Depuis quand as-tu une carte 39 ?
Si c'est courant 2011, comme la plupart de ceux qui ont rendu le déco à Canal et la carte 18 qui ne recevait plus la HD sur les Vu et consorts , pour prendre une carte 39 qui elle le permettait, relis les Conditions Générales d'Abonnement que Canal t'as envoyé avec la carte 39.
Tant que ce n'est que la HD qui n'est plus accessible, il n'y a pas modification du contrat et on ne peut pas résilier pour ce motif.
Et si Canal nous coupe la SD, je ne suis même pas sûr que ce soit une modification.
Dans le titre I - Définitions, il est écrit :
- L'accès à l'ensemble des programmes et options n'est garanti qu'avec les Décodeurs labellisés Canal Ready, pour un abonnement par satellite ou par la TNT.
Heureux possesseurs de Vu, ET, Xtrend et consorts, nous l'avons tous bien dans l'os.
PS : Ce n'est que mon point de vue à la lecture des CGA de juin 2011.
Il y a les conditions générales de vente d'un opérateur, et il y a la Loi, qui protège le consommateur. Un abonnement à un service peut être résilié pour tout changement dans la nature du service fourni, que ce soit mentionné ou pas dans les CGV. L'ajout, le retrait d'une chaine, le changement d'une option de cryptage...Etc...sont autant de motifs de résilier, tout comme le changement du tarif.
Il suffit de ne pas se "laisser faire" sous la pression de l'opérateur qui, par téléphone toujours, et jamais par écris, va systématiquement faire pression en argumentant que ce n'est pas un motif légal, pour dissuader l'abonné de résilier.
La perte de la HD ou de quoi que ce soit, même sur un déco "non supporté", est un motif plus que suffisant pour résilier à tout moment, et canal n'y peut absolument rien.