Salut,
Pour ma part, abonné historique carte seule en SD de type 18 puis 39, mon abonnement est resté le même. Ils m'ont proposé un dédommagement pour l'achat d'un nouveau CAM Viaccess..
Si la SD des chaînes "historiques"..Canal+ pour moi..n'était plus possible..ce serait une cause de résiliation immédiate car je n'ai pas signé un abonnement Canal ready ou autre...
Mais je parierais que ça n'arrivera pas car trop de réceptions en SD seulement..canal n'est pas fou et les ayant-droits parlent de HD seulement...
La situation est différente pour les abonnés à Csat avec de nouvelles chaînes qui peuvent apparaître en HD seulement...
Ceci dit, dans mon cas, coupler une carte TNTSAT à une Carte 39 por la SD reste une excellente solution...Je cascade vers un démo Canal ready mais quasiment jamais utilisé...sauf pour le sport..
Pour les films, enregistrer en SD via démo Linux reste incontournable vu la peu de différence avec la HD...
Aucune solution de capture de qualité via la peritel (SD seulement bien sur), n'arrive au niveau d'un démo Linux...
A+