L' idée est bonne, mais tu peut l'oublier, je vais tacher d'expliquer pourquoi :
- wifi : il faut savoir que les débits wifi annoncées sont carrément fantaisiste, et que vous n'approchez pas la moitié de ces valeurs dans un environnement réel, même si votre wifi est peu perturber.
Je le disais en passant pour le wifi, ça n'est pas le principal soucis. Les processeurs de nos décos sont de tout petits processeurs, doté de circuit spécialisé hardware qui prennent en charge 95% de ce qui se passe dans le déco. On peut voir ca comme une petite usine avec plein de machine hyper spécialisée, avec un chef d'atelier qui dit ca ca va la maintenant, et ca là, mais qui ne fait pas le boulot lui même.
Dans le cas d'un enregistrement sur HDD, le processeur ne fait rien, il se contente de régler le chemin du signal en fonction des flux et utilise les modules spécialisés qui font tout le taf. D'ailleurs, si vous regarder l’utilisation du processeur en enregistrement, elle est normalement en dessous de 1%.
Le soucis est qu'il n'y pas de "module hardware" pour la gestion du réseau (il y a une puce réseau pour la gestion physique et électrique du LAN, mais pas plus), et lors de l'utilisation du réseau, la CPU est mis a rude épreuve, surtout en cas d'enregistrement car le protocole dans ce cas est plus complexe qu'une simple lecture. Un enregistrement HD passe en général, s'il n'y a pas de pointe de débit trop grande, mais si on demande plus, le proc ne suit plus.
sr