour régler une parabole c'est pas mal du tout
Je viens d'y jeter un oeil et effectivement cela doit vraiment aider pour peaufiner le pointage.  ;)

Hors ligne laurentls

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re: Tuner hs ?
« Réponse #8 le: 02 novembre 2012 à 18:07:39 »
Tu n'es pas sur le bon satellite tout simplement.

Si, si, je suis sur le bon sat...tout simplement  ;)

Tu peux essayer ça pour avoir les réglages de base :

http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=968.0  ;)

Super animation, mais difficile à mettre en oeuvre, car les graduations sur les antennes sont assez aléatoires et il faut pouvoir utiliser un boussole...( ce qui n'est pas mon cas, puisque je ne peux avoir qu'une main qui travaille sur l'antenne, l'autre main me sert à me tenir pour éviter de tomber dans le vide... (mon antenne est fixé sur le pignon de ma maison)) malgré tout ça donne une très bonne base.

Petite question, pour la polarisation, le shema est vu de face ou de derrière  l'antenne ?
Et la polarisation a t elle une grande importance ?
VU+ ULTIMO
CANAL SAT + CANAL+
FreeBox Révolution
TV LG plasma 155cm
Son Home Cinema 5.1 Jamo/Sony

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Tuner hs ?
« Réponse #9 le: 02 novembre 2012 à 18:24:15 »
De face je crois. De toute manière tu perds rien à essayer dans les deux sens  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne laurentls

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re: Tuner hs ?
« Réponse #10 le: 02 novembre 2012 à 18:28:01 »
De face je crois. De toute manière tu perds rien à essayer dans les deux sens  ;)

mon antenne n'est pas très accessible, juste pour tourner la tête, il faut que je démonte tout.... et refaire les réglages/pointage... t'imagine la galère... donc je préfère tourner la tête dans le bon sens une seul fois...  ;D

merdouille, non je peux juste démonter la tige qui supporte la tête... mais quand même.... ;)
VU+ ULTIMO
CANAL SAT + CANAL+
FreeBox Révolution
TV LG plasma 155cm
Son Home Cinema 5.1 Jamo/Sony

Hors ligne laurentls

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re: Tuner hs ?
« Réponse #11 le: 03 novembre 2012 à 17:05:35 »
re,

Autre signe significatif : lorsque je souhaite regarder une chaîne sur mon pc via VLC, paf ça coupe l'image de la TV... donc à mon avis le tuner A est mort !  >:(
VU+ ULTIMO
CANAL SAT + CANAL+
FreeBox Révolution
TV LG plasma 155cm
Son Home Cinema 5.1 Jamo/Sony

Hors ligne aroma

  • Trolls
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 57
Re: Tuner hs ?
« Réponse #12 le: 04 novembre 2012 à 10:57:06 »
Bonjour, une question me viens à  l'esprit, ta nouvelles parabole.
C'est pas une (Triax) par hazard.  parce que, l'élévation sur une (Triax) est différente.
Evidamment, tout dépend de ta situation tu vas me dire, mais bon.
Toujour est t'il avec une (Triax) ou que tu sois c'est pareille, moi j'ai une (Triax) de 90 de  diamètre.
Et pour (Hot Bird) là avec, une autre parabole il faut élévation 31° avec là triax j'ai  du maitre 33°.
                       
igate tgs200-humax hdci2000
protek9600ip-tchnomate1500ci
goden-interstars870-ftemaximal 200
diablo cam+cas3 plus-tv panasonic plasma-Vu+solo CCcam_2.2.1

Hors ligne laurentls

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re: Tuner hs ?
« Réponse #13 le: 04 novembre 2012 à 11:54:29 »
en fait, comme je le disais plus haut, je ne me fie pas aux graduations, car si je mets la graduation de l'antenne à 32° comme indiqué, je ne capte pas, je dois descendre de 4/5°...

Une fois que j'ai le meilleur taux affiché grâce à mon satfindrer, j'affine l'azimut... et là aussi je fige quand j'ai la meilleure réception. Mais voila, ça marchait avec mon ancienne antenne de 60cm ou j'avais du snr à 80%, là avec celle -ci, je ne dépasse pas le 38...

Il me reste  à afinner la polarisation, mais je ne pense pas que ça va doubler mon taux de snr...  ::)
VU+ ULTIMO
CANAL SAT + CANAL+
FreeBox Révolution
TV LG plasma 155cm
Son Home Cinema 5.1 Jamo/Sony

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Tuner hs ?
« Réponse #14 le: 04 novembre 2012 à 12:13:14 »
Le LNB pourrait être défectueux, ou les connexions fiches F et autre mal faites. Il suffit qu'un fil de masse touche l'ame centrale
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats