Auteur Sujet: Canal Ready, quel avenir pour les VU+ ?  (Lu 31853 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Canal Ready, quel avenir pour les VU+ ?
« Réponse #15 le: 22 août 2012 à 09:31:51 »
Impossible à prédire.
Mais si Canal le souhaite, ils peuvent activer le même mécanisme sur la carte TNTsat que sur la carte 039
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

La brocante

  • Invité
Re: Canal Ready, quel avenir pour les VU+ ?
« Réponse #16 le: 22 août 2012 à 09:48:23 »
A mon humble avis, ils ne peuvent pas toucher au cryptage de TNTSAT car au départ ces démos étaient labellisés "TNTSAT" mais pas "Canal Ready", label qui n'existait pas encore.

Maintenant cela n'engage que moi.  ;)

Hors ligne dreamania

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 116
Re: Canal Ready, quel avenir pour les VU+ ?
« Réponse #17 le: 22 août 2012 à 11:14:17 »
Pour la TNTSAT les cartes envoyées pour un renouvellement sont différentes.
Sur fond noir estampillée d'une mention "pour matériel canal ready".
Au dos TNTSAT 5.
Dreambox 500 HD - HUMAX TN5000HD - HUMAX 1000HD FRANSAT
Abonnement CSAT carte seule

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: Canal Ready, quel avenir pour les VU+ ?
« Réponse #18 le: 22 août 2012 à 11:59:26 »
Ouais et avant chez canal, il ne parlait pas de canal ready mais de demo certifié Viaccess.
C'est bien pour cela que l'on pouvait utilisé (ça doit être encore le cas) des demo comme le xsat 410 avec une 039.
Sauf les chaines hd pour cause de non compatibilité du matériel.



Hors ligne Scoubidou

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 201
Re: Canal Ready, quel avenir pour les VU+ ?
« Réponse #19 le: 22 août 2012 à 13:54:49 »
Salut
Oula sur 410 oui tu peut utiliser carte 039 mais pas la carte TNTsat. Par contre pour la TNT sur 410ok avec carte Fun Silver mais la on est Hors charte.... alors apres le chef vois rouge  ;D
Par contre la carte TNT sur dream ou Vu ok avec oscam et je crois Hypercam ?? mais je n'utilise pas cette cam donc pas sur moi sous oscam aucun probleme pour la carte TNTsat et sa HD.
"La volonté d'un homme est son paradis, mais elle peut devenir son enfer"
 

Dreambox 800HD.SE
Nemesis
Oscam

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: Canal Ready, quel avenir pour les VU+ ?
« Réponse #20 le: 22 août 2012 à 15:03:53 »
Oui mais ce que tu oublis scoubidou, c'est qu'il n'y a rien en commun entre canal vendant une carte seule 039 pour à l'origine des demo certifié viaccess et et un démodulateur TNTsat vendu avec sa carte.

La carte tntsat est vendu pour remplacer celle qui était livré avec son décodeur.
Il est bien dit qu'il s'agit d'une carte de remplacement pour cause de piraterie.

Après les possibilités des uns et des autres à se débrouiller à faire fonctionner les cartes dans des démo non prévu c'est une autre histoire.

 

Hors ligne dreamania

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 116
Re: Canal Ready, quel avenir pour les VU+ ?
« Réponse #21 le: 22 août 2012 à 18:43:56 »
Canal+ peut être validé a partir d'une carte TNTSAT !.
J'ai eu une promo Canal+ de 4 jours sur le site de Csat en inscrivant le n° de la carte TNTSAT dans mon compte déjà créer avec ma carte seule 039.
Dans les infos de la carte on pouvais lire les droits C+ et TNTSAT.
Dreambox 500 HD - HUMAX TN5000HD - HUMAX 1000HD FRANSAT
Abonnement CSAT carte seule

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Canal Ready, quel avenir pour les VU+ ?
« Réponse #22 le: 23 août 2012 à 14:49:24 »
Mon sentiment est que la carte TNTSAT sera pérenne pour un bon bout de temps pour divers raisons: décodeurs SD seulement, mise à jour difficile et surtout, les contenus sont à la base libres d'acces en terrestre.

Idem pur la SD Canal qui fait pas l'objet des impératifs des ayant-droits comme l'indique Canal dans son forum:

Les ayant-droits nous imposent d’établir un appairage entre le terminal et la carte à puce pour la distribution des chaînes en qualité HD, quelque soit le type de terminal (satellite ou TNT). Cet appairage est basé sur des mécanismes spécifiques au parc de cartes à puce de Canal+ et utilise des éléments intégrés dans le chipset sécurisé du Terminal préparé à cet effet. Seuls les matériels locatifs HD du Groupe Canal+ et les matériels HD à la vente labellisés CANALREADY sont capables de gérer correctement cet appairage et permettent donc l'accès aux chaînes en qualité HD.

