Auteur Sujet: VOD et SDV, c'est possible ?  (Lu 7009 fois)

Hors ligne gabier

• Membre Junior
  • **
VOD et SDV, c'est possible ?
« le: 18 septembre 2012 à 08:06:07 »
Bonjour à tous,
Avec l'apparition de la VOD (Video on demand) et de SDV(Switched Digital Video, Numericable a déjà des chaînes dans ce mode), je me demandais si on peut utiliser ces modes avec une Dreambox, possiblement avec une image qui sache le prendre en charge. Après tout ça reste du DVB-C, mais il y a un dialogue supplémentaire.
:) Gabier
DM 8000 2xDVB-C;OpenPli 4.0;
Réseau local DartyBox et Wifi;

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: VOD et SDV, c'est possible ?
« Réponse #1 le: 18 septembre 2012 à 19:37:31 »
Essaye et tiens nous au courant
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne gabier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 18 septembre 2012 à 20:41:57 »
Essaye et tiens nous au courant
C'est ironique ou quoi?

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 19 septembre 2012 à 10:53:00 »
Pas du tout.
C'est juste pour obtenir la réponse. Tu vois que personne ne dis rien, donc il ne te reste plus qu'à tester.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne gabier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 19 septembre 2012 à 12:40:27 »
Pas du tout.
C'est juste pour obtenir la réponse. Tu vois que personne ne dis rien, donc il ne te reste plus qu'à tester.

Si on me dit comment faire, je le fais tout de suite.

Mon problème en fait n'est pas la VOD mais les chaînes en SDV. Celles-ci ne sont plus sur un multiplex normal et ne sont pas présentes lors de la recherche automatique ou manuelle.
D'après ce que j'ai lu les décodeurs officiels envoient une demande pour qu'on leur renvoie la chaîne demandée. Certains décodeurs un peu anciens ont des fonctionnalités bidirectionnelles limitées et il y a une chaine spéciale "Mes chaînes du monde" sur laquelle on navigue un peu comme sur un DVD pour choisir la chaîne. Avec la dreambox j'ai essayé d'aller sur "Mes Chaînes du monde" mais j'obtiens "Chargement en cours" indéfiniment. Manifestement à l'autre bout ils attendent que le décodeur leur envoie quelque chose, sans doute une authentification. Ou bien tout simplement il faut utiliser certaines fonctionnalités du DVB-C que la dreambox ne sait pas utiliser ...

Non, si ici personne d'autre que moi n'a été confronté au problème et trouvé une solution, moi je n'en vois pas.

L'enjeu n'est pas mince. Je ne sais pas quelle est la situation sur le satellite, mais sur le câble, officiellement pour gagner de la bande passante, il paraît que Numericable va mettre de plus en plus de chaînes (celles qui sont les moins regardées) en mode SDV (déjà 6 aujourd'hui). Toutes ces chaînes deviennent invisibles pour la Dreambox au moment du scan (sauf si un voisin l'a demandée auquel cas on l'aura mais ce ne sera qu'une fréquence et ID provisoires).
Je pense que la pression vers l'interactivité et la concurrence de la télé sur IP vont pousser à la bidirectionnalité. Or les dreambox, pas plus que ses concurrentes à ma connaissance, n'ont de telles fonctionnalités aujourd'hui.
C'est donc l'avenir de nos décodeurs à tous qui est en question, même si ce n'est pas pour demain.

Hors ligne alexv

• Membre Complet
« Réponse #5 le: 19 septembre 2012 à 19:05:54 »
Bonjour,

Sujet intéressant, mais n'ayant pas de box officielle je ne peux pas tester moi même.

As tu essayé de sniffer les trames réseaux lorsque tu navigues sur ces "intefaces" ? meme si je pense que c'est crypté ...
alex
DM 500/7000 sous Pli
Itgate
DM800 Pod
VU+DUO BH, VTI ou POD (ca dépend des jours:-)

Hors ligne gabier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #6 le: 19 septembre 2012 à 19:29:08 »
Bonjour,
Sujet intéressant, mais n'ayant pas de box officielle je ne peux pas tester moi même.
As tu essayé de sniffer les trames réseaux lorsque tu navigues sur ces "interfaces" ? meme si je pense que c'est crypté ...
alex
Bonjour alex,
Je n'ai jamais fait et ne sais pas faire. Surtout si c'est la box officielle qui est branchée je ne vois pas comment, je n'y ai pas accès ... Qu'espèrerais-tu trouver ?