Salut a tous,
Je suis de retour avec un petit problème. Je vous explique la situation :
J'ai changé d'antenne aujourd'hui hui car sur l'ancienne le support métallique commençais à se casser, se qui faisait qu.a chaque coup de vent, l antenne bougeait, et au fur et mesure, je perdais la qualité du signal.
Donc, aujourd'hui "mission changement d'antenne". J en profite pour passer avec une antenne de 85cm de diamètre à la place de la 60.
Donc après avoir pointé le satellite avec un pointeur de satellite (hdLine sf-500) Je n obtient pas mieux qu un 41 en snr... = pas d'image, sauf al jazeera !
J ai les boules parce que l accès à l antenne n est vraiment pas aisé, et je galère grave pour régler l antenne, et là ou j avais 80 en snr avec l ancienne, je n arrive même pas a 50 avec la nouvelle !
Première question : est-ce ce nouveau couple antenne/tête peut être à l origine de la mauvaise réception ?
De plus, je remarque que sur al jazeera c est le tuner B qui fonctionne, et quand je force le tuner A, j ai plus d'image et le démocratie me dit de checker ma configuration.
Deuxième question, est-il possible que mon tuner A soit cramé ( dans la manip. Avec la pluie !), si oui comment puis-je tester le tuner A ?
Bon voilà... Quand je viens, c'est pas pour rien ! ;-)
Laurent