Auteur Sujet: Passage d'un Tuner DVB S2 à un DVD C/T: changements...  (Lu 8407 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

stéphane33

  • Invité
Passage d'un Tuner DVB S2 à un DVD C/T: changements...
« le: 08 juillet 2012 à 13:25:26 »
Salut,
Je vais déménager et donc mon futur logement ne sera pas équipé de parabole satellite.
J'ai un ultimo avec trois tuners : 2 DVB S2 et un DVB C/T

Je voulais savoir quels sont les changements vers le passage au DVB C/T aux niveaux enregistrements etc...
Si les Picons seront reconnus, si le crossepg et le cool guide Tv seront fonctionnels par exemple?
Merci.

La brocante

  • Invité
Re: Passage d'un Tuner DVB S2 à un DVD C/T: changements...
« Réponse #1 le: 08 juillet 2012 à 16:56:37 »
Oui à tout sauf que c'est bête d'avoir un Ultimo avec 2 tuners sat qui ne vont servir à rien.

Je me contente toujours de mon Duo mais avec un tuner USB TNT en plus et tout fonctionne avec.  ;)

stéphane33

  • Invité
Re: Passage d'un Tuner DVB S2 à un DVD C/T: changements...
« Réponse #2 le: 09 juillet 2012 à 22:31:02 »
Oui jusqu'à présent j'étais en réception satellite.
Si je n'ai pas la possibilité d'installer une parabole, je commanderai un tuner DVB c/t pour remplacer les deux DVB s2 par deux DVB c/t

stéphane33

  • Invité
Re: Passage d'un Tuner DVB S2 à un DVD C/T: changements...
« Réponse #3 le: 12 juillet 2012 à 22:04:04 »
Par contre une question me vient à l'esprit.
Si j'opte pour un double tuner TNT bouclé le signal serait il assez puissant pour faire su streaming sur mon ordi tout en laissant la Tv allumée?
Un amplificateur serait il nécessaire?

La brocante

  • Invité
Re: Passage d'un Tuner DVB S2 à un DVD C/T: changements...
« Réponse #4 le: 12 juillet 2012 à 22:15:26 »
Fais l'essai, tu seras le premier de cordée car c'est une opération, à mon humble avis, à contre-sens et viens nous faire un petit CR après.  ;)

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Passage d'un Tuner DVB S2 à un DVD C/T: changements...
« Réponse #5 le: 12 juillet 2012 à 22:26:12 »
En numérique (DVB-T ) , la puissance du signal influe peu sur les récepteurs/décodeurs
Une fois démultiplexé, un signal est valide ou non
contrairement au DVB-S, le signal antenne DVB-T peut être 'chainé' entre plusieurs récepteurs sans qu'il n'y ait de rétroaction de l'un sur l'autre

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

La brocante

  • Invité
Re: Passage d'un Tuner DVB S2 à un DVD C/T: changements...
« Réponse #6 le: 12 juillet 2012 à 22:38:46 »
contrairement au DVB-S, le signal antenne DVB-T peut être 'chainé' entre plusieurs récepteurs sans qu'il n'y ait de rétroaction de l'un sur l'autre
Sorry mais concrètement cela veut dire quoi ?

Excusez ma question d'ignare de service.  ???

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Passage d'un Tuner DVB S2 à un DVD C/T: changements...
« Réponse #7 le: 12 juillet 2012 à 23:13:35 »
Grosso modo pour la TNT tu peux mettre des "T" sur le coax pour distribuer le signal dans toute ta maison ça fonctionnera, alors que pour le sat c'est impossible  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

stéphane33

  • Invité
Re: Passage d'un Tuner DVB S2 à un DVD C/T: changements...
« Réponse #8 le: 13 juillet 2012 à 07:51:18 »
Merci pour vos réponses.
Je vais donc inclure un deuxième tuner DVB t mais tout de même équiper l'antenne d'un amplificateur car parfois la hd pixelise légèrement.
Par contre, existe t il des bouquets prédéfinis pour la TNT terrestre à envoyer par FTP?
Merci.
Comme quoi il n'y a pas que des avantages à déménager : pfffff!
J'aimais bien le satellite moi et sur mon nouveau petit balcon je me vois mal installer une parabole surtout que je ne suis pas propriétaire.

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Re: Passage d'un Tuner DVB S2 à un DVD C/T: changements...
« Réponse #9 le: 13 juillet 2012 à 11:18:15 »
A part si c'est clairement stipulé dans le contrat de location (dans le cas par exemple d'une installation satellite collective) un propriétaire ne peut pas s'opposer à l'installation d'une parabole sur un balcon.
Du moment que la parabole ne dépasse pas du balcon elle devient comme du mobilier, une table ou une chaise.
Après il y a le problème de l'encombrement ou de l’esthétisme (pour le locataire).
Ou bien tu as ça !!!! http://www.telesatellite.net/sur-les-transpondeurs/tv-satellite-pour-vos-problemes-de-copropriete/ 
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

stéphane33

  • Invité
Re: Passage d'un Tuner DVB S2 à un DVD C/T: changements...
« Réponse #10 le: 13 juillet 2012 à 11:29:31 »
Ouais! Pas mal!
Je jette justement un coup d'oeil sur les paraboles plates : je me renseigne et ouvert un autre sujet pour cela.
À savoir si elles sont assez efficace comparé aux autres...

La brocante

  • Invité
Re: Passage d'un Tuner DVB S2 à un DVD C/T: changements...
« Réponse #11 le: 13 juillet 2012 à 11:33:43 »
Par contre, existe t il des bouquets prédéfinis pour la TNT terrestre à envoyer par FTP?
Ce que tu appelles "bouquet" doit correspondre au fichier "terrestrial.xml" et il est propre à chaque émétteur.

Soit tu trouves quelqu'un qui est sur le même émetteur que toi, qui le posséde et qui veut bien te l'envoyer. Soit tu dois le faire toi-même. Il y a des tutos sur le Net et même sur ce forum je crois.  ;)

Hors ligne hans muller91

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 73
Re: Passage d'un Tuner DVB S2 à un DVD C/T: changements...
« Réponse #12 le: 13 juillet 2012 à 12:55:01 »
A part si c'est clairement stipulé dans le contrat de location (dans le cas par exemple d'une installation satellite collective) un propriétaire ne peut pas s'opposer à l'installation d'une parabole sur un balcon.
Du moment que la parabole ne dépasse pas du balcon elle devient comme du mobilier, une table ou une chaise.
Après il y a le problème de l'encombrement ou de l’esthétisme (pour le locataire).
Ou bien tu as ça !!!! http://www.telesatellite.net/sur-les-transpondeurs/tv-satellite-pour-vos-problemes-de-copropriete/ 

et que l'orientation vers le sat soit bonne  ;D
old DM800 & Vu+ Ultimo avec POD

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Passage d'un Tuner DVB S2 à un DVD C/T: changements...
« Réponse #13 le: 13 juillet 2012 à 19:43:49 »
Bonsoir

Pour ma part, avec mon ultimo, j'ai fait un scan automatique sur la TNT (en utilisant les fichiers d'origine version europ de l'image) et il m'a trouver toutes les chaines sans problème

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

stéphane33

  • Invité
Re: Passage d'un Tuner DVB S2 à un DVD C/T: changements...
« Réponse #14 le: 13 juillet 2012 à 20:02:08 »
Oui tout est parfait.
Par contre, je viens d'installer un second tuner DVB T mais pour le boucler au premier (contrairement au sat) il n'y a pas de cordon de fourni.
Il faut donc le confectionner nous même ?