Mon abonnement carte seule "historique" du temps de la carte 18 ne parlait pas de HD car ça n'existait pas, et encore moins de Canal Ready. Canal proposait d'ailleurs lors du passage en carte 39 un dédommagement pour l'achat d'un CAM Viaccess...

Comme le jour où tout sera HD uniquement n'est pas pour demain, je suis assez confiant avec la solution TNTSAT(pour les 4 chaînes HD) + SD Canal carte 39..
Ceci dit, il y a pas mal de démos Canal ready qui bugguent grave en HD sans mise à jour en vue; ex: 2 fois par soirée sur ARTE HD via Carte 39 sur mon Philips(plantage total). Pas sur donc que les tests actuels se généralisent...

A+...

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Re: Canal Ready, quel avenir pour les VU+ ?
« Réponse #23 le: 23 août 2012 à 21:35:30 »
Depuis quand as-tu une carte 39 ?

Si c'est courant 2011, comme la plupart de ceux qui ont rendu le déco à Canal et la carte 18 qui ne recevait plus la HD sur les Vu et consorts , pour prendre une carte 39 qui elle le permettait, relis les Conditions Générales d'Abonnement que Canal t'as envoyé avec la carte 39.

Tant que ce n'est que la HD qui n'est plus accessible, il n'y a pas modification du contrat et on ne peut pas résilier pour ce motif.

Et si Canal nous coupe la SD, je ne suis même pas sûr que ce soit une modification.

Dans le titre I - Définitions, il est écrit :

- L'accès à l'ensemble des programmes et options n'est garanti qu'avec les Décodeurs labellisés Canal Ready, pour un abonnement par satellite ou par la TNT.

Heureux possesseurs de Vu, ET, Xtrend et consorts, nous l'avons tous bien dans l'os.  ;)

PS : Ce n'est que mon point de vue à la lecture des CGA de juin 2011.




Il y a les conditions générales de vente d'un opérateur, et il y a la Loi, qui protège le consommateur. Un abonnement à un service peut être résilié pour tout changement dans la nature du service fourni, que ce soit mentionné ou pas dans les CGV. L'ajout, le retrait d'une chaine, le changement d'une option de cryptage...Etc...sont autant de motifs de résilier, tout comme le changement du tarif.
Il suffit de ne pas se "laisser faire" sous la pression de l'opérateur qui, par téléphone toujours, et jamais par écris, va systématiquement faire pression en argumentant que ce n'est pas un motif légal, pour dissuader l'abonné de résilier.

La perte de la HD ou de quoi que ce soit, même sur un déco "non supporté", est un motif plus que suffisant pour résilier à tout moment, et canal n'y peut absolument rien.
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Canal Ready, quel avenir pour les VU+ ?
« Réponse #24 le: 24 août 2012 à 10:14:10 »
Pour ma part, abonné historique carte seule 18 puis 39, il est clair que si la SD n'est plus recevable avec le matériel dispo et imposé à l'époque, c'est à dire démo libre et CAM Viaccess, pour mon abonnement Canal+, ce sera un motif clair de résiliation immédiate..

Pour les autres causes, c'est vrai mais un peu plus difficile à justifier en fait...Tout dépent du contrat d'abonnement.

A+

Hors ligne HarryCovair

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 26
Re: Canal Ready, quel avenir pour les VU+ ?
« Réponse #25 le: 24 août 2012 à 15:53:14 »
Bonjour,

Pour ORANGE c'est la carte officielle livrée avec la box Orange ou faut-il
une carte spécifique pour le Vu+ Duo ?

Je n'arrive pas à faire fonctionner le Vu+ Duo avec la carte Orange !

Cordialement.

Harry Covair

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Canal Ready, quel avenir pour les VU+ ?
« Réponse #26 le: 24 août 2012 à 16:19:35 »
En orange tu n'auras que les chaines de la tnt qui passent et encore pas avec tous les cams
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: Canal Ready, quel avenir pour les VU+ ?
« Réponse #27 le: 24 août 2012 à 18:37:59 »
Ta carte orange, n'est-elle pas pour l'ADSL ?

A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne HarryCovair

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 26
Re: Canal Ready, quel avenir pour les VU+ ? Carte Orange
« Réponse #28 le: 27 août 2012 à 12:04:48 »
Carte orange couplée à un abonnement ADSL et réception TV par satellite !

Cordialement

Harry Covair

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
Re: Canal Ready, quel avenir pour les VU+ ?
« Réponse #29 le: 27 août 2012 à 14:58:37 »
on a aussi les chaines ciné orange avec la carte 39 et un abonnement
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners