Auteur Sujet: VU+ Uno, cartes d'abonnements compatibles ?  (Lu 28210 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Re: VU+ Uno, cartes d'abonnements compatibles ?
« Réponse #30 le: 05 août 2012 à 10:27:46 »
Tu es bien en filaire entre ta freebox et ton démo ?
Tu peux à partir de ton pc faire un ping 192.168.0.1 (si tu as mis cette adresse sur ton vu) et voit si ton démo répond.
Lorsque tu connectes ton vu sur la freebox un voyant vert doit s'allumer sur la freebox à gauche de l'horloge.
Eventuellement essayer une autre entrée freebox.
Est-ce que tu as ça ?
Courage !!
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne Gildu83

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 163
Re: VU+ Uno, cartes d'abonnements compatibles ?
« Réponse #31 le: 05 août 2012 à 11:32:28 »

Surtout qu'en plus impossible pour moi de relier mon démo au net..quand je teste l'IP et le nom du serveur ne sont pas trouvé...


As-tu essayé le DHCP ?. Menu ---> Parametrer ---> Système ----> Réseau ----> Paramètres adaptateur

Bon courage
@+
TV SAMSUNG UHD 4K QLED 55" - BluRay PANASONIC UHD  DMP-UB700 - VU+UNO 4K SE (en attente) -  Freebox Mini 4K - 2SATS : ASTRA/EUTELSAT 5°W  - AMPLI YAMAHA RX-V479  - Telco Logitech Harmony Touch -  Décodeur C+ G9  - Abo C+ Pack Sports - RMC SPORTS

Hors ligne chandinho

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: VU+ Uno, cartes d'abonnements compatibles ?
« Réponse #32 le: 05 août 2012 à 12:23:58 »
Tu es bien en filaire entre ta freebox et ton démo ?
Tu peux à partir de ton pc faire un ping 192.168.0.1 (si tu as mis cette adresse sur ton vu) et voit si ton démo répond.
Lorsque tu connectes ton vu sur la freebox un voyant vert doit s'allumer sur la freebox à gauche de l'horloge.
Eventuellement essayer une autre entrée freebox.
Est-ce que tu as ça ?
Courage !!
Bonjour. Non je suis connecté en Wlan donc par wifi avec le dongle officiel pour la vu+ acheté sur e dream shop.
Apparament j'ai modifié l'IP en 192.168.0.250, gardé les autres références et au serveur 1 j'ai mis l'ip dns free 212.27.40.240 et j'ai tous les tests en vert (sauf le dhcp ou j'ai mis non).
J'ai fait deux fois les tests pour m'assurer que ce n'est pas un miracle  ;D , ça a l'air de tenir.
Bon je vais essayer de faire communiquer le démodulateur avec internet pour voir si ça marche vraiment...

Edit : Bon en fait jme suis enflammé.. :'( quand je refait des test sans strictement rien changer, des fois il me met "nom réseau" en vert, des fois en rouge...et même quand tout est vert, lorsque je veux faire une mise à jour logicielle via internet, il me met qu'il ne trouve pas de connection. Ca rend dingue ce truc  :P
TV Philips LCD 52PFL7404H - playsation 3 - Freebox HD - VU+UNO
-ABO C+/CSAT - Carte 039 - BIS beIN/HotBird

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: VU+ Uno, cartes d'abonnements compatibles ?
« Réponse #33 le: 05 août 2012 à 13:47:27 »
ce n'est pas l'ip dns de free qu'il faut mettre , c'est l'ip de ta free box dans le réseau intranet ( pas internet ) en principe 192.168.000.XXX.
c'est en passant par le site de free que tu configure ton routeur.
http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-configuration.php
A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne THE_DBX

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 70
Re: VU+ Uno, cartes d'abonnements compatibles ?
« Réponse #34 le: 05 août 2012 à 13:53:27 »
En fait sur la partie DNS, il faut mettre l'adresse de la freebox: 192.168.0.254

Hors ligne chandinho

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: VU+ Uno, cartes d'abonnements compatibles ?
« Réponse #35 le: 05 août 2012 à 14:35:32 »
Le problême c'est que lorsque je met l'ip de la freebox (192.168.0.254) je n'ai jamais le "nom réseau" en vert lors des tests  alors que lorsque je met le dns free (212.27.40.240), j'ai "nom réseau" en vert à peu près une fois sur deux. C'est bizarre.

Je vais essayer de me connecter en CPL au lieu du wifi, juste pour voir.
TV Philips LCD 52PFL7404H - playsation 3 - Freebox HD - VU+UNO
-ABO C+/CSAT - Carte 039 - BIS beIN/HotBird

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Re: VU+ Uno, cartes d'abonnements compatibles ?
« Réponse #36 le: 05 août 2012 à 15:35:48 »
Oui c'est ça commence simple avec une liaison filaire.
Quand ça marchera tu pourras essayer en wifi.
Si j'ai bien compris tu as déjà des équipements qui fonctionnent en "automatique" en DHCP.
Tu as bien défini dans ta freebox une plage d'adresse DHCP ?
Ensuite ton démo doit avoir une ip fixe en dehors de cette plage d'adresse.
PS: Après chaque modif sur ta freebox il faut impérativement la rebooter pour que les modifs soient prises en compte.
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: VU+ Uno, cartes d'abonnements compatibles ?
« Réponse #37 le: 05 août 2012 à 15:36:49 »
C'est le WiFi, le problème, sur VU : Il faut impérativement désactiver l'interface filaire pour que le WiFi accepte de fonctionner
Si tu as les deux actives, ça merde de manière aléatoire
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne chandinho

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: VU+ Uno, cartes d'abonnements compatibles ?
« Réponse #38 le: 05 août 2012 à 22:21:42 »
Oui Permek j'ai bien une plage d'adresse DHCP qui va de .10 à .50 et j'ai bien choisi une adresse IP fixe en dehors de ces plages.(l'IP est d'ailleurs validée lors des tests assez souvent)

Doume, l'interface LAN me semble pourtant désactivée pour ne pas gêner le Wlan... :/

J'ai essayé en CPL et j'ai réussi à me connecter au réseau très facilement. Il y a juste le nom réseau qui ne fonctionne pas au test mais je n'ai pas eu trop le temps d'approfondir cette aprem.

J'espère avoir le temps de le faire pendant la semaine sinon je verrais au prochain week end.

Je vous tiens au courant, et merci à tous ;)

Pour en revenir à la carte BIS TV dans le module PMCIA, elle décrypte bien les chaines du bouquet de base (AB1, chasse et pêche, histoire etc) mais pas les 2 chaines BeInSport (message comme quoi j'ai pas les droits)..J'essaierais d'appeler le service client dans la semaine pour voir si c'est bien activé de leur côté vu que j'ai commandé la carte + le module chez un prestataire qui m'a fait le contrat par téléphone. Il y a peut être eu un loupé (du moins j'espère  ;D )
TV Philips LCD 52PFL7404H - playsation 3 - Freebox HD - VU+UNO
-ABO C+/CSAT - Carte 039 - BIS beIN/HotBird

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: VU+ Uno, cartes d'abonnements compatibles ?
« Réponse #39 le: 06 août 2012 à 08:52:58 »
Salut,
Pour BIS, il semble impératif d'utiliser un CAM Viaccess secure, modèle SMIT de préférence par rapport au Néotion.
Le mode secure est utilisé pour certaines chaînes et il n'est pas impossible qu'à terme çà se généralise...
Il n'y a aucune solution softcam pour contourner ça vu que c'est à moitié hardware intégré dans le CAM Secure..
Le zapping avec un CAM sera forcément plus lent que les solutions Hypercam ou Oscam.......Et pas de possibilité si 2 tuners d'enregistrer sur l'un et de visionner une autre chaîne...Idem 2 chaînes sur le même tronspondeur si un seul tuner....

A+
 

Hors ligne chandinho

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: VU+ Uno, cartes d'abonnements compatibles ?
« Réponse #40 le: 06 août 2012 à 19:24:10 »
Bonjour à tous.

Tout à fait Trifon, j'ai une cam PCMCIA ACS3.1 DVB CI - MPEG2/4 pour la carte BIS.

J'ai donc appelé le service client BIS aujourd'hui et il s'avère que le fournisseur qui m'a transmis la carte à fait une erreur d'un chiffre en fournissant mon RIB à BIS  ::) . J'ai donc transmis mon bon RIB pour que les 40 euros d'activation soient débités....et ça fonctionne parfaitement pour le moment!  :D
Ce qui m'a induit en erreur, c'est le fait que BeInSport a bien fonctionné environ 1heure la première fois. Sûrement une heure gratuite de découverte.

