Auteur Sujet: débutant Vu+ Ultimo, TNT qu'est ce qui fonctionne ?  (Lu 9972 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne mathieu205gti

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 20
débutant Vu+ Ultimo, TNT qu'est ce qui fonctionne ?
« le: 05 mai 2012 à 07:24:44 »
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et découvre tout l'univers de ces boxes et tous vos conseils pour les faire fonctionner !  :)

J'envisage l'achat d'un Vu+ Ultimo. J'ai pas mal parcouru les topics pour trouver les réponses à mes questions, mais je n'arrive toujours pas à être au clair pour voir si certaines combinaisons Vu+ et cartes TNT fonctionnent... au jour d'aujourd'hui (Mai 2012). En effet certains topics sont déjà ancien et les choses semblent avoir changé depuis ou ne plus fonctionner... :-\

Je vais essayer de récapituler mes questions:

1) Avec le Vu+ Ultimo arrive t on actuellement à recevoir les 18 chaines gratuites de la TNT via le sat avec une carte sans abonnement ? Je ne souhaite pas prendre un abonnement.

2)J'ai cru comprendre qu' il y a actuellement Fransat et TNTsat qui permettent d'avoir les chaines de la TNT via le sat sans abonnement. Les 2 fonctionnent-il avec le Vu+ ? Faut il que j'achète un décodeur (chez brico ou autre) pour récupérer la carte ? Cette carte fonctionnera t elle dans le Vu+ ?

3) Est ce que je peux commander directement le renouvellement de carte à 15 € sans avoir au préalable acheté un déco+carte ? Cette carte fonctionnera t elle dans le Vu+

4) Si j'ai bien compris, il faut que je passe par une cam soft pour lire la carte TNT, est ce que que Hypercam fonctionnera pour celà ?

5) Est-ce que j'aurai les chaines en HD avec cette solution ?

6) Je vois que vous donnez des n° aux cartes (ex: 039), de quoi s'agit il. Pouvez vous me récapituler quel n° correspond à quoi ?

Merci d'avance pour les réponses.

J'espère franchir le pas de l'achat d'ici quelques jours !   ;D

Amicalement

Mathieu

stéphane33

  • Invité
Re
« Réponse #1 le: 05 mai 2012 à 09:17:36 »
Bonjour,
Moi même débutant j'étais complètement perdu on va dire avant l'achat de l'appareil.
Mes premiers conseils à te donner seraient les suivants:
Déjà, faire attention aux appareils clônés: en effet, j'ai fait confiance à un vendeur sur Price Minister et il s'est avéré qu'il s'agissait d'un produit issu de contrefaçon (VU DUO)
Donc dans un premier temps bien choisir son revendeur.
Bref, je réponds à ta question car j'utilise les carte TNT SAT et Canal Sat (39 ou 18 : ce sont le début des numéros au dos de ta carte ): la TNT SAT je l'ai récupérée sur un ancien décodeur Aston fournie avec.
Cela est totalement fonctionel en HD avec l'hypercam.
Par contre, étant comme toi totalement débutant je n'ai pas voulu mettre pour l'instant les mains dans le cambouis.
En conclusion, j'ai opté l'achat de l'Ultimo chez e dream shop qui en ce moment proposent une promotion sur le démodulateur et qui peuvent configurer l'appareil par rapport à tes cartes.
Tu commandes l'appareil sur leur site : choisir le type de tuners, si disque dur ou non..., tu indiques les cartes que tu utiliserais et c'est parti ( le support téléphonique est très sérieux et ils sont toujours disponibles pour toutes questions )
Tu reçois ton démodulateur en 48 heures maximum et tu n'as rien à faire.
Je ne fais en aucun cas de la pub mais je pense sincèrement que c'est pour l'instant le revendeur le plus efficace et de confiance en France.
C'est peut être un peu facile tu vas me dire, mais honnêtement et malgré la communauté active des forums je pense que d'avoir un appareil fonctionnel dès le départ est d'autant plus motivant pour continuer à découvrir et à apprendre progressivement sur le forum.
Donc, je n'ai qu'à eu à insérer ma carte TNT Sat Ou Canal Sat et tout et ok.

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: débutant Vu+ Ultimo, TNT qu'est ce qui fonctionne ?
« Réponse #2 le: 05 mai 2012 à 09:46:18 »
1) Avec le Vu+ Ultimo arrive t on actuellement à recevoir les 18 chaines gratuites de la TNT via le sat avec une carte sans abonnement ? Je ne souhaite pas prendre un abonnement.
oui

2)J'ai cru comprendre qu' il y a actuellement Fransat et TNTsat qui permettent d'avoir les chaines de la TNT via le sat sans abonnement. Les 2 fonctionnent-il avec le Vu+ ? Faut il que j'achète un décodeur (chez brico ou autre) pour récupérer la carte ? Cette carte fonctionnera t elle dans le Vu+ ?
La carte tntsat fonctionnera, pas la fransat

3) Est ce que je peux commander directement le renouvellement de carte à 15 € sans avoir au préalable acheté un déco+carte ? Cette carte fonctionnera t elle dans le Vu+
oui

4) Si j'ai bien compris, il faut que je passe par une cam soft pour lire la carte TNT, est ce que que Hypercam fonctionnera pour celà ?
oui

5) Est-ce que j'aurai les chaines en HD avec cette solution ?
oui

6) Je vois que vous donnez des n° aux cartes (ex: 039), de quoi s'agit il. Pouvez vous me récapituler quel n° correspond à quoi ?
la carte 039 est la carte viaccess de canal tandis que la 018 est la carte séca
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne mathieu205gti

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 20
Re: débutant Vu+ Ultimo, TNT qu'est ce qui fonctionne ?
« Réponse #3 le: 05 mai 2012 à 10:00:09 »
Ok, merci beaucoup pour vos réponses !

Je dois dire que ça me rassure  :) histoire de ne pas me retrouver avec un appareil que je ne peux pas utiliser comme je le pensais.

Je vais donc commander la carte TNTsat (pas Fransat) à 15 €. Encore une petite question, Cette carte ne dois pas d'abord être "activée" dans un décodeur officiel ? Elle peut aller directement dans le Vu+ ?

Hors ligne mathieu205gti

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 20
Re: débutant Vu+ Ultimo, TNT qu'est ce qui fonctionne ?
« Réponse #4 le: 05 mai 2012 à 10:05:42 »
Stephane33, Oui tu as raison, c'est ce que je pensais faire, commander chez edreamshop qui a l'air bien sérieux, histoire d'avoir un bon service  :D
Peux tu m'expliquer plus en quoi consiste la promo qu'ils font ?

C'est vrai que même si j'aime bien bidouiller, on a pas toujours le temps, donc avoir un appareil plug and play au déballage c'est chouette !

Encore merci,

Je vais continuer à lire les différents posts pour me documenter  ;)

PS: je vois que tu es sur Mac ça me rassure aussi  ;)

stéphane33

  • Invité
Re: débutant Vu+ Ultimo, TNT qu'est ce qui fonctionne ?
« Réponse #5 le: 05 mai 2012 à 10:47:19 »
Ben en ce moment tu as une remise en entrant ultimo63 car les vu duo sont en rupture de stock
Donc tu peux avoir l'ultimo préparé pour un peu plus de 450 euros

Hors ligne mathieu205gti

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 20
Re: débutant Vu+ Ultimo, TNT qu'est ce qui fonctionne ?
« Réponse #6 le: 05 mai 2012 à 11:02:05 »
Ok, merci du tuyau  ;) .... je pense que je vais craquer  ;D

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

stéphane33

  • Invité
Re
« Réponse #8 le: 05 mai 2012 à 17:06:31 »
4 ans de validité la carte TNT Sat !
J'en apprends tous les jours

Hors ligne mathieu205gti

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 20
Re: débutant Vu+ Ultimo, TNT qu'est ce qui fonctionne ?
« Réponse #9 le: 06 mai 2012 à 11:38:02 »
oui effectivement... contrairement a fransat qui est illimité...

stéphane33

  • Invité
Re
« Réponse #10 le: 06 mai 2012 à 19:31:24 »
Salut mathieu
Si tu es intéressé je vends mon ultimo achèté il y a une semaine à edreamshop : je me retrouve avec deux appareils récemment j'en ai acquis un deuxième pour mon frère pour qui finalement ça lui semble trop compliqué.
Donc je me retrouve avec deux démodulateurs...
Il a été préparé sur une vti4.1 et hypercam pour lire les carte TNT sat et canal sat avec facture bien sur.
Bref, je vais positionner cette annonce dans la section appropriée mais si tu es intéressé envoie moi un mp.
Cdt

Hors ligne J-Y.C-29

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 35
Re: débutant Vu+ Ultimo, TNT qu'est ce qui fonctionne ?
« Réponse #11 le: 06 mai 2012 à 19:34:45 »
Pour ma part très satisfait de mon achat chez EDS , tout va bien, ça fonctionne à merveille et la qualité HD, qui est une découverte pour moi , me laisse sans voix .....  :o
Bis tv fonctionne parfaitement sur hotbird et AB3 avec la même qualité d'image .... :D

Donc 1er bilan très satisfaisant après 4 jours d'utilisation ....   :)

Une chose est sure c'est que lorsque l'on a le démo dans les mains on comprend mieux le vocabulaire qui tourne autour ....

 ;D  

Hors ligne mathieu205gti

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 20
Re: débutant Vu+ Ultimo, TNT qu'est ce qui fonctionne ?
« Réponse #12 le: 06 mai 2012 à 22:02:13 »
Stephane,

Fais moi une proposition par MP avec le prix et la config des tuners. Je ne te promet rien pour le moment, la décision d'acheter n'est pas encore prise  ;D

merci

A+

Hors ligne mathieu205gti

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 20
Re: débutant Vu+ Ultimo, TNT qu'est ce qui fonctionne ?
« Réponse #13 le: 07 mai 2012 à 01:01:20 »
merci  ;)