Le problème avec toi, c'est que tu critiques l'absence des documents 'complets' que tu recherches, mais tu ne proposes pas ton aide pour faire avancer les choses.
Je te rappelle que les images de type OpenPLi ou POD sont développées et mises à jour par des bénévoles, non rémunérés.
Tu sais probablement aussi que ce genre de développeurs (qui le font sur leur temps de loisirs) sont les moins enclins a écrire des documentations.
Je suis moi aussi ingénieur en électronique ET en informatique
J'ai dirigé pendant 25 ans ma propre entreprise, qui a compté jusqu'à 18 ingénieurs en poste.
Donc moi aussi je sais de quoi je parle.
Je peux aussi être brutal (regardes ma signature !)
Si l'esprit ne te convient pas :
- soit tu enrichis la communauté en apportant ta contribution
- soit tu passes ton chemin
Je te rappelle enfin que tu mets en œuvre des packages logiciel pour récepteur Linux, que tu as obtenus GRATUITEMENT !
Tu n'es pas ici sur le site d'un constructeur, à qui tu aurais payé un produit.
A propos du EXT4, nous ne risquions pas de savoir dans quel état était ton disque dur : Tu ne renseignes même pas ta signature
D'autre part, suivant la date de mise en place initiale, il pouvait être au format ext3 ou ext4
Nous reprocher de ne pas te dire 'c'est déjà de l'ext4', c'est un peu fort de café.
Il me semble que tu fais partie des gens qui ne se remettent jamais en cause par eux-mêmes, mais qui préfèrent se convaincre que tous les autres se liguent contre toi.
Fin de la discussion en ce qui me concerne.