Et bien finalement ça avance tout ça ! Reste plus qu'à me pencher sur cette fameuse connexion en wifi  :-\


TV Philips LCD 52PFL7404H - playsation 3 - Freebox HD - VU+UNO
-ABO C+/CSAT - Carte 039 - BIS beIN/HotBird

Hors ligne BigBook

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 335
Re: VU+ Uno, cartes d'abonnements compatibles ?
« Réponse #41 le: 07 août 2012 à 08:48:17 »
Salut

As tu teste le wifi de ta freebox avec un autre appareil wifi ?

Histoire de valider le bon fonctionnement du wifi de la box et savoir i ce n est pas lui qui merde

Sinon tu peux aussi mettre une rallonge usb pour pouvoir positionner ton module wifi ailleurs que derriere la box


Hors ligne chandinho

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: VU+ Uno, cartes d'abonnements compatibles ?
« Réponse #42 le: 10 août 2012 à 18:34:50 »
Bonjour à tous.

Pour répondre à BigBook, oui j'ai 2/3 autres appareils en wifi qui fonctionnent parfaitement et leur installation s'est faite toute seule ou presque...juste à écrire la clef WEP. Là je trouve que c'est bien moins intuitif.

Effectivement j'ai mis une rallonge USB et le signal est meilleur. J'arrive à me connecter assez souvent mais pas systématiquement alors que je ne modifie rien !. Je pense vraiment me tourner vers un boitier CPL.

Pour en revenir au sujet initial, mes deux cartes d'abonnement (carte 39 pour canal+ et carte BIS TV + module PCMCIA ) fonctionnent avec la dernière image POD mais lorsque les deux cartes sont insérées en même temps, dès que je zappe sur une chaine de ma carte 39, j'ai le message d'information "vous n'avez pas les droits pour ce programme". Certe il me suffit de cliquer OK et je peux continuer de voir mon émission tranquillement mais ça me gêne. Par contre lorsque ma carte 39 est insérée seule, aucun message...Serait-ce un conflit avec l'hypercam ?
D'autres qui ont sensiblement la même configuration que moi ont-ils déjà eu le même type de message ? (exemple Gildu83)

Merci d'avance ;)
TV Philips LCD 52PFL7404H - playsation 3 - Freebox HD - VU+UNO
-ABO C+/CSAT - Carte 039 - BIS beIN/HotBird

Hors ligne BigBook

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 335
Re: VU+ Uno, cartes d'abonnements compatibles ?
« Réponse #43 le: 10 août 2012 à 18:49:30 »
Je pense vraiment me tourner vers un boitier CPL
Si tu as une prise de telephone dans les deux pieces ou sont les 2 appareils tu peux aussi envisager d utiliser les paires restantes pour faire une connection par cable
( a condition que ce soit des paires torsadees 2 par 2 dans ton cable qui alimente les 2 prises, si besoin est je fournirais et le schema et les pieces a acheter pour une installation propre)

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: VU+ Uno, cartes d'abonnements compatibles ?
« Réponse #44 le: 10 août 2012 à 20:25:12 »
Bonjour à tous.

Pour répondre à BigBook, oui j'ai 2/3 autres appareils en wifi qui fonctionnent parfaitement et leur installation s'est faite toute seule ou presque...juste à écrire la clef WEP. Là je trouve que c'est bien moins intuitif.

Effectivement j'ai mis une rallonge USB et le signal est meilleur. J'arrive à me connecter assez souvent mais pas systématiquement alors que je ne modifie rien !. Je pense vraiment me tourner vers un boitier CPL.

Pour en revenir au sujet initial, mes deux cartes d'abonnement (carte 39 pour canal+ et carte BIS TV + module PCMCIA ) fonctionnent avec la dernière image POD mais lorsque les deux cartes sont insérées en même temps, dès que je zappe sur une chaine de ma carte 39, j'ai le message d'information "vous n'avez pas les droits pour ce programme". Certe il me suffit de cliquer OK et je peux continuer de voir mon émission tranquillement mais ça me gêne. Par contre lorsque ma carte 39 est insérée seule, aucun message...Serait-ce un conflit avec l'hypercam ?
D'autres qui ont sensiblement la même configuration que moi ont-ils déjà eu le même type de message ? (exemple Gildu83)

Merci d'avance ;)

Il faut seulement configurer le module PCMCIA avec ta carte BisTV, pour associer chacun des services Bis au module
Ainsi, les autres passeront par Hypercam et ta carte 039
Hypercam et le module peuvent normalement cohabiter sans message d'erreur
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.