Auteur Sujet: Vu Ultimo et température...  (Lu 7607 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

stéphane33

  • Invité
Vu Ultimo et température...
« le: 07 août 2012 à 07:01:32 »
Salut,
Je constate en cette période estivale que la température de mon démodulateur est tout même élevée.
Bon, en général faut avouer que les VU chauffent...
Par contre, ça m'inquiète un peu car en veille la température atteint les 48 degrés de façon régulière.
Quand je le met en route ça baisse : le ventilateur fonctionnant alors.
Je voulais vous demander si vous avez une température aussi élevée en général et si 48 degrés n'étaient pas trop mauvais pour les composants?
Devrais je cocher l'option du fonctionnement des ventilateurs en veille ?
Merci.

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Vu Ultimo et température...
« Réponse #1 le: 07 août 2012 à 13:40:37 »
Choisis l'option de ne pas arrêter le ventilateur en veille.
J'utilise fancontrol2 et je n'ai pas ce problème
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

stéphane33

  • Invité
Re: Vu Ultimo et température...
« Réponse #2 le: 07 août 2012 à 14:45:13 »
Ok, ca ne consomme pas trop?

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
Re: Vu Ultimo et température...
« Réponse #3 le: 07 août 2012 à 15:28:07 »
fancontrol
3 pin
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Vu Ultimo et température...
« Réponse #4 le: 07 août 2012 à 17:19:46 »
Salut

48°C pour des composants électroniques classiques ce n'est pas dangereux en soit (vers les 80 °C cela devient plus gênant)
Quand à la consommation du ventilo démo en veille, si sur une année complète, cela te coût un euros de plus sur ta facture d'élec c'est bien le Pérou :P
Pour moi le plus gênant dans l'histoire c'est le bruit que cela génère, la nuit par EX....

Pour ma part j'ai opté pour l'ajout d'un radiateur digne de ce nom sur le micro proc du VU+ du coup en refroidissement naturel la chose passe sans soucis et sans bruit ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

stéphane33

  • Invité
Re: Vu Ultimo et température...
« Réponse #5 le: 07 août 2012 à 19:31:06 »
Salut

48°C pour des composants électroniques classiques ce n'est pas dangereux en soit (vers les 80 °C cela devient plus gênant)
Quand à la consommation du ventilo démo en veille, si sur une année complète, cela te coût un euros de plus sur ta facture d'élec c'est bien le Pérou :P
Pour moi le plus gênant dans l'histoire c'est le bruit que cela génère, la nuit par EX....

Pour ma part j'ai opté pour l'ajout d'un radiateur digne de ce nom sur le micro proc du VU+ du coup en refroidissement naturel la chose passe sans soucis et sans bruit ;)

A+

Pas mal !
Pourrez tu m'indiquer si tu en as le temps et la possibilité la référence du radiateur et quelques indications pour le remplacement.
J'ai démonté le Vu ultimo : le radiateur est la sorte de plaque métallique fine qui se relève?
Merci.

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Vu Ultimo et température...
« Réponse #6 le: 07 août 2012 à 22:52:26 »
Faites attention quand même car modifs hardware = bye bye la garantie ...

 ;)

stéphane33

  • Invité
Re: Vu Ultimo et température...
« Réponse #7 le: 08 août 2012 à 09:04:55 »
Yes c'est exact.
On va attendre un peu mais par curiosité je serais vraiment intéressé de savoir comment procéder à ce remplacement.

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Vu Ultimo et température...
« Réponse #8 le: 08 août 2012 à 15:14:21 »
Salut

Ce n'est pas une modif hardware définitive, en fait elle consiste juste à trouver un radiateur de forme cubique ayant la taille adéquat pour ce loger dans l'espace libre entre les 2 ailettes du radiateur (de daube ) du VU+.
Pour ma part j'ai gratté la peinture noire à l'endroit du contact entre les 2 pièces (radiateur noir et le nouveau) plus de la graisse de silicone pour la bonne dissipation des calories.
Un élastique assurant le contacte permanant des 2 radiateurs et le tour est jouer.

Hors mi le fait d'avoir gratter la peinture noir, je n' ai pas modifier considérablement la machine au risque d'en perdre la garantie. Pour ceux qui ne veulent prendre aucun risque, laisser la peinture, cela marche un peu moins bien, mais reste efficace quand même ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: Vu Ultimo et température...
« Réponse #9 le: 08 août 2012 à 17:26:54 »
Vous mesurez la température de quoi et avec quoi ?

Sur mon duo avec la vti 4.1 la seule info que j'ai c'est la température du disque dur et je ne vois pas comment avoir cette information en veille .

A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

stéphane33

  • Invité
Re: Vu Ultimo et température...
« Réponse #10 le: 08 août 2012 à 19:33:06 »
C'est indiqué uniquement sur l'ultimo je pense.

stéphane33

  • Invité
Re: Vu Ultimo et température...
« Réponse #11 le: 08 août 2012 à 19:33:59 »
Salut

Ce n'est pas une modif hardware définitive, en fait elle consiste juste à trouver un radiateur de forme cubique ayant la taille adéquat pour ce loger dans l'espace libre entre les 2 ailettes du radiateur (de daube ) du VU+.
Pour ma part j'ai gratté la peinture noire à l'endroit du contact entre les 2 pièces (radiateur noir et le nouveau) plus de la graisse de silicone pour la bonne dissipation des calories.
Un élastique assurant le contacte permanant des 2 radiateurs et le tour est jouer.

Hors mi le fait d'avoir gratter la peinture noir, je n' ai pas modifier considérablement la machine au risque d'en perdre la garantie. Pour ceux qui ne veulent prendre aucun risque, laisser la peinture, cela marche un peu moins bien, mais reste efficace quand même ;)

A+
Un élastique en plastique?

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Vu Ultimo et température...
« Réponse #12 le: 08 août 2012 à 20:00:38 »
je n' ai pas modifier considérablement la machine au risque d'en perdre la garantie ...

Considérable ou mineure ce n'est pas la question, une modification est une modification  :P

Je ne sais pas où tu as acheté ton appareil mais si ils lisent ces lignes tu es dans la panade  ;D

Hors ligne soussi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
    • Le Sat Pour Les Nuls
Re: Vu Ultimo et température...
« Réponse #13 le: 09 août 2012 à 00:16:46 »
Un élastique en plastique?

Non un élastique en fer ou en carton  ;D

désolé l'occasion est trop belle  :P
Vu Ultimo 2 tuners sat
PC ==> Linux Ubuntu 10.4
TV ==> LCD 117 cm Daewoo

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Vu Ultimo et température...
« Réponse #14 le: 09 août 2012 à 11:48:20 »
Salut

Mr EDS à la mémoire courte (il est vrait que je possède un des 1er modelle d'ULTIMO, mais il vient bien de chez toi ;))
En temps qu'électronicien de métier (dans l'après vente de surcroit) je sais un peu ce que je fais, de plus vu la fiabilité du produit, je n'ai pas pris vraiment de risque :P

Pour l'élastique saches que sa température de fusion est largement au dessus des 45 - 50°C que mon installation atteint, donc pas de soucis après 8 mois de fonctionnement ;)
Maintenant un maintient par une liaison métallique plus sophistiqué aurais sans doute été mieux mais bon.... n'habitant n'y sur un bateau n'y dans un camion, la sismologie en bretagne étant assez limité, les contraintes mécaniques de l’ensemble sont de ce fat; faibles :P

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018